ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon difficile

<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 09 avr. 2005 13:30

Gris du gabon difficile

Bonjour :salut:

Mon gris eam ne mange que des cacahuètes et du tournesol....
Malgrès un mélange de chez versel laga pour perroquet elle ne touche a rien d'autre.... Donc je fais beaucoup de gaspillage ( je donne ce qu'elle ne mnage pas a mes écureuils mais bon quand même ils aimeraient bien avoir les bonnes graines eux aussi :lol: )
Quelle est la raison? Je peux n'acheter que du tourneseol et des cacahuètes et compléter avec des fruits, légumes, féculents etc...?

Merci de l'aide :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

elscode

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 20 févr. 2005 21:48

Localisation : 91 Essonne, France

Message par elscode » 09 avr. 2005 13:40

Mes youyous ont fait pareil, je suis passé aux granulés extrudés.

Il sont restés sans mangé durant 3 jours . . . finalement ils en ont mangés, et maintenant plus de pbl. La méthode douce qui a consité à  proposer les 2 n'a servi à  rien . . . ils n'y ont jamais touchés.
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 09 avr. 2005 13:43

Merci pour ta réponse
Ou en trouves-tu et combien les payes tu?
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

tempo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 375

Enregistré le : 15 janv. 2004 16:00

Localisation : aisne02

Message par tempo » 09 avr. 2005 16:50

bonjour jj,
il a quel age ton gris?
le mien quand je l'est sevré etait comme le tien ,que du tournesol et cacahuetes,il gachait beaucoup , je lui donne des fruits,légumes,si je veux qu'il goute une nouveauté je dois en manger si je mange il mange!
par contre je lui est toujours mis des extrudés depuis que je l'ai ,il n'en na jamais voulu.et maintenant il refuse les cacahuetes....
il ont du caractère ces gris!
@+ :salut:
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 10 avr. 2005 08:59

Bonjour,
Si je peut vous donner un conseil éviter de donner des cacahouette avec leur enrobage a votre gris ou autre perroquet cela pourrait avoir des conséquences fatal ou alor si il aime donner en des décortiquer sans la coquille et surtout sans la peau qui recouvre la cacahouette car c'est la que loge un champignon microscopique qui risque d'infecter votre perroquet et pour cela aucun remède.
a+
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 10 avr. 2005 11:16

Salut Tempo et Dietrich :salut:

Alors pour dietrich, je donne des cacahuètes avec leur coquille a mon gris du gabon, donc il casse d'abord la coquille puis enlève ensuite la peau rouge, puis avale une a une les partie de chaque cacahuète... c'est une vrai pro :lol:
Sinon c'est vrai que mon gris du gabon a du male a gouter les nouveautés. Pour les cacahuètes elle ador ca, le tournesol aussi...
Je crois que je ne vais acheter plus que des sacs de tournesol et de cacahuète ca sera plus économique et aussi des fruits et légumes...
Mon gris du gabon a le même age que le tiens il me semble, elle a 7 mois.

A++ :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 10 avr. 2005 11:40

si tu nourris ton gris qu'avec des cacahuettes et du tournesol tu risque gros. C'est quasiment le condamner. Le scacahuetteset tournesol sont les plus mauvaise des graines que tu peut lui donner.
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 10 avr. 2005 13:08

Alors que me conseilles tu de faire? Vu qu'elle ne mange que ca, comment je peux faire?
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 10 avr. 2005 18:32

Bonjour,
tout a fait d'accord ton gris ne mange que cela,vu la façon que tu le nourrit ne t'étonne pas qu'un jour ou l'autre tu risque de le retrouver dans le fond de ta cage mais cela n'engage que toi.Pour une nourriture plus ou moin équilibré je te conseille des pellets la tu ne feras rien de mauvais pour ton gris eet il te faudrat 1 a 2 semaine pour li abituer.
A+
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 10 avr. 2005 19:02

Quand j'ai récupéré mon gris, il y quelques mois, il avait passé dix ans chez son ancien proprio à  ne manger que des cahuètes et du tournesol....
J'ai tout de suite changé ses habitudes, et j'ai acheté des mélanges contenant d'autre graines...telles que mais, courge...et des extrudés...
Au début, il triait, mais pour trier, il etait obligé de prendre ces nouvelles graines dans son bec (pour les jeter!!! :) , et puis petit à  petit il a gouté a tout!!
Le tournesol, est sans doute ce qu'il mange en premier, mais il aime le mais, et meme les extrudés parfois! Il aime particulièrment le millet des mélanges pour perruche...
Pour ce qui est des légumes, il est aussi difficile que pour les graines!!lol
Je rajoute aussi des vitamines spéciale perrok "perrotonic" qu'il boit sans difficulté depuis la cinquième ou sixiéme tentative et aucune autre source de boisson!! :)
Malheureusemt, il a quelques problèmes respiratoires qui je pense pourraient etre dus a dix ans de carences alimentaires....à  confirmer par le véto!!
Essaie de faire gouter pleins de choses differentes!!tu verras ça prendra du temps, mais petit à  petit il ajoutera surement d'autres ingrédients a ses favoris!!!
Pour les cahuètes, je les remplace par des amandes et des noisettes!!
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 10 avr. 2005 19:35

Euh dietrich, comment ca la facon dont je la nourri? Sais tu au moins de quelle facon je le fais pour dire ca?
Depuis qu'elle est sevrée et qu'elle mange des graines, elle a toujours eu un mélange peroquet, encore maintenant, et je ne fais que constater qu'elle ne mange que certaines graines...
J'ai "fouillé" le fond de cage et elle mange également du mais.
Elle a aussi le droit a des fruits, légumes etc...
Je vais étudier la question pour une alimentation plus complète.
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 10 avr. 2005 20:25

Bonjour,
Je répond a titeuf,pour les problèmes respiratoire cela peut provenir d'un champignon et pour cela il faut que ton vétérinaire mette en culture des prélévements qu'il aura fait car attention problème respiratoire chez les perroquets peut etre due a la psittacose qui peut etre contracter par les humain.
a+

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com