ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mangeoires et abreuvoirs

<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 19 nov. 2011 13:36

Mangeoires et abreuvoirs

:slt: à  tous;
Ma volière se termine à  grand pas 8), je suis actuellement confronté au problème de mangeoire et d’abreuvoir :quoi: pour mes oiseaux que choisir pourriez vous m'aider à  ce sujet sachant qu'il s'agit d'une volière extérieur pour des perruches à  collier.
Merci de votre aide :cool:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 19 nov. 2011 13:59

Re: Mangeoires et abreuvoirs

Bonjour Navaro,

Il existe sur le marché plusieurs types de mangeoires. Pour ma part, j'utilise les plateaux tournants sur plusieurs de mes volières. Mon modèle préféré est celui-ci :
mangeoire.jpg
Il s'agit d'un modèle intégré à  la porte de la volière. Les gamelles sont "clipsées" et le plateau en-dessous permet de diminuer considérablement l'accumulation de graines au sol. Mais je ne sais pas où trouver ce modèle en France. Je pense que tu peux trouver en Belgique assez facilement.

Tu as aussi les mangeoires à  bascule. Bof...

Sinon, il me semble que c'est sur un post de José où on pouvait voir des mangeoires avec réserve. Faut voir à  l'usage ce que ça donne.

Une photo de ta volière serait appréciable pour pouvoir mieux juger de la bonne solution ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 19 nov. 2011 14:05

Re: Mangeoires et abreuvoirs

Re...

Les plateaux tournants de ce type :
mangeoire2.jpg
sont courants et c'est ce que j'ai aussi sur mes autres volières mais, un conseil, fais en sorte qu'ils soient installés dans un sas car si par inadvertance le plateau devait être mal refermé, des oiseaux peuvent facilement passer par l'ouverture et s'échapper.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 19 nov. 2011 15:10

Re: Mangeoires et abreuvoirs

Super vos êtes génial :cool:
Je n'avais pas pensé à  ce type de mangeoires a plateaux tournant, cela tombe bien la porte de mon sas n'est pas encore terminée!!!
Merci à  vous :chin:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com