ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeufs de cailles !!!

<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 06 juil. 2004 15:33

caille

bonjour

atta a raison car moi aussi j'ais mis des petits maison pour rongeurs moi j'ais mis pour cochin d'inde et je leur met du foin que je met un peut dedans la maison et au tour de la maisonnette et tous c'est tres bien derouler reultat 6 oeufs donc 4 de bon et 4 petit ne que j'ai laisser au parents des que j'ai vu qu'il y avait des bebe j'ais enlever le male caille de chiune et maintenant ils ont 1 semaines et tout se passe tres tres bien.

par contre donnez vous de la patee au caille comme de la patee universel ou de la patee pour exotique ?

a ientot

omnis34
<<

atta

Habitué
Habitué

Messages : 334

Enregistré le : 30 mars 2004 16:17

Localisation : montblanc dans l'hérault

Message par atta » 06 juil. 2004 15:46

moi je ne leur donne rien comme patée
a l'eclosion je met a leur dispo de la nourriture pour poussin 1er age mais ou bout de 2 ou 3 jours ilmangent comme les parents soit de la graine pour perruches soit du millet
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 07 juil. 2004 02:41

mon bb caille avait exactement la meme posture que celui de la photo.
Moi aussi j ai decidé depuis ce moment de laisser faire la nature et les parents et bizarement cet apres midi alors que j etais dans la voliere j ai vu une femelle couver des oeufs. On verra bien ce que ca va donner. Je croise les doigts
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 11 juil. 2004 17:04

bon ben fianlement les oeufs restant n ont pas eclot Je les ai retiré aujourd hui de la couveuse et un gde partie etaient pourris Je pense que c etait du à  une part trop importante d humidité dans la couveuse. J avais enlevé l eau au fond pour eviter les noyade et je l avais remplacé par un gant humide mais qui etait trop pres je pense des oeufs est qui les a fait pourrir. Il aurait fallu que je mette plutot un petit récipient rempli d eau.
Le pire dans l histoire c est que des petits sont né dans la journée dans la voliere, mais je ne l ai pas vu. Je les ai retrouvé mort en rentrant cet aprem Ca me degoute cette histoire. J ai retiré 5 poussins de morts, mais j ai pu sauver 3 oeufs qui sont actuellement en train d eclore et 6 oeufs qui ne devraient pas tarder. On va bien voir ce que ca donne. De toute façon je ne me fais plus d illusion avec les cailles maintenant...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com