ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dortoir gould

<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 18 août 2004 22:19

Dortoir gould

Je loge donc depuis une semaine, un jeune cple de gould, hors si la journée, ils sont tous deux enjoués et chanteurs, je suis étonnée de ne pas les voir s'installer dans un des 2 nichoirs pour passer la nuit. Peut-être sont-ils installés trop bas? ( les nichoirs) à  environ 1m10 du sol. C'est sur le conseil de l'éleveur que j'ai posé ces nichoirs... C'est mon premier cple de gould et j'avoue que j'en suis enchantée. Merci.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 18 août 2004 22:24

une semaine c est court, ils viennent juste d avoir le temps de s habituer à  leur nouvel environement, laisse leur encore le temps.
et puis si ils sont jeunes, ils ne sont peut etre pas encore intéressé mais c est vrai que 1m10 c est bas je trouve mais je dirais un minimum de 1m50

amicalement erik
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 18 août 2004 22:31

Merci Scherane, en fait ils sont trop jeunes pour reproduire et je ne suis pas pressée, mais en écoutant l'éleveur, je pensais que les goulds dormaient dans un nid comme les moineaux du japon, ceux-ci à  19h sont déjà  tous au lit. Est-ce que je laisse les nichoirs ? si oui, je les remonterai, la volière fait 2m15 de h ( il n'y sont que tous les 2, seulement je n'aurais plus accés à  l'ouverture du nid. Si c'est vraiment nécessaire, je vais en faire une.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 18 août 2004 23:17

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 09:29, modifié 1 fois.
Monique
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 19 août 2004 00:21

Il est vrai que les moineaux sont de vraie poules,des le couché du soleil ils sont tous aux nids.
Mais effectivement les goulds n ont pas besoin de nid pour dormir.
Le nid est la pour la reproduction donc ne les laisses pas, celà  risque d influencer des goulds à  se reproduire trop vite.
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 19 août 2004 05:37

Bonjour,
Pytilia a écrit :Les goulds n'ont pas besoin de dortoir pour dormir :quoi: les goulds ne sont pas des moineaux du japon :etonne: Un bon conseil : enlevez les nids
Oui, je confirme ...pas de dortoir pour les goulds, surtout que cela risque de les stimuler à  la repro, avec les risques sur des oiseaux jeunes.

Par contre, j'ai eu des canas en volière intérieure avec des goulds, les goulds ont reproduits a mon insu dans le nids des canas ... :etonne:

Image

A mediter sur la forme du nids, car un de mes couples de gould à  ce nids pour reproduirs avec succés.
sur la photo il est tout à  gauche, on en voit juste le perchoir.

:slt:
Post esité par .. moi-même ... se relire et relire evite les erreurs !
Modifié en dernier par marc.r le 19 août 2004 14:08, modifié 3 fois.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 19 août 2004 13:50

Merci à  tous, j'enléve les nids de suite. Quelle magnifique photo et de grand intérêt. Je dois donc replacer les nids en septembre 2005, ou est-ce que c'est faisable en été ? Veuillez excuser mes questions simplettes, c'est la 1ere fois que j'ai des goulds.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 19 août 2004 14:05

marc.r a écrit :A méditer sur la forme du nids, car un de mes couple de gould à  ce nids pour reproduire avec succès.
sur la photo il est tout à  droite
:slt:
Quelle erreur :fou: ... je voulais bien sur dire à  gauche !!! :roll:

Pour la pose des nids ... ça ... certain privilégie l'hiver, d'autre le printemps ... je pense également que le printemps est gage de meilleure réussite.
A noter que chez le Gould, madame a le bec qui noircit à  l’approche de ses prédispositions à  la ponte, monsieur qu’en à  lui fait une jolie parade en sautillant accompagnée de belles trilles.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 19 août 2004 19:38

J'avais suivi pour le nid, en bois, tel que je leur avais mis et retiré ce jour suite aux conseils. L'éleveur dit que la femelle a 7 mois mais elle a le bec gris très foncé avec un peu de rouge à  la pointe et le mâle, 4 mois a-t-il dit, parade toute la journée, chante, se redresse et sautille des 2 pattes sur le perchoir à  coté de la femelle, son bec est très rouge. Apparemment je ne les dérange pas, et c'est très amusant à  voir. A cet âge, est-ce possible? Merci.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

faiblou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 590

Enregistré le : 06 juil. 2004 03:42

Localisation : st-amable,montreal

Message par faiblou » 19 août 2004 20:32

j`ai de jeunes males d`a peine 3 mois qui sont encore en plumage jevenile, et qui chantent et dansent tres bien!

cela n`est vraiment pas un indicatif qui indique que le male est pret pour la reproduction....tout comme souvent il m`arrive d`avoir des femelles qui ont le bec noir toute l`année, ou d`autres qui reproduisent avec une pointe de bec rouge.

cela est tres variable d`un oiseau a un autre.
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 02 sept. 2004 17:59

:salut: :oui: exact les gould ne dorment pas dans les nids, mais sur les perchoirs :sleep: pour préserver la jeune femelle (qui est souvent sujette au mal de ponte) il est conseillé d'attendre l'age d'1 an pour que ses organes génitaux et de ponte soient bien formés :oui:
les males ,par contre, s'exercent trés tot au chant ,comme le dit faiblou :oui: j'ai lu qu'ils pouvaient se reproduire meme en plumage juvénile ,dans la nature 8) ... ;-) :slt:
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 02 sept. 2004 19:14

bonjour
oui les gould ne dorment pas dans des nid ou encore moins dans des lits :sleep: mais sur des perchoir . Marc , ta photo est très belle :bravo:
:salut:
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com