ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

autre question sur les diamants de gould

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 07 oct. 2004 16:12

autre question sur les diamants de gould

Bonjour :razz:

J'ai un petit souci avec mon couple de diamants de gould :

J'ai, il y a deux mois, perdu malheureusement la femelle, suite à  un problème de ponte parce que, dixit le véto, l'oeuf n'avait pas réussi à  atteindre l'oviducte.

J'ai donc remplacé ma femelle et la nouvelle ne semble ne pas être appréciée du tout par le mâle : il commence même à  s'arracher les plumes sur la tête... :-?

Ils sont tous deux dans une cage de 60x40x50 et je me demandais si je devais tenter l'arrivée d'un nouveau couple pour qu'ils puissent s'arranger ensemble...
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 07 oct. 2004 16:50

Je n'en suis qu'à  mes débuts avec les goulds, mais je peux dire que les 2 cples étaient ensemble et j'ai du les séparer car les 2 femelles voulaient le même mâle et tous les jours la bagarre. Je pense que la cage est trop petite pour deux cples. Dèja si le cple actuel avait plus de place pour voler, ça se passerait mieux car je vois les miens volant beaucoup dans leur grand espace et se distrairent. C'est mon avis!!! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 07 oct. 2004 22:27

Bsr Cath

Je ne pense pas que le faite de mettre deux cpl ensemble règle le problème d'entente de ton cpl de gould.

Le Gould n'est pas un oiseau des plus facile a reproduire et les femelles ne sont pas toujours de bon caractère, le choix du partenaire se révèle parfois difficile c'est apparemment le cas de la tienne, sépare le cpl momentanément pour l’instant de manière a ce qu'ils puissent se voir sans s'approcher et d'ici quelque mois tu refais l'essai.

Si cela ne fonctionne pas il faudra changer de partenaire.


:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 07 oct. 2004 22:38

:salut: oui, en effet c'est la femelle qui choisi son male :oui: (si elle en a la possibilité :roll: ) mais c'est rare qu'ils en arrivent à  s'arracher les plumes :quoi: ... les gould ne sont pas bagarreurs :non: :?: ;-)
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 08 oct. 2004 15:08

merci pour vos réponses.

Ici ce n'est pas la femelle qui refuse le mâle bien au contraire. C'est le mâle tout seul ; je les ai séparé pendant une semaine mais vu qu'ils devenaient dépressifs l'un et l'autre (ne chantaient plus, ne bougeaient presque plus) je les ai à  nouveau remis ensemble.

C'est le mâle tout seul qui s'enlève des plumes, la femelle n'y est pour rien. et je crains qu'il soit nostalgique... il pense encore à  son autre femelle.

C'est pourquoi je me demandais si lui proposer une autre femelle, du coup il aurait le choix, ça ne se passerait pas mieux. Qu'en pensez vous ?
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 08 oct. 2004 19:54

J'ai appris qu'un cple de goulds était très attaché l'un à  l'autre, il est donc fort possible que le mâle regrette sa femelle et se fasse du picage. Ce serait bien d'essayer avec une autre femelle mais en les séparant quelques temps de l'autre. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 08 oct. 2004 20:56

Cath a écrit :merci pour vos réponses.
C'est le mâle tout seul qui s'enlève des plumes, la femelle n'y est pour rien. et je crains qu'il soit nostalgique... il pense encore à  son autre femelle.
Bsr Cath

Pas courant qu'un gould stress de cette façon :oui:
Je ne sais pas si le faite de lui proposer une autre femelle règle le problème je pense qu'il faut essayer de lui changer totalement son univers pour qu'il arrive à  reconstruire autre chose que ce qu'il vivait avec sa première femelle. Vaste sujet que le stress chez nos oiseaux et pas très courant chez les becs droits.

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 09 oct. 2004 17:37

bonjour !

Je crois que tu dois avoir raison JPP car aujourd'hui c'est pire que tout. Quand je les ai remis ensemble, l'autre jour j'avais le sentiment qu'il était content, mais là  aujourd'hui il est à  nouveau très triste et passe son temps à  boire. J'ai vraiment le sentiment qu'il se sent très mal. En même temps il reste très alerte, et ne semble pas souffrir de quoique ce soit...
Comment faire ?
Lui changer d'univers je veux bien mais est ce que je peux par exemple les mettre avec des diamants mandarins... car côté cages, je reste pour le moment limitée. Mais en même temps s'il souffre d'une maladie...
Je suis vraiment perdue
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 11 oct. 2004 10:24

Est ce que si je les mets dans ma volière intérieure, en compagnie d'autres oiseaux (cordons bleus, moineaux de japon, bengalis rouge, ventre orange) plutôt que dans leur cage serait un bon dépaysement ? Quitte à  les remettre ensuite au bout de quelques semaines, mois (?) dans leur cage afin qu'ils soient au calme ?
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 11 oct. 2004 11:08

[quote="Cath"] mais là  aujourd'hui il est à  nouveau très triste et passe son temps à  boire. J'ai vraiment le sentiment qu'il se sent très mal. /quote] :salut: si il boit bcp c'est pas normal :roll: est ce qu'il n'a pas la diarrhée :?: il m'est arrivé la meme chose avec 1male , je l'ai isolé au chaud avec des vitamines dans son eau de boisson et en supprimant toutes verdures et fruits et là  il va mieux et recommence à  chanter :lol: ... ;-)
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 11 oct. 2004 11:11

Non j'ai vérifié parce que je m'en inquiétait aussi mais rien... les selles sont comme d'habitude... et des vitamines, je lui en ai remis la semaine dernière, et du chaud : il fait 20° là  où il est donc je suppose que c'est bon...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com