ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les diamants mandarins aiment ils l'eau ?

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 11 oct. 2004 10:35

les diamants mandarins aiment ils l'eau ?

Je croyais par lecture que les diamants mandarins adoraient prendre des bains. J'ai un couple depuis deux mois, et ils n'en ont pas pris un seul encore... :quoi:

Pourtant je leur ai mis à  disposition différentes baignoires : au sol, à  l'intérieur surélevée, à  l'extérieur.... et ils ne les utilisents pas...
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 11 oct. 2004 11:17

ils adorent l'eau ... les meins se baignent quasi tous les jours .... mais tres souvent que ce soit des passereaux ou des corchu ils ne savent pas forcement se baigner ... l'effet de mimetisme dans ma voliere fais qu'au bout d'un certain temps les petits nouveaux vont aussi faire trempette...

Idem pour les fruits et autres produit que les anciens comsomme et que les petit nouveau ne "connaissent pas" ...

Tous ce qui est inconnu fais peur
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 11 oct. 2004 11:51

:salut: :oui: le bain est salutaire pour un oiseau :oui: a ce moment là , tu leurs laisses la baignoire toute la journée, ils vont bien finir par y gouter :) mais il ne faut pas les forcer :non: qu'est ce que tu as comme baignoire :quoi: il faut qques choses de simple et d'accessible :oui: les miens se baignent dans des soucoupes de pots de fleurs :oui: ... ;-)
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 11 oct. 2004 14:21

Je leur ai mis des baignoires tout ce qui a de plus simple : une est accrochée sur une porte, celle qu'on peut trouver partout, et qui les emmène en fait à  l'extérieur de la volière. une autre est une simple soucoupe à  même le sol et une dernière qui est une sorte de bol en métal que l'on accroche au grillage à  l'intérieur de la volière et qui peut servir à  mettre de l'eau ou de la nourriture.... Mes moineaux du japon ont la même et s'en servent plusieurs fois par jour...
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 11 oct. 2004 16:01

Pourquoi ne pas mélanger tes moineaux du japon ainsi que les mandains si ces 2 couples ne couvent pas?
Ainsi les mandarins imiteraient leurs congénères... et tu pourras enfin les voir se baigner :lol:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 août 2004 21:25

Localisation : 44

Message par Cath » 11 oct. 2004 16:05

sauf que mes mandarins sont aujourd'hui en train de pondre et donc je ne veux pas les perturber pour le moment... j'ai au moins deux oeufs et j'attends.... ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com