reproduction molinae
J'ai un couple de pyrruhra molinae qui vient de pondre deux oeufs,ils ont cassé le premier et ce matin j'ai vu qu'ils avaient caché le deuxième sous les copeaux
Est ce normal comme comportement,?

et il est tiede donc la femelle a commencé a couver
  et il est tiede donc la femelle a commencé a couver pourrais tu ns dire ce que tu as mis comme copeaux, quelle épaisseur etc........
 pourrais tu ns dire ce que tu as mis comme copeaux, quelle épaisseur etc........  

tt dépend de la taille du copeau utilisé, j'utilise un copeau moyen en hêtre qui a l'avantage de ne pas trop creuser afin que les oeufs ne descendent pas trop dedans et en dessous je met deux à  trois cm de tourbe blonde
 tt dépend de la taille du copeau utilisé, j'utilise un copeau moyen en hêtre qui a l'avantage de ne pas trop creuser afin que les oeufs ne descendent pas trop dedans et en dessous je met deux à  trois cm de tourbe blonde  

si cela fonctionne pour tes autres espèces il ni a pas de raison que cela ne fonctionne pas av tes pyrrhus, il est vrais que certaines femelles recouvrent un peu les oeufs avant la sortie du nid, mais les découvrent à  la rentrée, je ne m'inquièterai pas trop pour cela
 si cela fonctionne pour tes autres espèces il ni a pas de raison que cela ne fonctionne pas av tes pyrrhus, il est vrais que certaines femelles recouvrent un peu les oeufs avant la sortie du nid, mais les découvrent à  la rentrée, je ne m'inquièterai pas trop pour cela   

tu l'enlèves
 tu l'enlèves cassé, si assé de copeaux ......en général les molinaes couvent très bien et au nid ne sont pas très remuants; par contre à  trop contrôler le nid, on dérange les oiseaux et il y a de la casse
 cassé, si assé de copeaux ......en général les molinaes couvent très bien et au nid ne sont pas très remuants; par contre à  trop contrôler le nid, on dérange les oiseaux et il y a de la casse  , pour ma part je contrôle au max une fois par semaine, mm après éclosion sauf évidement pour le baguage ,moins on dérange et mieux cela se passe et cela vaut pour toutes les espèces
 , pour ma part je contrôle au max une fois par semaine, mm après éclosion sauf évidement pour le baguage ,moins on dérange et mieux cela se passe et cela vaut pour toutes les espèces