ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

achat de graines pour perruches en gros

<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 02 avr. 2011 08:53

Re: achat de graines pour perruches en gros

Birdy tu as de la chance car avant nous prennions Beyers (pour moi meilleures marque au niveau qualité de graines et qualité du mélange) mais les prix ont monté en flèche! genre plus de 25 euros TTC pour un sac grande perruche. Ce n'est pas excessif non plus vous me direz mais ensuite c'est a 1h45 de chez nous donc d'autres frais s'ajoutent. Nous faisons notre mélange maintenant.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

callops33

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 02 mars 2008 15:44

Localisation : gironde

Message par callops33 » 02 avr. 2011 09:26

Re: achat de graines pour perruches en gros

Bonjour,

Je ne connais pas la marque beyers...
Dès que j ai l occasion de passer par gradignan,je ferai un arret par ce magasin, merci pour l info Birdy....
Cordialement
<<

titou12200

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 07 août 2010 16:37

Localisation : aveyron12

Message par titou12200 » 02 avr. 2011 09:35

Re: achat de graines pour perruches en gros

Je suis aussi utilisateur de BEYERS, et...il n'y a aucune comparaison avec Versele. Plus aucun gaspillage, ils mangent tout. J'ai passé tout mon élevage en BEYERS depuis un an: Perroquets (Mélange BEYERS Perroquet 64), Euphèmes (mélange BEYERS Euphèmes) et grandes perruches (Mélange BEYERS grandes perruches Australiennes avec tournesol).
Les mélanges sont plus homogènes, réguliers, et ....en plus, ce qui n'est pas négligeable, moins cher.
Le seul problème, c'est qu'il y'a peu de revendeurs en France.
Cordialement.
Titou
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 02 avr. 2011 17:01

Re: achat de graines pour perruches en gros

Titou

tu les prends ou?
Nous sommes obligés d'aller jusqu'a Orange.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

titou12200

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 07 août 2010 16:37

Localisation : aveyron12

Message par titou12200 » 02 avr. 2011 17:35

Re: achat de graines pour perruches en gros

Je suis en région Bordelaise et je les prends à  la société Comet (installée à  Bayonne et à  Gradignan).
Cordialement.
Titou
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 02 avr. 2011 21:02

Re: achat de graines pour perruches en gros

ha oui oki sur ta localisation il y a écrit aveyron.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 02 avr. 2011 21:10

Re: achat de graines pour perruches en gros

Titou12200 ;-)
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 02 avr. 2011 21:56

Re: achat de graines pour perruches en gros

Beyers est pour moi très intéressant car très riche en alpiste, même un peu plus que Versel et il est effectivement très bien consommé. Pour ceux qui ont du mal à  le trouver près de chez eux, je pense qu'il serait intéressant d'en parler à  leur fournisseur habituel. Un mélange moins cher et de très bonne qualité, sachant que les gens commencent à  "tiquer" sur les prix du Versele, il y a des chances que si plusieurs personnes demandent cette marque que le fournisseur finisse par en rentrer ! Si Versele perd des parts de marché, il y a des chances qu'il finisse par réviser sa copie niveau prix !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 03 avr. 2011 09:16

Re: achat de graines pour perruches en gros

Bonjour,

Que dire sur le mélange idéal ... le faire soit même (est raisonnable à  partir de 50kg mois > soucis de stockage des différents ingrédients), c'est une solution que j'ai adoptée depuis 10 ans, sans soucis et solution évolutive.
Se regrouper aussi permet de faire un mélange commun, à  méditer.

Pour les marques citées plus haut, et que j'ai utilisées ou que j'utilise, mon avis:
Versel Laga tient le haut du pavé en terme de quantité, de circuit de distribution et de publicité ... que nous payons qq part :roll: ,
Beyers est une marque assez répandue également, de très bonne qualité de graines (que je conseille), je m'en fournis facilement dans mon coin sur au moins 3 grossistes différents,
Benelux pour l'avoir utilisé il y a 15 ans, est une bonne marque mais en dessous des 2 précédentes,
Vadigran au même plan que Benelux et une structure plus modeste.

Comme l'a fait remarquer judicieusement Cédric, n’hésitez pas à  demander des produits/marques à  votre fournisseurs habituel, c'est de son travail d'analyser la faisabilité et de vous répondre.
Petit conseil à  nos amis détaillants: un sac transparent d'un kilo, pour chaque mélange proposé, agrafé sur un panneau avec la composition précise serait une bonne chose ;-) .

