ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La xanthophile

<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 04 août 2003 21:43

La xanthophile

Salut à  tous, c'est la première fois que je viens sur le forum et j'ai une question un peu coton je pense car je me suis déjà  renseigné autour de moi et personne ne peu me renseigner ou alors je passe un peu pour un fou quand j'en parle, ma question est la suivante : ou puis-je trouver de la xanthophile ? Merci .
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 05 août 2003 01:04

:salut:
La xanthophile est un pigment jaune naturel. Je suppose que si tu veux savoir où on en trouve c'est que tu veux renforcer la couleur jaune chez tes oiseaux. Je me trompe ?
On la trouve dans les choux, la luzerne, les épinards.... ;-)
dans les épinards, tu as aussi du lycopène (pigment orange-jaune) et du carotène (pigment orange-jaune)
Te voilà  donc renseigné :oui:
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 05 août 2003 10:18

Oui merci je savais cela, mais ce que je cherche c'est de la xanthophile pure sous forme synthétique comme la canthaxantine.
En effet c'est pour renforcer la couleur de mes canari jaune, il ya bien de la xanthophile dans les carottes mais il ya également de la canthaxantine alors si j'en donne, la couleur jaune de mes canari va tirer sur l'orange mais ça ne va aucunement renforcer ce jaune, de plus l'effet des épinard et des choux est quand même très limité...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 05 août 2003 11:24

Pour avoir des canaris bien jaune, il faut avoir une plume courte, plus elle sera courte plus le jaune sera intensif. D'où le nom intensif pour plume courte et schimmel pour plumes longues.
Il faut éviter d'accoupler intensif sur intensif, vous allez resortir des oiseaux petit en taille avec une plume trop courte...
Evitez également schimmel sur schimmel car il peut avoir formation de kystes.
Il faut donc accoupler intensif sur schimmel, pour avoir un intermédiaire. Nous revoilà  à  l'idée exposée par DUDULE pour les accouplement de compensation...
Pour votre produit, je ne sais pas si il le vende pur.. renseignez vous auprès de votre pharmacie, ou consultez le net.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 05 août 2003 12:17

Merci beaucoup pour le renseigement Michael59, je crois également savoir que l'intensivité dépend également du facteur B ( facteur bleu ) qui va donner une certaine structure à  la plume ki elle même renverra la couleur différement. Pour ce ki est de la xantophile, elle est introuvable sur le net, je sais par contre que les Hollandais l'utilise pas mal pour colorer les rémiges et les rectrices alors plus pâle.
Au fait pourquoi shimmel avec shimmel forme des kystes ?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 05 août 2003 12:32

Il ne faut pas accoupler deux schimmels ensemble, cela provoque généralement des kystes (appelé également des lumps). En accouplant deux schimmels ensemble vous ne faite qu'allonger et fragiliser la plume. Donc lors de la croissance au moment où les fuseaux perçent les plumes. Certaines plumes trop fragilisées ne parviennent pas à  percer la plume, et continuent leur croissance sous la peau....
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 05 août 2003 13:46

Très intéressant, merci beaucoup Michael 59.
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 05 août 2003 14:16

Exact, ne jamais faire du schimmel X schimmel.
Croiser Jaune intensif X Schimmel ou Schimmel X Jaune intensif ( qui donnera 50% jaune intensif et 50% schimmel) et n'utiliser en reproducteurs que des sujets jaune soutenu.
Quand au facteur bleu il est tres important : double facteur bleu X double facteur bleu donne 100% de double facteur bleu. Le facteur bleu, en effet, renforce au niveau luminosité le jaune du plumage, d'où son importance.
Beaucoup plus efficace donc de travailler ainsi et plus "normal" :cool: que les apports de pigments dans l'alimentation qui aident en trichant mais n'apportent pas un résultat........ ;-)
Vous obtiendrez de beaux sujets jaune intensif lumineux en procédant ainsi :oui:
bonne continuation
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 05 août 2003 14:23

Yel-lux : colorant naturel jaune sur base de caroténoïdes (luteïne) Marque Orlux


Quikon Jaune -Intensif : Aliment complémentaire pour oiseaux marque Quiko
Monique
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 05 août 2003 19:57

Merci beaucoup pour vos réponses Pytilia et Titounette. ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com