ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine

<<

juju

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 317

Enregistré le : 10 nov. 2004 20:55

Localisation : 94 val de marne

Message par juju » 17 nov. 2004 12:59

caille de chine

petite question pour les connaisseurs.
Voila j'ai 2 cailles de chine avec mes exotiques.Une et bleu avec un collier et l'autre est blanche.Mon probleme c'est que je doute que la blanche est une femelle car elle grimpe sur la bleue et ils arretent pas de se pouiller à  tour de role .résultat des plumes en moins sur le dos pour la blanche .
La je les ai séparé à  nouveau pour que ça repousse un peu mais elles sont trés malheureuse l'une sans l'autre,elle n'arretent pas de s'appeller malgré qu'elles sont dans des piéces eloigné.A par les courses poursuite elles s'entendent bien,la bleue me pic quand je met la main pour changer les graine et elle protége la blanche.
Voila mes question
1:estce que la blanche peu etre un male sans collier?
2:est ce que je dois les séparer ou les laisser se puiller (c'est jamais grave ,pas de blessure et ça fait un an que ça dur)?
3:estce qu'il y un moyen autre que le collier pour voir si c'est une femelle?
Merci pour vous réponses ça peu m'aider :slt:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 17 nov. 2004 13:13

:slt:

S'il sont dans une cage c'est sur la blanche est une femelle car deux males dans un petit espace c'est la guerre assurée. Chez les cailles blanche males et femelles n'ont pas de colliers sous le bec. Pour savoir si c'est une femelle normalement elle pond régulièrement. tu peut essayer de mettre des cabanes pour cochons d'inde ou un grillage au milieu come ca elle se verront sans pouvoir se battre.


Calypso
<<

juju

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 317

Enregistré le : 10 nov. 2004 20:55

Localisation : 94 val de marne

Message par juju » 17 nov. 2004 13:28

ma blanche elle ne pond pas donc ça doit etre un male comme je le soupsonne.Je crois que je vais les laissé séparé et leur acheter a chacun une dame mais pas ou j'ai acheté ceux la ils y connaissent rien sur les males et les femelles .Est ce que quelqu'un en éléve? :quoi:
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 17 nov. 2004 14:27

Re: caille de chine

juju a écrit : 1:estce que la blanche peu etre un male sans collier?
3:estce qu'il y un moyen autre que le collier pour voir si c'est une femelle?
:salut: ça c'est le problème avec les mutations :roll: à  force de croiser et re-croiser... on ne sait plus qui est qui :) ...
regarde avec le moteur de recherches, on en a souvent parlé :slt:
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... ht=cailles
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 17 nov. 2004 15:32

:slt:

Si tu achète une femelle attention que les males ne les plument pas sinon elles n'auront plus de plumes sur le dos.


Calypso
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 17 oct. 2011 21:26

Re: caille de chine

bonjour a tous!
moi j'ai le meme probleme:
j'ai un couple de caille mais ses le male qui na plus de plume la femelle lui plume les fesses :!: :?: pourquoi se comportement :?:
heureusement qu'on fait pas pareil :D
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 17 oct. 2011 22:15

Re: caille de chine

Bonsoir juju

pour les mutations je n'y connais rien car je possède des cailles bleues (mâles) et les femelles zébrées. (je ne connais pas le mot juste). Par contre je ne rencontre aucun problème et pourtant j'en possède 14. Je viens de les séparer (mâles dans une cage et femelles dans l'autre). Quand elles sont ensembles je ne les mets qu'en couple et elles ne se déplument pas. Ce n'est pas dramatique le déplumage il faut faire surtout attention qu'elles ne se blessent pas entre elles. A l'heure actuelle j'ai 10 mâles ensemble et pas une plume en moins. Je mets de nombreuses cachettes (tuiles renversées) et quand un mâle est un peu trop turbulent les autres vont se cacher mais je reste vigilante et je vais les voir plusieurs fois par jour. Il faut également de l'espace car dans les oiselleries elles sont souvent déplumées car elles vivent à  l'étroit. Chez moi elles vivent également avec des oiseaux (petits becs droits, calopsittes, bourkes).

a+ normandie

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com