ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dois-je séparer les bébés des parents ?

<<

Cathybeth

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 11 avr. 2004 10:24

Message par Cathybeth » 02 juil. 2004 14:04

Et enfin une dernière, voici Miko et sa maman. Cette petite boule de plumes est maintenant plus grosse que sa maman :)

Désolée de ne pas avoir mis toutes les photos en un seul message mais je suis pas encore très douée pour ce genre de chose. Faut que je m'améliore :oops:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 02 juil. 2004 14:08

:slt:

La femelle jaune de Cathybeth est une lutino.

Cathybeth, ton petit Pikou, prend il des couleurs sur les joues, les flancs et la poitrine :quoi:

Amicalement. Yohann.

:chin: :chin:

PS : Merci pour les photos. On prend vite plaisir a prendre nos zozios en photo avec un numerique.
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Cathybeth

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 11 avr. 2004 10:24

Message par Cathybeth » 02 juil. 2004 14:41

Salut Iz et Yohann,

merci pour vos compliments.
J'ignorais que ma perruche était lutino, en fait je l'ai achetée simplement parce que je la trouvais belle. Elle me fait penser à  un canari :) .

Et non Iz, malheueusement je n'ai pas encore eu d'accouplement pour mes perruches donc j'ignore quelle couleur pourraient avoir les petits, vert ?. La femelle refuse à  chaque tentative du mâle, peut-être est-elle encore trop jeune, ça ne fait que 2 mois que je l'ai.

Yohann, peux-tu me dire quelle est la couleur/mutation de ma femelle mandarin ?
J'ai fais ce que je pouvais pour reprendre le petit. Personnellement je vois quelques plumes noires sur le devant et peut-être un léger soupson sur les joues mais rien de sûr. Par contre ils sont en pleines mue en ce moment.
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 02 juil. 2004 14:50

Cathybeth a écrit :Et non Iz, malheueusement je n'ai pas encore eu d'accouplement pour mes perruches donc j'ignore quelle couleur pourraient avoir les petits, vert ?. La femelle refuse à  chaque tentative du mâle, peut-être est-elle encore trop jeune, ça ne fait que 2 mois que je l'ai.
Avec le phenotype, male bleu * femelle Lutino = 100% de vert. Mais comme il a ete dit dans plusieurs post sur les ondulees, tes oiseaux peuvent etre porteur d'un autre mutation donc le resultat se verra quand tu auras des jeunes.
Cathybeth a écrit :Yohann, peux-tu me dire quelle est la couleur/mutation de ma femelle mandarin ?
La tache blanche sur la tete fait de lui un panache comme sa maman.
Cathybeth a écrit :J'ai fais ce que je pouvais pour reprendre le petit. Personnellement je vois quelques plumes noires sur le devant et peut-être un léger soupson sur les joues mais rien de sûr. Par contre ils sont en pleines mue en ce moment.
Ta derniere photo montre une poitrine qui se colore en noire, Pikou est donc bien un male.

Amicalement. Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 02 juil. 2004 15:36

je confirme le male est bien panaché!et la mère aussi !
elle est très belle c la première foi ke je voi un panaché brun clair! :ohh: :etonne:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 02 juil. 2004 16:21

Kikette est effectivement très originale, c'est assez rare - enfin, dans une animalerie - d'en voir des comme elles... perso, je n'en avais jamais vu, j'espère qu'elle te fera des bébés comme elle !

Gemf, merci pour l'info sur les ondulées, je note tout ça au fur et à  mesure dans mes tablettes !
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 03 juil. 2004 01:27

IZ a écrit :Gemf, merci pour l'info sur les ondulées, je note tout ça au fur et à  mesure dans mes tablettes !
De rien, le forum est la pour ca et comme les ondulees sont mon domaine, c'est normal que je donne mon aide. Bien sur, les mutations des ondulees etant tres nombreuses, je ne les connais pas toutes et j'apprends encore beaucoup. Mais j'aime bien. En plus, c'est une bonne base car de maniere generale, les mutations fonctionnent de la meme maniere dans toutes les especes. ;-)

Amicalement. Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Cathybeth

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 11 avr. 2004 10:24

Message par Cathybeth » 03 juil. 2004 18:41

Bonjour à  tous,

juste pour le plaisir voici 2 autres photos.
J'ai essayé de faire un gros plan sur les ailes du petit Miko, j'ai l'impression qu'elles deviennent plus claires sur le bord. J'espère qu'ils bénéficiera (ainsi que son frère) de la couleur panachée de sa maman.
C'est vrai qu'elle est originale et j'ai eu un véritable coup de coeur pour elle. Elle était pourtant très petite et toute menue quand je l'ai acheté. Elle reste encore fine mais a grossit depuis sa couvée.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com