Ceci étant que cherchons nous dans une marque de graines ?
Qualité des mélanges proposés ? propreté des graines ? qualités des graines ? conditionnement ?...
Faisant mes mélanges ,je ne me prononcerais pas sur ce point, certaines marques font des recherches poussées et des retours d'expériences intéressants avec des éleveurs de renom.
J'ai modestement participé à  l'élaboration d'un 'grandes perruches spécial sans tournesol' de chez Benelux fin des années 90 qui existe toujours d'ailleurs ;-)

Pour ma part sur de la graine pure je regarde:
- le conditionnement > qualité des sacs, matière, épaisseur; n'oublions pas que ces sacs vont traverser la France et plus pour nous parvenir avec des stockages et environnements ...parfois à  risque (gaz échappement, soleil, humidité...)
- La qualité des graines et leur propreté > un fond de sac poussiéreux est à  fuir, à  l'identique d’autres graines que celles prévues dans un sac n'est pas normal; certain 'fabriquant' brossent plusieurs fois les graines et les ventilent.

Je serais curieux de connaitre les traitements subis avant récolte et lors de la conservation de nos graines... il y a peut-être à  voir de côté là  aussi pour la santé de nos oiseaux.

En bref la qualité de nos graines est à  privilégier pour nos hôtes, au même titre que la fréquence de distribution et n'oublions pas qu'un mélange ne doit pas être l'unique apport nutritif.
Les fruits, légumes et autres graminées rentre à  part entière dans les plats quotidiens de nos oiseaux

Sujet en complément : viewtopic.php?f=24&t=385

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Eole11

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 26 mai 2009 11:30

Eleve depuis : 1982

Localisation : MIREPEÏSSET AUDE

Message par Eole11 » 20 juil. 2011 19:37

Re: achat de graines pour perruches en gros

Bonjour :colere: ,
Je trouve cette discution trés interressante sur le prix et les qualités de graines.Personnellement j'habite prés de Narbonne et de même je trouve que Verselé laga à  beaucoup augmente et je vais me renseigné si je puis trouver du Meyers.
CDT
Cordialement
F .P
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 20 juil. 2011 20:33

Re: achat de graines pour perruches en gros

Francis ne te trompes pas c'est Beyers^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Eole11

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 26 mai 2009 11:30

Eleve depuis : 1982

Localisation : MIREPEÏSSET AUDE

Message par Eole11 » 20 juil. 2011 20:52

Re: achat de graines pour perruches en gros

Merci à  Shouya,
Oui en effet je me suis rendu compte aprés coup de mon erreur.
Et j'ai essayé de voir où je pourrais trouvé ces graines BEYERS et je dois dire que sur le Narbonnais,je n'ai pas encore trouvé.
Si une personne de mon coin est dans mon cas , je serai heureux qu'elle me fasse signe.
Que ce soit pour m'informer ou pour acheter à  plusieurs, je suis partant.
Ce qui m'interresse personnellement, ce sont des graines pour grandes perruches et pour perroquets.
Merci et bonsoir à  tous
Cordialement
F .P
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 21 juil. 2011 11:10

Re: achat de graines pour perruches en gros

ANDRE 83 a écrit :Bonjour à  tous,
Merci de nous donner des précisions sur les Marques car ceci est important.

je voulai savoir si tout le monde avait eu cette répercussion, car cela met le sac de 20kgs à  prés de 30€.

Cordialement ANDRE.
Bonjour,

Je donne Beyer depuis que mon fournisseurs fait cette marque, mais depuis décembre, cela a augmenter à  plusieurs reprises, le 68 (grande perruche sans tournesol) est passer de 18.60€ à  22.50 € (je trouve ça énorme).

Daniel.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 juil. 2011 12:56

Re: achat de graines pour perruches en gros

Francis PASTA a écrit : et de même je trouve que Verselé laga à  beaucoup augmente et je vais me renseigné si je puis trouver du Meyers.
CDT
Bonjour,

Outre l'augmentation, je suis pas (plus) fana des graines de cette marque. En effet il y a beaucoup trop de tournesol (pour les crochus) et de poussière au fond des sacs.
Par ailleurs l'aspect des graines n'est pas formidable.
Je crois également que la composition du mélange n'est pas toujours indiqué précisement (à  vérifier, ça fait un moment que je n'en prend plus).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 21 juil. 2011 13:39

