ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Réseau d échange d oiseaux entre éleveur

<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 09 juin 2004 18:29

Réseau d échange d oiseaux entre éleveur

Bonjour à  tous :salut:

Voilà  hier j ai eu une petite idée grace à  ce débat fort mouvementé que bcp on pu lire.
Alice m a ouvert les yeux sur la difficulté de trouver certaines espèces d oiseaux toutes confondues à  des prix résonnable

et je me suis dit pq ne pas créer un réseau de personnes qui s échangeraient des jeunes oiseaux de leur souche.
Ceci permetrait:
une facilité pour trouver des oiseaux
a des prix normal ou part échange d oiseaux
et surtout de pouvoir agrandir et enrichir nos souches d osieaux adoré
et si plus de personnes arrivé a acquérir des espèces diff à  élever et à  les élever eux même celà  permettra de faire baisser les prix et cela deviendrait une grande richesse pour la sauvegarde

Je propose qu il y ait plusieurs réseaux diff, celon le type d oiseaux crochu, bec droit...etc

Pq ne pas créer un réseau allant jusqu en belgique, pas dans le but de faire de l argent pour les gens qui viennent les chercher mais juste pour diversifier les espèce élevée et agrandir les souches

Je me porte volontaire pour vous renseigner de toutes les bourses, expo, magasin et éleveur pour la belgique ( bon éleveur et magasin seulement dans ma région ) mais y a bien d autres belge ici non??? on verra

et pourquoi pas faire des sorties en groupes organisé pour éviter les exces d essence etc....

Enfin voilà  j ouvre une idée et j apelle tous les gens intéressé par ceci à  contruire celà  tous ensemble Soyez nombreux

J espère que nous y arriveront car celà  peut etre enrichissant pour nous tous et à  bien nous répartir géographiquement pour des facilité de transport

amicalement erik
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 09 juin 2004 18:40

J invite les modérateurs à  nous aider peut etre à  faire une nouvelle section sur le site pour pouvoir fonder ce réseau en fonction des types crochus, bec droit...

Nous avons déjà  une grande partie des adresses dans l annuaire des éleveur pq ne pas reporter celà  sur une carte et créer des réseaux sur carte tout en prévenant les habituer du site????

Je sais pas si j arrive à  bien me faire comprendre, je l espère en tout cas car c est un syteme peut etre un peu compliquer mais qui n a que des avantages....

Alors j aimerais que ceux qui adhère a cette idée laisse des commentaires et donne leur avis

merci encore à  tous
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 09 juin 2004 22:21

Personne n est intéressé par ce concept ???? :-?

c est vraiment dommage, je suis sur que ça pourrait aider pleins de gens mais bon....

:lol:


allez laisser moi vos commentaires...
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 09 juin 2004 22:35

:slt: bjr

moi je trouve que c'est un bonne idée :cool:
mais un resau d'eleveur Français ou belge ?
Pk pas les deux ?

Qu'en pensez vous les MODOs ?


a+
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

tony

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 01 juin 2004 21:33

Localisation : binche

Message par tony » 09 juin 2004 23:18

bonne idée

c'est une super idée.

c'est vrai que chaque passion a un cout enorme.

construction d'une volière, achat de divers matériaux pour que nos petits noiseaux se sentent bien.

moi j'habite Mons.

je construis pour l'instant ma premiere voliere. elle me reviens tres chere.
Et je dois encore la peupler. pour l'instant j'ai 2 calo male et un couple celeste.

donc un vote pour toi;-)
:bravo:
j'espere que d'autres apprecieront ton initiative.
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 09 juin 2004 23:23

site

...
Modifié en dernier par tambour le 24 sept. 2009 22:21, modifié 1 fois.
Max
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 10 juin 2004 09:09

Bonjour Tony moi je suis de liège et merci pour ton soutien.
C est vrai que c est pas tjs facile d arriver à  faire les projets que l on souhaite, à  cause de leur cout ou même qand on est débutant, c est pas facile de trouver les bon filons et les bon marchand...

On pourrait déjà  commencer à  faire un réseau belgique, nord de la fance et sud de la fance tjs en fonction de bec crochu ou droit que chaque réseau soit bien séparer,ensuite quand il y aura assez de monde fusionné des ces réseaux

Bonjour tambour, les avantages il y en a plein, c est sur que si c est pour avoir des mandarins ou des canari ça vaut pas la peine de faire 100km pour quelques euro en moins ça tout a fait d accord.

