ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fabrication éleveuse

<<

Mush

Membre
Membre

Message par Mush » 30 nov. 2004 23:57

Fabrication éleveuse

Bonjour à  tous,
J'aimerais me lancer dans l'élevage à  la main (de calop pour commencer). Mais les tarifs des éleveuses ont rapidement mis un frein à  mon enthousiasme. J'imagine que les heureux possesseurs de calopsittes qui les ont EAM n'ont pas tous investis dans une éleveuse. Y aurait il quelqu'un de sympa pour me dire comment en fabriquer une à  moindre coût ? Merci d'avance
Nicolas
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 01 déc. 2004 11:01

:slt: hello!!
alors ma premiere eleveuse, un bac a poisson rouge avec couvercle, un termometre avec un truc qui fait thermomètre et hydromètre, du sopalin..je l'ai mis en photo sur le sites mais je ne la trouve plus :oops: il faut surtout une température constante et une bonne hydrométrie, pour l'hydrométrie un verre d'eau fait l'affaire, il y a surment d'autres qui ont d'autres modèles...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 01 déc. 2004 11:21

<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 01 déc. 2004 11:27

:salut: Moi j'ai achete une couveuse pas tres chere il y a 5 ans. :cool: J'avais trouve sur le Net. Mais comme je ne m'en sert plus elle traine quelque part chez mes parents ;-) Je vais encore aujourd'hui faire une photos et te transmettre les coordonees du vendeur :oui:
C'est un appareille assez simple ,caisse en polystirene, avec dans le fond une grille en plastique, un thermostat et un thermometre(qui est tres fragile), je l'ai remplace par un thermometre de cuisine coome on en utilise pour faire des conserves :fou: :youpi: Le thermo. d'origine coûte 30€, et celui de cuisine 5/7€ :bravo: J'au couvee les oufs de mes kakarikis et sur 5 oeufs 4 naiscences, Qui dit mieux. :bravo: :bravo:
Ah oui, la machine coûte, (il y a 5 ans) env. 150€. mais je pense que si tu peut trouver un thermostat reglable et une caisse isolee, tu peut fabriquer ça toi meme :id: :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 01 déc. 2004 12:48

Les callos en général élèvent très bien leurs petits. Les gens qui font de l'EAM ne le font que vers les trois semaines des jeunes. Pour la couveuse donc il ne doit pas avoir urgence. Enfin des personnes plus compétentes te répondront sûrement. Bonne journée S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 01 déc. 2004 13:18

pilou a écrit :Les callos en général élèvent très bien leurs petits. Les gens qui font de l'EAM ne le font que vers les trois semaines des jeunes. Pour la couveuse donc il ne doit pas avoir urgence. Enfin des personnes plus compétentes te répondront sûrement. Bonne journée S
:salut: Oui , Pilou tu as raison :chin: mais je me servait de la couveuse pour elever les jeunes jusqu'au sevrage :oui: Elle les maintenais à  la temperature constante de 25 à  27° et ça marchait tres bien. :cool: Je laissait le couvercle ouvert à  l'aide d'un morceau de bois et je verifiait juste 3/4 x par jour la temperature. :oui: Et vers la 3e semaine je baissait de 1° chaque semaine pour les ammener à  temperature ambiante de Env.22° à  la 5/6e semaine. :bravo: Ils ont deja reproduit, donc :cool:
<<

Mush

Membre
Membre

Message par Mush » 01 déc. 2004 21:40

Merci à  toutes et tous pour ces précieuses informations.
Je vous tiendrai au courant de mes premiers essais d'élevage à  la main.
Nicolas
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 05 déc. 2004 18:04

Ma première éleveuse qui reste la principale est constitué d'un aquarium désafecté de 60x30x30, j'avais mis sur le fond un coussin chauffant (type thermoplaste pour rhumatisme) accouplé à  un thermostat pour controler la chaleur, ensuite, j'ai cloué sur une planche, un cordon chauffant de terrarium, recouvert de sable pour la diffusion de la chaleur et branché sur le thermostat, l'avantage c'est que je peux passer toutes les surfaces vitrées à  la javel après chaque emploi, il est assez grand pour faire cage hopital pour de grosses perruches, lorsqu'il est libre, j'y fait germer mes graines pour la patée, et même au printemps, mes semis !!!!!
L'ouverture sur le dessus laisse passer le bras pour manipuler les perruches.
J'ai acheté une petite couveuse et le complément éleveuse a la ferme de Beaumont, octogon 20, la couveuse 186€, le bac éleveuse qui s'adapte 109€ que je peux brancher sur l'allume cigare de la voiture ce qui me permets de sortir chez des amis en emportant mes bébés :bravo: :bravo:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 19:56

:salut: Pas mal :bravo: j'ai un vielle aquarium dont je ne savait pas quoi faire :non: Maintenant :oui: :oui: :oui: :salut:
<<

Mush

Membre
Membre

Message par Mush » 06 déc. 2004 01:02

:salut: à  tous
Je dois bien avouer que je trouve l'idée de l'aquarium excellente.
Merci beaucoup. :cool:
Nicolas
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 06 déc. 2004 09:36

:salut: comme quoi, avec un rien on peut faire enorme :oui: Surtout que je m'enervait toujours quand j'utilisait un couveuse en tant que cage hopital :fou: C'etait autant plus genant qu'il fallait l'ouvrir pour pouvoir regarder correctement si l'oiseau va bene :oui: Alors que là  , pas de probleme :) on y vois tout :cool: :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com