Re: achat de graines pour perruches en gros

Personellement je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve deja que dans les mélanges pour perrok l'ajout et tournesol est plus important que chez versele et tout comme versele il y a une gamme pour grande perruche sans tournesol. Quant a la propreté des graines nous sommes toujours tombés sur des sacs impeccables contrairement a chez versele ou c'est quasi tout le temps l'inverse. Peut etre un hasard?
Je ne fais pas de pub, maintenant nos oiseaux ont comme alimentation de base les extrudés et un mélange de graine d'une recette que l'on nous a donné, donc nous n'achetons plus de mélange tout fais.
Parcontre les sacs de graines simples de chez versele jamais de mauvaise surprise pour le moment.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 juil. 2011 13:59

Re: achat de graines pour perruches en gros

.
Quand je parlai d'un excédent de tournesol, je pensais aux perruches (grandes) et aux perroquets (moyens)dispos par chez moi. Pour les plus grands c'est différent.
Pour ce qui est de la qualité du conditionnement (et de ce qu'il contient), celà  depend peut être de la filière d'approvisionnement et de l'endroit ou on l'achète (stockage plus long ?), mais dans mon cas, malgré de nombreuses années d'utilisation de cette marque, j'ai fini par m'en détourner ( et je ne suis pas un cas isolé). Si d'autres ne rencontrent pas ces soucis c'est tant mieux, bien sur.
Par contre qu'en est il chez toi des indications concernant la composition des mélanges ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 21 juil. 2011 17:00

Re: achat de graines pour perruches en gros

Justement je ne trouve pas qu'il y ai plus de tournesol. Avant c'est sur que nous prenions grandes perruches sans tournesol alors la c'est réglé. Par contre si on compare les perroquet fruit de chez versele et celui de beyers je trouve que justement celui de Beyers est mieux. C'est bête j'avais le catalogue dans mon pc que j'avais scaner mais je ne l'ai plus. Il faudrait que je retrouve celui sur papier. Il y avait toutes les compos de notées après c'est vrai que le conditionnement ça change tout!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Eole11

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 26 mai 2009 11:30

Eleve depuis : 1982

Localisation : MIREPEÏSSET AUDE

Message par Eole11 » 21 juil. 2011 20:17

Re: achat de graines pour perruches en gros

Bonsoir,
Ce que je sais, c'est que les graines Verselé laga sont beaucoup trop chéres,
Personnellement je les paye plus de 32 € les 20 kg et je voudrais trouver moins cher sans pour cela prendre une qualité médiocre. de plus comme beaucoup j'ai beaucoup de perte même en faisant attention de ne point trop en mettre.Cela pour les grandes perruches ,je donne les mêmes aux inséparables, aux callopsites et aux colliers. pour les perroquets (Gabonnais ) c'est encore plus cher et pour des graines somme toute ordinaires.
Alors quoi faire ?
J'ai la funeste impression que je suis seul dans mon coin à  avoir des oiseaux .
@++++
Cordialement
F .P
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 08 août 2011 13:59

Re: achat de graines pour perruches en gros

bonjour à  tous , au Gamm vert près de chez moi, le mélange grande perruches de chez VERSELE est à  38.50 ( 10.25 les 5kgs de canari prestige) et à  37 hors remise chez un grossiste à  20 kms de chez moi. c'est vrai que depuis 1 ans le prix des graines à  explosé ( +ou - 5€ pour Versele) :-?. je vais me renseigné auprès de mon grossiste pour le mélange Beyer.
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 08 août 2011 15:04

Re: achat de graines pour perruches en gros

Bonjour
Sujet auquel je m'intéresse depuis quelques temps car comme tous je constate la hausse...15 kg 32.60 € pour 1 mélange Versele dans lequel il y a beaucoup ( trop) de tournesol et d'arachides à  coque que je mets à  la poubelle !
Du coup, j'ai profité il y a peu d'une virée en Belgique pour acheter du sac Versele, spécial africain ( 30.50 €) et du Deli Nature-Beyers de base ( 21.95€) contenant malheureusement aussi des arachides et pas mal de tournesol.
Beyers me semble des produits de bonne qualité mais difficilement trouvables;l'année dernière, j'avais trouvé 1 nouveau fournisseur auquel je prenais le mélange aux fruits (que je trouvais très bien) à  un prix correct ( 24€ env/15 kg), et qui envoyait les sacs en port gratuit dès un certain montant de commande. Depuis, il changé de fournisseur ( Duvo) et les prix ont augmenté considérablement.
Si quelqu'un connaît un fournisseur de ce dernier mélange dans le 88 ...

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com