Mais en fait ce que je propose c est que les éleveurs s inscrive comme dans l annuaire mais qu ils mettent les espèces qu il arrive a élevée, leur spécialité ( ex volière, batterie, bourses, expo ) ceci nous donne déjà  plus d info sur l éleveur et alors il marquerait se qu il est capable de " fournir" à  ce réseau ( que se soit des services ou même des sorties organisée en groupe dans des bourses ou des expo ) donc en fait tous le monde serait au courant de se que fait les autres éleveurs ou ils vont et aussi faire des comparaison des prix en fonction des régions, ils nous renseigneraient leur bonne adresse de d autres éleveurs et etc....

mais aussi non y a pleins d autres avantage, celà  amènera à  avoir une plus grande diversification dans les élevages, agrandir les souches, et ainsi maintenir une plus grande population et répartie équitablement dans toutes régions

ex en belgique c est : en 2

en wallonie c est une grande majorité de canari, bouvreuils, chardonerais, et très peu d exotique ou de crochu

par contre en flandre c est en grande majorité des exotique africains, australiens et des perruches

Ce systeme ouvrirait ces barrière et permettrai au gens de trouver plus facilement et peut etre à  des meilleur prix pour une meilleur qualité.
Ceci est aussi un bon moyen pour limité les exportations des ces oiseaux...
c est aussi un moyen équitable pour nous tous car ça se ferait sans but d argent, il faut pas que ça devienne un marché aux sous...
C est ce qui me fait peur car y a tjs des gens qui ne pense qu a ça...

Je vais vous cité un exemple qui vont en faire tombé plus d un
J éleve des diamant longue queue:

en animalerie ceux ci coute 20euro
en bourse ou chez un éleveur 10 euro
et quand on veut revendre les jeunes dans une animalerie j en reçoit entre 6 - 8 euro
et en france en animalerie Romain m a dit que c était 50 euro alors .... :quoi:

Je préfère nettement pouvoir échanger mes oiseaux pour avoir de nouvelles espèces ou agrandir ma souche que de voir mes oiseaux en animalerie pendants 6mois et on sait même pas se qu ils deviennent...

Voilà  un peu mon conept... A vous de faire votre choix

J aimerais avoir encore pleins de mess svp c est pas une mauvaise chose enfin je crois.... :oui:

merci à  vous 3 de m avoir répondu et de me soutenir dans ce concept

J aimerais quand même avoir l avis des modo ça serait sympas merci...
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 10 juin 2004 14:29

:slt: A tous

Effectivement le prix d'un diamant a longue queue chez moi
est de 50€ piece.
C'est :colere: et meme ecoeurant de voir une telle difference de prix.
PK ?
Surement du au fait que les belges ne cherchent moins a ce faire de l'argent avec leurs oiseaux.
Et aussi que ils elevent plus d'oiseaux donc les prix chutent.

a+
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 10 juin 2004 17:09

salut Romain :salut:

Je sais c est pas normal une telle diff de prix. C est pas normal sur quoi ce juge les commerçant pour fixer le prix, quelqu un sait????

c est sur qu il y aurait plus d élevage les prix seraient moin chère

C est une bonne raison pour lever les barrières entre la belgique et la france.

Donc finalement je crois vraiment que ce concept aurait bcp à  nous apporter à  tous

Qu en dites vous???????
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 10 juin 2004 17:22

il me semble que c'est deja ce qu il se passe sur le site , non :quoi: :quoi: :salut:
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 10 juin 2004 17:29

salut Goldsby

Explique toi, que veux tu dire par c est se qui se passe sur le site???

Le site reprend amateurs, éleveurs et passionné c est fort mélangé.
Je crois que je me suis peut etre mal expliquer pour le concept du réseau d échange.

Je sais pas il faut voir se que les autres en pense????

