ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

désinfection, stérilisation

<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 29 mai 2011 15:49

désinfection, stérilisation

Bonjour
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous, pratiquant l'eam ont recours à  d'autres procédés de stérilisation que l'eau bouillie pour les ustensiles: seringue, cuillière, récipients...
merci
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 29 mai 2011 15:51

Re: désinfection, qtérilisation

oups..., stérilisation et non qtérilisation
<<

Valérie B

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 01 juin 2010 18:09

Localisation : Illiers-Combray

Message par Valérie B » 29 mai 2011 19:10

Re: désinfection, qtérilisation

Bonjour Nath88

Si pour des raisons d'urgence tu pratique l'EAM, il faut bien entendu une hygiène irréprochable. Je me sert d'eau de source de montagne pour préparer les repas des oisillons, ou d'eau de source recommandée pour les biberons des bébés. Mon matériel est toujours le même, ma seringue, ma cuillère, mon petit pot en verre pour le mélange de la bouillie. Je passe tout celà  dans l'eau bouillante une fois par jour, je ne pratique aucune autre stérilisation, nous ne sommes pas dans un bloc opératoire. Mon éleveuse est rigoureusement nettoyée avant la mise en place de l'oisillon, j'utilise du désinfectant que j'achète chez mon véto, mais il m'est arrivé de désinfecter au dakin dilué. Après utilisation, désinfection à  l'eau de Javel.

Je me lave les mains avant chaque distribution de repas ....... et surtout j'essaie que le bébé ne prenne pas froid. Je change le fond de l'éleveuse (Sopalin) après chaque repas.

Voilà , c'est tout.
Cordialement
Valérie B
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 29 mai 2011 19:14

Re: désinfection, qtérilisation

C'est également ainsi que je pratique. En ce moment, 4 repas par jour et donc je passe beaucoup de temps à  passer le tout dans l'eau bouillante avant chaque repas.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com