ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question sur l alimentation de mes kakariki a front rouge

<<

malta67

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 20 sept. 2011 13:12

Localisation : toulouse

Message par malta67 » 20 sept. 2011 18:42

Question sur l alimentation de mes kakariki a front rouge

Bonjour a tous , desole je suis vraiment novice je commence a peine ( 2 semaines) que je possede mes deux kakriki , je me suis bien renseigner sur leur alimentation mais prefere faire apelle aux connaisseur pour etre sur de bien faire :roll:

donc je leur donne des graines melange special pour grande perruche australienne avec pate aux oeuf et au fruit, plus des fruits et des legumes avec en friandise du millet , je leur et mis a disposition un os de seiche plus un bloc mineral

j ai acheter en plus des vitamines pour mettre dans l eau
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 20 sept. 2011 19:52

Re: Question sur l alimentation de mes kakariki a front roug

alors les vitamine dans l'eau c'est de l'argent jeter par la fenêtre les fruits et légumes suffisent amplement en vitamine et sont bien meilleur que toutes c'est cochonneries qui ne servent strictement a rien, quand a l'os de seiche plus un bloc de minéraux c'est de trop l'os de seiche suffit attention trop de minéraux peuvent se déposer sur les reins et occasionner une néphrite
cordialement claude demare
<<

joris49

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 21 nov. 2010 17:00

Localisation : pres d'angers

Message par joris49 » 21 sept. 2011 18:05

Re: Question sur l alimentation de mes kakariki a front roug

bonjour,
la ration alimentaire journalière pour les kakarikis est:
- De l'eau propre changez tous les jour (différente de l'eau de baignoire)
-des fruits frais: pommes, poires, kiwis, concombres, carottes, en cette période tu peux donner un peu de raisin, et des baies de pirakantha( ils adorent).
- de la végétation: mouron blanc, pissenlit, bourse du pasteur, et des gaminé mi-mures
-la base est un mélange de graines grandes perruches où tu va en cette périodes l'enrichir en lipide par des graine de tournesol pour l'arrivée de hiver
-en complément tu doit apporter du grit pour la digestion des graine ainsi qu'un os de sèche pour le calcium.
- une fois dans la semaine tu peux donner aussi de la pâtée au Å“ufs orlux par exemple
voila je pense avoir tous dit
a+ joris
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 sept. 2011 17:53

Re: Question sur l alimentation de mes kakariki a front roug

Salut.

Comme les 2 réponses que tu as eues sont un peu contradictoires, je t'en mets une 3° 8) Mais c'est normal, tu as ici des avis, c'est toi qui en feras TES vérités.
Le seul problème de ce lien, c'est que certains lui reprochent de ne pas être "concis" :roll: viewtopic.php?f=24&t=27404
Cependant, il a un point commun avec toi, c'est un interlocuteur kakarikiculteur Toulousain :fou:
Bonne chance avec ces supers piafs qui, tu t'en rends compte, ont besoin de bien plus d'espace.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com