ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que se passe t-'il ? gould

<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 31 août 2004 22:49

Bsr tt le monde

Scherane ta donné de très bons conseils sur les possibilités de reproduire de tes jeunes oiseaux.

Juste un petit conseil pour ton cpl PB, on accouple PB X PB dans le cas ou on a des très gros oiseaux car l'accouplement pur X pur a tendance a réduire la taille, idéal est d'avoir un pur et un porteur car la poitrine blanche est récessive. :oui:


:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 01 sept. 2004 11:20

Croyez bien que je suis à  l'affut de vos conseils, et je vous en remercie. Vous ne pouvez pas savoir à  quel point les goulds me plaisent, je n'aurais jamais pensé ça alors que cela fait des années que je loge des oiseaux. Le cple qui s'est formé rapidement sont: têtes noires et poitrines blanches tout deux, apparemment ce n'est pas l'idéal?? L'autre mâle est tête orange, poitrine violette et la femelle tête rouge, poitrine violette ?? elle ne s'intéresse toujours pas à  ce mâle. Le cple dans la cage me désole, je déteste les oiseaux en cage, par contre ils sont sans cesse au nid, hors j'essaie d'aménager une volière pour eux deux, le plus rapidement possible ( 3 à  4 jours) mais est-ce trop tard pour les changer encore de place ? On me conseille de leur donner des "pinkies congelés" protéines, est-ce utile ? Vous voyez je n'arrête pas d'avoir besoin de conseils car je ne voudrais pas faire de bêtises. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 01 sept. 2004 11:38

tu peux encore les changer d endroit mais tu sais une batterie de 80 x 40 x 40 est vraiment suffisant pour l élevage du gould.
En plus en batterie tu as plus de facilité pour soigner et observer tes oiseaux. Ainsi que les future jeunes au nid aussi, pas besoin de rentré en volière pour dérranger les oiseaux.
Si tu vois qu il y a des oeufs alors la ne les change pas d endroit, moi je serais toi je les laisse dans la batterie.
Les pinckies sont une haute source de protéine, mais tu n es pas obligé d en donner => ce n est pas une nécessité tandis que chez les africains bec droit la oui comme les astrilds.
Une bonne patée et un bon mélange de graine suffise et certains te diront pq pas un peu de vitamine... Mais la c est un long débat moi j utilise uniquement des graines et de la patée et j ai de tres bon résultats.

A toi de voir

amicalement erik
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 01 sept. 2004 11:55

Merci, merci beaucoup, je m'affole moins à  présent. Dans cette nouvelle "petite" volière 2m h x1m l x 0,50 prof, il y a déjà  des portes pour placer les nids en extérieur, ainsi que d'autres pour l'alimentation, on n'y rentre que pour nettoyer, ce que je fais trop souvent parait-il!!!. Mais s'il y a des oeufs je ne les déplacerais pas, c'est promis. La cage actuelle fait 1m x 0,50 x 0,45 ( cage d'élevage perruches ondulées) mais je vois les goulds malheureux et plus craintifs que dans la volière. Après le conseil je vais bien y réfléchir. Je donne, suite au conseil de l'éleveur, 1 fois tous les 5 jours, du tonic b6/b12, est-ce utile?? et surtout pas nocif??
Une couvée suffira bien si elle arrive à  terme, je veux principalement profiter de mes oiseaux.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 01 sept. 2004 12:05

Tu sais Talan une cage de 1m de long est amplement suffisant. ils sont peut etre plus peureux mais c est juste une histoire de quelques jours...

Les becs droit s habitue bcp plus vite que les perruches, moi mes perruches splendide il a fallut 2 mois pour qu elles se sentent à  l aise c est énorme.
les diamants apres une semaine c est déjà  fait.

concernant les vitamines, je sais que les goulds en ont parfois besoin surtout pour les mues.
Mais la je m avance pas trop sur le sujet, car je possède pas de gould et j utilise jamais de vitamine, et j en ai pas un point de vue tres favorable. mais la chacun son point de vue...
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 01 sept. 2004 17:23

Bsr tt les deux

Encore une fois tt est dit 8)

Nous avons les mêmes points de vue de l'élevage du gould scherane 8)

:chin: :chin:


:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 01 sept. 2004 22:29

:salut: à  tous, quand on leur en donne la possibilité les femelles gould choisissent leur male :oui: apparement dans ton cas talan ca a été le coup de foudre :lol: en ++ si tu leur donnes des vitamines cela ne peut que les exciter pour la repro :oui: perso je pense qu'ils sont trop jeunes :oui: surtout pour les femelles qui peuvent avoir des problèmes de rétention d'oeuf :-( :roll: ... ;-) :slt:
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 01 sept. 2004 22:36

:slt:
Juste un petit conseil pour ton cpl PB, on accouple PB X PB dans le cas ou on a des très gros oiseaux car l'accouplement pur X pur a tendance a réduire la taille, idéal est d'avoir un pur et un porteur car la poitrine blanche est récessive.
Aie :oops:
moi mes deux couples sont que des poitrines blanches.
ils ne sontpas enorme en plus.
Est ce tres grave d'accoupler poitrine blanche par poitrine blanche ?

amicalement
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 01 sept. 2004 23:31

romain a écrit ::slt:
Aie :oops:
moi mes deux couples sont que des poitrines blanches.
ils ne sontpas enorme en plus.
Est ce tres grave d'accoupler poitrine blanche par poitrine blanche ?

amicalement
romain
Bsr romain

Il faut éviter d'accoupler PB X PB surtout si les deux sujets sont de petites tailles :oui: tu ne sortiras rien de bon de ces oiseaux, trouve des oiseaux /PB et de bonne taille :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 02 sept. 2004 00:06

[quote="J.P.P
Il faut éviter d'accoupler PB X PB surtout si les deux sujets sont de petites tailles :oui: tu ne sortiras rien de bon de ces oiseaux, trouve des oiseaux /PB et de bonne taille :oui: :slt: Jean Paul[/quote]
:salut: tout est relatif, cela dépend ce que tu appeles de "bonne taille" :quoi: des oiseaux trop gros ce n'est pas forcément bon et beau :roll: je pense qu'il vaut mieux conserver des gould dans leur taille d'origine ,du phénotype sauvage, c'est à  dire assez svelte et élancé ;-) :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com