ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le worabée

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 29 juin 2004 14:04

le worabée

Bonjour à  tous,

depuis trois semaines, j'ai un couple d'euplectes worabée.

mais je suis perplexe, ils ne se comportent pas comme un couple et sont très distants ! (entre eux bien sur)

pouvez vous m'en dire un peu plus sur cet oiseau SVP ?
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 29 juin 2004 14:29

:slt:bonjour!!
je ne peux vraiment pas t'aider , mais la seule chose que je sais sur le worabée, c'est qu'il lui faut plusieurs femelles... peut etre que le fait d'en avoir qu'une lui déplait.... mais bon les éleveurs de becs droits t'en diront surement plus
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 29 juin 2004 14:34

bjr je te conseil d'acheter d'autre femelles car ci le male comence a avoir des envies de s'accoupler il va harceler la seul femelle et cela serai dangereu pour sa santé!
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 29 juin 2004 14:55

il faudrait encore qu'il se rende compte qu'elle est là  !

on dirait qu'il ne la voit même pas tant ils s'ignorent mutuellement...

quant à  acheter d'autres femelles, me voilà  bien embêter car on m'a fait cadeau de ce couple et je ne saurai pas où m'adresser pour en trouver... même en animalerie, il n'y en a pas !
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 29 juin 2004 15:33

Les worabee sont des oiseaux polygame... ton male necessite au minimun 3 femelles ...

les males ne s'interessent aux femelles que pendant la periode de reproduction ... le reste du temps ... :slt:

si tu connait une animalerie il est tres facile de s'en procurer pour eux... pour le prix ca peut aller de 8 a 15 euros ...

A biento
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 02 juil. 2004 10:49

OK, merci à  tous,

ça doit surement être ça, une seule ne lui plait pas... je supposse qu'avec le worabé, c'est tout ou rien ! "pas question que je me mette en route pour une seule !"...

alors c'est parti, la chasse au worabé femelle est ouverte !
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 04 juin 2004 13:18

Localisation : herault

Message par bétsi » 02 juil. 2004 16:44

Ben bonne chance pour ta chasse a la femelle!! Moi je n'est qu'une seule femelle les autres se sont avéré être des mecs!! Il n'y en a qu'un avec la femelle bien sûre qui se fiche eperdument du complexe immobilier faite pour elle (il doit y avoir 6 nids dans la cage!)!!!!!!

Moi, j'ai un p'ti peu abandonner l'idée d'avoir des p'ti worabé!!
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 02 juil. 2004 17:00

oui, je crains effectivement que ça ne s'avère très très compliqué... je vais recontacter le copain qui m'a donnée ces oiseaux pour savoir où il les avait achetés... ça me donnera peut être une piste...
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 07 juil. 2004 23:42

bonsoir,
les worabee sont des oiseaux de la famille des tisserins, ils n'acceptent pas les nids en captivité mais le male ,qui est polygame et assez agressif, en construit +sieurs pour ses belles :love: :oui: :oui: :lol: les males ne s'occupent des femelles uniquement en période de repro quand il a ses couleurs jaunes et noires, le reste du temps il est "couleur moineau" comme la femelle :oui: :oui: donc le problème c'est que les femelles en animalerie peuvent etre des jeunes males ou des males pas en couleur de repro :?: :quoi: :roll:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 08 juil. 2004 13:03

Bonjour,

mon mâle est bien en période de repro : noir et jaune, là  dessus, aucun problème.

De plus, il est en volière plantée, avec tout ce qu'il faut pour construire un nid... je pense vraiment que son problème, c'est qu'il n'y a pas assez de femelles dans la volière... je dois voir prochainement la personne qui me l'a donné, je vais lui demander où elle les a achetés pour en avoir d'autres....
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 08 juil. 2004 13:20

Connais tu leur age ???? le probleme que tu peux avoir aussi c'est avoir un adulte (male) et un juvenile que tu pense etre une femelle mais qui peut tres bien etre un jeune male ?????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 juil. 2004 14:54

iz :slt: qu'est ce que tu lui mets comme matériels de construction :?: :?:
normalement si il est bien excité, il doit te tisser tout le grillage avec tout ce qu'il trouve :oui: :oui: :youpi:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 10 juil. 2004 11:55

Bonjour,

je pense que j'ai un couple, là  dessus, leur ancien propriétaire était clair et il les a souvent vu faire du tissage sur les barreaux de la cage, à  un point où il devait prendre des ciseaux pour tout couper !

peut être effectivement que je ne leur ai pas mis les bons matérieaux : ils ont du bambou, de la paille, des herbes en tout genre, des feuilles, des morceaux de journaux (ça, les mandarins adorent), des brindilles, les plumes des autres volières qui tombent sur le grillage... je vais rajouter de la laine peut être...

mais ce qu'il y a, c'est qu'il ignore complètement sa femelle depuis qu'il est en volière, alors qu'en cage, il s'en occupait... l'ancien propriétaire ne sait pas non plus ce qui peut le tracasser... peut être qu'il vieillit...
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 10 juil. 2004 12:30

:salut: comme matériaux tu peux leur mettre de longs brins d'herbes vertes au moins 30cms (herbe de la pampa) aussi des longs brins de raffia :oui: :oui:
de la laine ce n'est pas necéssaire :non: ainsi que du journal :non: (dont l'encre peut etre toxique pour les oiseaux :-( )...
à  ++ ;-)
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 10 juil. 2004 12:37

c'est vrai que l'encre est toxique, c'est pourquoi je n'utilise que des journaux qui ont au moins un an... il faut surtout faire attention aux encres de couleurs, heureusement qu'ils ont amélioré la composition des encres, sinon ils auraient tué tous leurs lecteurs !

j'avais oublié, mais ils en ont aussi des longues herbes, un truc qui s'appelle jarretière de la mariée... bon ben je laisse tomber la laine...

et puis zut à  la fin ! il m'enquiquine ce joli moineau ! si ça fait, ça fait, si ça fait pas, tant pis !

merci de votre aide en tout cas !
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 10 juil. 2004 18:07

:slt: Iz,

Je te deconseille la laine car j'ai deja eu des problemes avec. Des mandarins se sont coince les pattes dedans et pour l'enlever ensuite, il ne faut surtout pas :colere: car c'est que ca tient bien.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 10 juil. 2004 18:29

exactement trés dangereux :fou: ainsi de du fil ou de la ficelle :fou: :non: ...
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 04 juin 2004 13:18

Localisation : herault

Message par bétsi » 11 juil. 2004 11:32

Moi il tisse comme un fou aboslument partout dans la voliere int, il tisse avec des fibres de coco ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com