ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation avec bec crochus

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 10 juil. 2004 19:17

cohabitation avec bec crochus

pour l'instant je ne fait que me renseigner sur ce que je pourrais mettre dans mon hypothétique volière de 3m de long/1 de large et 2.30 de haut avec abri. :roll:

J'ai fait ma liste de crochus, mais j'aimerais aussi savoir s'il y avait des becs droits chanteurs (genre rossignol etc) pouvant vivre toute l'année en volière extérieure protégée avec une callopsitte et d'autres becs crochus ? (je ne sais pas encore ce qui pourrait être cet "autres" mais pas de couple, disons des individus isolés de becs crochus comme "tête de prune" "melanure" "stanley" "swift" "splendide" ou "turquoisine") :oops:

Pas mordre ok ? :cool: je me renseigne simplement, j'ai déjà  un peu regardé les becs droits m'intéressant (cardinal vert, cardinal de virginie, jaseur du japon, rossignol du japon mesange à  tête rousse, capucins à  tête blanches; Combassou, Martin triste, Spero) pour la plupart j'ai déjà  mes réponses, mais rien ne vaut l'expérience de connaisseurs ;-)

Wen qui pense qu'elle va faire ce soir son plan à  la main de volière théorique :salut:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 10 juil. 2004 19:32

Bon c ets ton choix mais des especes comme ca je verrais mieux par couple.
Pour les cardinal de virginie, tu peux oublier c ets tres tres rare 400€ le couple
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 10 juil. 2004 19:34

:slt: Wen,

Les crochus que tu cites accepteront sans problemes des becs droits.

Par contre, je ne peux pas te dire si les becs droits qui te ferais plaisir pourront vivre dehors toute l'annee bien qu'en Ardeche, l'hivers ne doit pas etre tres froid. ;-)

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 10 juil. 2004 20:28

l'hiver peut être froid ça dépend, mais il y aurait un abri bien isolé et la partie grillagée serait recouverte de plexiglasse.
Sinon pour les becs droits, certains que j'ai cités ne se reproduisent pas facilement, alors si je ne met pas de nids, il ne devrait pas y avoir de petits... :roll: .
Bon de toutes manière ça reste thérorique, là  je fait faire un plan à  la main, parce que scanner un plan fait sur word à  partir d'une version imprimée en brouillion, c'est vraiment pas terrible... :oops:

Wen
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 11 juil. 2004 13:47

Si deja tu ne veux pas de repro, prends plutot une espece plus repanadue, car si il y a trop d egens qui font comme toi, des especes comme les cardinaux rouge de virginie serait en voie d extinction
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 11 juil. 2004 18:32

pas si ce n'est pas de l'import, car il est hors de question que j'achette des oiseaux prélevés dans la nature.
Wen
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 11 juil. 2004 19:03

Mais meme il y a deux ou trois eleveur en france a en avoir, et ils ne se reproduisent aps facilement alors on va dire que chaque eleveur en obtienne deux ou trois et si toi tu en prends deja un tu vois qu il ne reste plus grand chose
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 12 juil. 2004 14:11

ben c'est sûr que je ne prendrais pas une espèce rare chez les éleveurs ne serait-ce que question budjet
Wen
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 12 juil. 2004 15:46

:salut: je ne suis vraiment pas fana des becs crochus, donc je n'en ai pas :non: :non: mais on m'a toujours dit de ne jamais mélanger les 2 ;-) :slt:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 12 juil. 2004 15:48

d'une maniere generale, il vaut mieu éviter, oui, mais il y a plein de cohabitation qui se passe a merveille! :oui: :oui:

et ben moi, je suis pas fan des becs droits, na! ;-)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 12 juil. 2004 15:55

pour les splendides et turquoisine avec des bec droit dans le type de volieres que tu compte faire (cf autres post) aucun probleme ... pour tous les autres que tu cites, il seront un peu a l'etroit... surtout que generalement les petit exotiques sont mis en grand nombre...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 12 juil. 2004 20:03

ok, et vu que je ne voudrais pas de repro, je resterais plutôt chez les becs crochus
Wen

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com