ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment nourir bebe gris du gabon

<<

sniper62b

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 04 mai 2008 13:02

Localisation : 62700

Message par sniper62b » 06 mai 2008 18:14

comment nourir bebe gris du gabon

bonjour j ai un bébé gris du gabon qui est éclot je voudrais élevé a la main dans 30 jours donc comme c est mon premier bébé que je vais nourrir a la main J aurais voulus avoir des conseil sur la marque de la patée a utilisée et si possible avoir un tableau avec les quantité a respecter et la température pour le logement merci et que m étais vous dans les fond des nids?
rudy
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 mai 2008 19:34

Re: comment nourir bebe gris du gabon

http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
l'article est excellent et devrait te donner de bonnes bases. Ensuite il y a bien quelques éleveurs qui vont t'aider. Même si je trouve toujours un peu dommage de ne pas laisser aux parents le soin d'élever leurs jeunes.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sniper62b

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 04 mai 2008 13:02

Localisation : 62700

Message par sniper62b » 06 mai 2008 20:12

Re: comment nourir bebe gris du gabon

merci beaucoup de ton aide mais j aimerais de l aide pour les marque de patee a utilise le site que tu m as donner est bien mais est ce que le tableau et valable aussi pour les gris du gabon merci encore de ton aide
rudy
<<

conure soleil 42

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 25 mars 2008 22:57

Localisation : saint étienne Loire

Message par conure soleil 42 » 06 mai 2008 21:37

Re: comment nourir bebe gris du gabon

donne leur de la patté A19 de chez orlux c'est pour les perroquet tu a juste a mélangé avec de l'eau tiède tu a un tableau pour les proportion a donner dans chaque boite de patté elle est vendu en 800g et 3 kg va sur le site des patté ORLUX tu vera c'est la meilleur
cordialement guillaume
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 07 mai 2008 09:52

Re: comment nourir bebe gris du gabon

bonjours, à  moins que je ne me trompe, il sur ce forum une rubrique intitulé "éthique NVC" je pensais qu'au moins les modérateurs se devaient de s'y référer , de la faire respecter et ne pas encourager des pratiques désaprouvées !!

Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées
.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 07 mai 2008 10:11

Re: comment nourir bebe gris du gabon

Psit'amateur a écrit :bonjours, à  moins que je ne me trompe, il sur ce forum une rubrique intitulé "éthique NVC" je pensais qu'au moins les modérateurs se devaient de s'y référer , de la faire respecter et ne pas encourager des pratiques désaprouvées !!

Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées
.
:non: :non: :non: Attention ! Ne pas cautionner ne veut en aucun cas dire Interdire ou censurer !!!

Définition de cautionner :
Approuver, apporter son soutien.
Synonymes : appuyer, approuver, avaliser, garantir, patronner.

Il ne faut pas faire d'amalgame. Ici pilou a bien précisé qu'elle préférait voir les oiseaux élevés par les parents. Après la personne demande des renseignements, il n'est pas interdit de lui répondre. Libre à  elle de faire ce qu'elle veut avec ses oiseaux.

Nous ne cautionnons pas. POINT.
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 07 mai 2008 14:31

Re: comment nourir bebe gris du gabon

:slt: Sniper62B,
Voila je ne suis et ai jamais étè pour l'EAM systèmatique.Je ne comprend pas pourquoi vous attendez 30 jours pour prélever cet oiseau a ses parents et l'"EAM".Avez vous pensez au stéss des parents :?: :?:
Psit'amateur Chiquette vous a parfaitement répondu,je ne rajouterait rien,sinon que nous modérateurs avonts bien lu "l'éthique nvc" quoique vous en disiez.Vous consideriez vous comme modérateur :?: :?: Il me semble que nous ayons de remarques a reçevoir de vous.Nous avons un administrateur pour çela :oui:
:salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com