ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hybrides !

<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 oct. 2004 18:23

hybrides !

:salut: j'ai le regret de vous annoncer que les "2petits nouméa" nés cet été sont de hybrides nouméa X kittlitz :roll: il y en a 1 (qui chante) et qui a le masque bleu et le cou rouge et l'autre a le masque bleu et 2 petites marques rouges aux oreilles :ohh: je ne sais pas si c'est pytilia qui m'a porté la pouasse :razz:... mais là  ils m'ont bloozé ; j'ai bien vu Mr nouméa courtiser Mme kittlitz mais sans ++ :roll: ... et là  ou ils ont fait fort c'est que Mme kittlitz est venu pondre dans le nid des nouméa :etonne: :quoi: et sur 4oeufs ce sont les 2seuls qui ont éclos :inter: ... et puis j'ai été surpris par leur taille au moment du baguage (ils sont sans papiers dailleurs!) maintenant je comprend , ils ont la taille du kittlitz :fou: ...je n'ai pas de photos à  vous montrer, car ils sont en cage depuis 2jours et se sont de vrais " petits sauvages" qui volent dans tous les sens :youpi: ( normal, il sont nés en volière :roll: )
et puis autre surprise il y avait 2 couples de gould dans cette volière,dont le "gendre" faisait du gringue à  sa "belle-mère" :fou: et puis arriva ce qui devait arriver 4petits sont nés ce matin ,de cette union extraconjugale :fou: ... c'est la 1ère fois que j'ai autant de bazard dans ma volière extérieure :roll: :D ;-)
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 08 oct. 2004 19:05

hou la la !!!!!!!!!!!..... il y a eu de l'ambiance cet été !! :D :D
Dommage pour les deux petits hybrides :roll: mais bon.... c'est fait ;-) et ils doivent être très jolis malgré tout !
Pour les goulds, je ne suis pas étonnée du gendre et de la belle-mére (quoique d'habitude,chez les humains, le mélange des 2 est plutôt explosif !! :D ) J'ai un mâle qui délaisse sa femelle pour sa fille, rien à  faire pour l'en dissuader ! Je vais devoir isoler ces deux :love: là  où renoncer à  la repro !
Bonne fin de journée ! :bis: :salut:
Amicalement, Catherine.
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 08 oct. 2004 19:13

:slt:

A nos oiseaux on a le dos tourné et ils font des bêtises :roll: :D . Dommage que se soit des hybrides :-( . Il faut les laisser séparer car ils ont problablement non stériles.


Calypso
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 oct. 2004 19:19

Catherine a écrit :Dommage pour les deux petits hybrides :roll: mais bon.... c'est fait ;-) et ils doivent être très jolis malgré tout !
:oui: ils sont mignons tout plein et un peu :fou: :fou: en ce moment :) :bis: à  toi ;-)
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 oct. 2004 20:41

[quote="calypso"]:slt:
A nos oiseaux on a le dos tourné et ils font des bêtises :roll: :D . /quote]

:salut: :oui: j'aurai pu intituler le post "les feux de l'amour" :D :)
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 09 oct. 2004 14:07

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:29, modifié 1 fois.
Monique
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 09 oct. 2004 14:25

Pytilia a écrit ::non, je ne t'ai pas porté la pouasse, mais ce n'est pas une surprise, :D :D . :bravo: tu as le courage d'en parler car rassures -toi tu n'es pas le seul dans ce cas mais c'est le silence complet :razz:
:salut:
:salut: monique, cela fait 5saisons que tous ces erythrura sont ensemble en volière et je n'ai jamais eu d'hybridations :roll: :non: comme quoi, on est jamais à  l'abri de surprises :fou: :) on pense tjrs que cela arrive chez les autres et pas chez soi :roll: ... je n'ai pas de honte à  en parler :razz: je ne les mettrais pas à  la reproduction, ni à  la cession :non: voila , je les garde pour moi ces 2 là  :) ... ;-) :slt:
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 11 oct. 2004 13:13

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:24, modifié 1 fois.
Monique
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 11 oct. 2004 13:26

:salut: :wahoo: et dire que l'on arrive pas à  les faire se reproduirent entre eux les quadricolores, et ils trouvent à  s'hybrider :fou: comme quoi ils sont capables de se reproduire en captivité :oui: ;-) ...
encore que ces hybrides sont reconnaissables :roll: mais cela n'est pas le cas pour des hybrides de cordonbleu (par exemple) :ohh: :-( ... ;-)
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 11 oct. 2004 13:45

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:25, modifié 1 fois.
Monique
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 11 oct. 2004 13:57

[quote="Pytilia
En parlant de cordons : j'ai un champion :youpi: et un second sur 2 oiseaux présentés . Mes 4 oiseaux exotiques à  becs droits présentés ont eu tous les 4 une récompense (c'est la première fois que je présente des becs droits ;-) ) :salut:[/quote] :salut: monique, :bravo: pour tes champions ;-) et kaliméro comment va t il :?: tu l'as présenté en concours :?: ... ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com