Je laisse la parole
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 10 juin 2004 18:09

goldsby a écrit :il me semble que c'est deja ce qu il se passe sur le site , non
Je le pense aussi :quoi:

Beaucoup ont demandé des adresses pour du grillage par exemple, nous leur avons donné. D'autres recherchent des éleveurs, nous les renvoyons vers nos connaissances ou alors vers l'annuaire des éleveurs. Ce réseau se déroule autour de chaque passion, avec la présence de mésentente et le problème d'euros comme partout. Les clubs sont là  pour ça. Au sein de mon club, nous nous entraidons beaucoup, nous nous réunissons pour partir à  plusieurs aux expos, etc... ton principe existe déjà  :razz:
Sur le site, c'est différent, comme notre situation géographique n'est pas la même que tout le monde, nous pouvons difficilement nous réunir, mais chaque membre a déjà  rencontré d'autres membres du forum. J'en connais plus d'un sur le site. Pour rigoler nous avons même déjà  lançé l'idée de lautobus et de l'avion signé nosvolières ;-)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 10 juin 2004 18:23

Bonjour Michael, merci d avoir répondu


Et bien si tous le monde est satisfait avec les services déjà  rendu par les annonces, les sites, les journaux et les clubs.

Et bien tant mieux alors.
Bonne progression à  vous tous dans l élevage...
Et dommage pour ce projet ....
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 10 juin 2004 20:00

bonjour
moi j'ai reflechis et j'ai trouver une idée .

la voici maintenant a vous les moderateur de voir :

faire une carte avec des points rouge la ou il y a une personne qui vis et qui peux passer une annonce de temps en temps . Les personne clique sur le point rouge et il leur apparais le nom ou pseudo de la personne avec une liste de ce qu'elle a a vendre et a quelle prix .
Il faut que les gens qui mettent leur nom et des point rouge s'engage a une fois que l'oiseaux est vendu le supprimer et des qu'elle n'ont plus rien a vendre marquer "plus rien a vendre " .

. Je ne sais pas si c'est fesable car cela m'a l'air compliqué mais ce serais super clair parce que des fois je ne sais pas ou sont les ville :oops:

cordialement
sebastien
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 10 juin 2004 20:53

Bonjour Sébastien.

C était mon idée de départ mais je crois que tu l as mieux exprimé que moi.
Je crois que j ai vu peut etre trop gros d un coup...

En fait j imaginais donc le même principe que les gens soient réparti sur une carte, ainsi déjà  on peu voir qui est approximité de qui.
Puis chaqu un mettrais ce qu il élève régulièrement et des qu il a des oiseaux a vendre il le signale avec un gros point rouge.

Mais que le système serait fait pour chaque type d oiseaux sur des cartes diff, je sais si c est réalisable mais bon...

D après se que d autres on déjà  répondu ça ne changerait pas grand chose, ils y auraient asser de sevices ainsi.

On verra bien Sébastien ...
merci d avoir répondu
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 11 juin 2004 07:00

bonjour
oui je n'avais pas bien compris ce que vous vouliez dire j'ai fais a ma facon et apparement on a eu la meme idée . Cela me parait une très bonne idée .
A+
sebastien
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 11 juin 2004 08:27

Salut,

je suis déjà  enregistré à  ce type de service.
Cliquez ici

Sur le lien précédent vous trouverez une carte de ce type, il vous suffit de cliquer sur votre département, et s'affiche la liste des éleveurs avec les oiseaux qu'il élève. Nous ne ferons pas un service supplémentaire pour la vente de nos oiseaux, ce n'est pas le but de notre site.
Il existe aussi le profil, chaque membre se doit de remplir son profil avec les espèces qu'il élève, et sa localisation. Si il ne le fait pas, c'est qu'il ne souhaite pas faire partie de ce "réseau".

Image
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 11 juin 2004 11:12

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas réinventer ce qui existe. Nous avons deux outils à  notre disposition :
La liste des éleveurs
Les petites annonces (ventes et recherche)
Mettre en place un "réseau" en plus, c'est aussi ouvrir la porte aux "trafiquants". Les différences de prix entre BElgique et sud de la France sont explicables par le nombre d'oiseaux élevés dans ces deux pays
EN France, les prix sont en général moins élevés dans le nord que dans le sud... Et en plus il y a un paramètre à  prendre en compte, la qualité des oiseaux. Une calopsitte par exemple peut varier en taille, huppe, longueur, carrure, couleur.... Et le prix s'adapte à  la qualité.

En Belgique, il y a déjà  des différences en Flandre et Wallonie

@+

THierry
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 11 juin 2004 13:38

Bonjour à  tous.

Je sais qu il y a déjà  bcp de choses et bcp de services déjà  en place.
Je me doute bien du travail collosale que vous fournissez déjà , merci à  tous les modo pour ce site ...

Pas grave pour mon idée, c est juste une idée subite
Enfin soit

Bonne continuation à  tous....

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com