ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BEBE MANDARIN

<<

erhan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 12 juil. 2004 15:18

Localisation : strasbourg

Message par erhan » 12 juil. 2004 18:13

BEBE MANDARIN

Bonsoir,
j'aimerai savoir pourquoi mon couple de mandarin jette leur(s) bébé(s) hors du nid? il reste encore 1 bébé et 3 ou 4 oeufs, mais j'ai bien peur qi'ils les rejettent aussi....merci
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 12 juil. 2004 19:41

Re: BEBE MANDARIN

erhan a écrit :Bonsoir,
j'aimerai savoir pourquoi mon couple de mandarin jette leur(s) bébé(s) hors du nid? il reste encore 1 bébé et 3 ou 4 oeufs, mais j'ai bien peur qi'ils les rejettent aussi....merci
Bsr

Plusieurs possibilités soient ils sont trop jeunes et la femelle n'a pas compris ce que sont ces rejetons et les rejettent par crainte.
Cela peut provenir aussi d'un male trop entreprenant et la c'est l'appelle à  accouplement en permanence .
Ou il est possible aussi que se soient de mauvais parents mais chez le mandarin ce n'est pas courant a age adulte

De tt façon il faut insister et remettre systématiquement les jeunes au nid, pattée et graines trempées aideront à  l'élevage et provoquera l'instinct de nourrissage.

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

erhan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 12 juil. 2004 15:18

Localisation : strasbourg

Message par erhan » 12 juil. 2004 20:00

BEBE MANDARIN MORT

JE PENSE QU'EFFECTIVEMENT ILS SONT PEUT ETRE UN PEU JEUNES, MAIS LE PROBLEME EST QUE LE BEBE ETAIT DEJA MORT LORSQU'ILS L'ONT JETTE DU NID.... JE NE PENSE PAS QUE LE MALE SOIT TROP ENTREPRENANT, CAR IL S'OCCUPAIT VRAIMENT BIEN DU BEBE, LE COUVAIT...JE NE COMPREND PAS.... :quoi:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 12 juil. 2004 21:27

Rbsr

Combien de jeunes ont-ils rejetés :?:


:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 12 juil. 2004 22:52

:slt:

Je suis d'accord avec Jean Paul, si les jeunes ne sont pas mort, remets les dans le nids. Les parents finiront par s'en occuper correctement. Peut-etre pas pour cette couvee mais pour la suivante. ;-)

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

bene

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 28 juil. 2012 00:28

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oxelaere 59

Message par bene » 28 juil. 2012 00:55

Re: BEBE MANDARIN

bonjour


je suis nouvelle ici je ses pas trop ou il faut allez donc je me permet de venir ici car j'ai un souci avec mes mandarins :
voila alors ya 2 mois ma femelle a fait 8 oeufs aujourd'hui je me suis dit il et temps que je regarde si ya bien qu'elle que chose ou pas la je m'appercois en les enlevant du nid que j'avais 16 oeufs en faite ceux de la 1ere porter elle les avait recouvert et a repondu au dessus du coup je serais pas dire si ils s'été de maintenant ou pas donc j'ai tous regarder sous lampe torche dans le noir si il y avait des veine et tous mais rien a part un point jaune et d'apres ce que javais lu sur les forum si pas de veine pas de bébé donc j'ai tous jeter !!! j'ai eu assez mal au coeur :-? surtout quand j'ai remis le nid vide ma femelle avait l'air tres en colere elle bouger dans tous les sens dans le nid même le mâle et elle donner des coup de bec(au nid) est-je pris la bonne décision en sachant qu'ils couver toujours (par contre s'été le mâle qui couver) ??? ya t-il des risque pour la prochaine ponde ????


merci pour vos répondes , j'espere avoir pris la bonne décision car la sa m'ennui tous de meme jleur ai pris leur bébé :-(

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com