ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Granulés

<<

Geoffroy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 136

Enregistré le : 29 déc. 2002 18:08

Localisation : Belgique , Rixensart

Message par Geoffroy » 16 mars 2003 20:28

Granulés

Bonjour à  tous , :salut:

Quels nourriture donnez-vous à  vos oiseaux , des graines ou des granulés ?
Que pensez-vous des granulez ?Est-ce mieux qu'un bon mélange de graines ?
:quoi:

Je demande cela car j'ésite à  franchir le pas vers les garnulés et j'aimerais avoir vos avis .

Amicalement ,

Geoffroy
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 16 mars 2003 21:16

Re: Granulés ET mélange de graines ET aliments-frais!!!


Bonjour Geoffroy,
cette question revient très fréquement et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les gens ont TJRS l'impression qu'il faille choisir entre les 2 plutôt que de les offrir tout 2 ???

Les graminés (graines & céréales) sont d aliments naturels pour les Psittaciformes & autres oiseaux et il est donc fortement recommandé de ne pas les élliminer totalement de leur alimentation. Par contre certaines graines dont le tournesol sont trèèès grasse & c graines doivent donc être réduite fortement dans les mélanges surtout pour d oiseaux logés en intérieur ou sous climat tropical.

Chez moi TOUT mes Psittacidés y compris les ondulées sont sous alimentation à  base de granulés (ondulées env. 50% de granulés pour tout les autres espèces c plutôt env. 60% de granulés) et tous reçoivent une ration quotidienne de mon mélange d'aliments-frais comprenant TJRS fruits frais ou dégelés, macédoine de légumes frais ou dégelés, céréales-cuites (pâles-alimentaires, orge, avoine-entière...) & légumineuses très-cuites ou en boîtes très bien rinçées (fèves, haricôts & lentilles) & 1 mélange de graines adaptés à  chaque espèce 2-3 fois par semaine pour la plupart d espèces mais quotidiennement pour les ondulées (je ferais de même pour toutes les Perruche australienne incluant aussi la calopsitte, la Bourke, les Euphèmes, les Platycerques...)
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry
<<

Geoffroy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 136

Enregistré le : 29 déc. 2002 18:08

Localisation : Belgique , Rixensart

Message par Geoffroy » 18 mars 2003 21:49

Bonjour Stéphane

Il n'était pas question de remplacer totalement les graines mais de donner des granulé comme aliment journalier . ;-)
Je voulais juste en savoir les avantages et les inconvénients pour me décider .

amicalement , :chin:
Geoffroy

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com