ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches à  collier et periode de repro

<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 26 oct. 2005 20:40

Perruches à  collier et periode de repro

Bonjour,

Je viens de finir une volière faite dans mon garage (la tempèrature ne decend jamais en dessous de 5°C). Elle a pour dimension 200 cm de long, 200 cm de haut, 60 cm de large. Est ce que ces dimensions sont correctes pour acueillir un couple de collier dans le but de faire de la repoduction (sachant que j'ai lu sur le forum que certaines personnes préconisaient une longueur de 300 cm). Est ce que si je les installe dans cette volière maintenant avec un nid elles risquent de se reproduire ? Merci pour toutes vos réponses.
David
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 26 oct. 2005 20:44

salut
alors je ne suis pas expert en COLIER mais adorant cette oiseaux et desirant en avoir plus tard j'ai lu pas mal de post et fait aps mal de recherche au sujet de ces osieaux

pour reproduire 200 de long est un peu juste 300 est quand meme mieux ..; mais 200 ça peu toujours allé mais sache que les collier ont besoin d'une voliere de minimum 500 de long hors repro ...

et meme si la temperature ne descend pas en dessous de 5°C tu ne peu et ne doit aps faire reproduire tes collier maintenant
deja il faut que les 2 ont au minimum 3 ans , et en plus c'est pas du tout le moment de la repro il faut attendre le printemps prochain ...

voilà  @ bientot
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN
<<

PATRICK

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 31 janv. 2004 12:02

Message par PATRICK » 26 oct. 2005 20:48

reproduction collier

SALUT
tes colliers vont se reproduire sans probleme et pour leur laisser le maximum de place il faut mettre les nids en exterieur.
PATRICK
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 26 oct. 2005 20:54

effectivement je pensais mettre le nid à  l'exterieur. Pour info mes colliers on bien plus de trois ans. Par contre je ne sais pas quel age elles ont exactement. Pendant combiens d'années cet oiseau peut se reproduire ? Pour info elles n'ont jamais reproduite dans ma volière de 5 m de long et 2 m de large, je suppose que c'est parcequ'elles sont mélangées avec mes callopsittes... mais ces jours elles etaient devant le nichoir...
<<

ericdu01

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 25 mai 2005 21:22

Localisation : bourg en bresse

Message par ericdu01 » 26 oct. 2005 21:27

collier

salut c est vrai qu une voliere de 5 m est mieu qu une de deux metres mais pour des collier c est bien chez moi ils ont 2 metre de long et 2 metre de haut par 0.75 de large et tout va bien alors bonne repro par contre en interieur si tu met le nid maintenant tu risque de les voires nicher tot mais c est pas grave si il ne fait pas froid c est ce qui est a craindre pour les bb
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 26 oct. 2005 21:34

djgregs62 a écrit :pour reproduire 200 de long est un peu juste 300 est quand meme mieux ..; mais 200 ça peu toujours allé mais sache que les collier ont besoin d'une voliere de minimum 500 de long hors repro ...
Les colliers reproduisent aussi très bien en box de repro, donc avec une longueur moindre que les 2 mètres. L'idéal au niveau confort est d'avoir la maximum possible ...
djgregs62 a écrit : deja il faut que les 2 ont au minimum 3 ans
Certains oiseaux sont matures plus tôt que d'autres et il n'est pas rare qu'elles reproduisent à  2 ans ! Donc ne pas mettre de nids à  des oiseaux de 2 ans c'est dommage, mieux vaut qu'ils soient pondu dans un nichoir qu'à  terre !
David a écrit : Pendant combiens d'années cet oiseau peut se reproduire ?
Oulà  ... j'ai un couple repro qui nous fais de belles portées chaques années et qui a 14 ans.
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 26 oct. 2005 22:44

Salut,

Moi elles sont dans 100x200x200cm et c'est impéccable ! ;-)
L'an prochain après repro, je pense que je ferrai une volière du style 500x300x200cm pour qu'elles se défoulent en commun.

J'ai un couple de 8/9 ans qui m'a fait 9 oeufs d'un coup et 7 jeunes bagués avec des températures en dessous de 0°C (ca tombait à  -10°C la nuit).

La collier c'est jolie, très costaud = impeccable. Ca a un cri pas très agréable mais à  part ca c'est de superbes oiseaux :!:

Nid => fin décembre.

J'ai une très bonne expérience de ces oiseaux et je serrai que les conseiller ! (en plus vu la palette de mutations + combinaisons, il y a vraiment de quoi se faire plaisir)

Je rajoute deux photos, l'une d'un jeune 2005 :lol: et l'autre d'un festion de pyracantha :) (faut savoir que les colliers c'est pas difficile à  nourrir :lol: )

Je laisse le soin à  Dav de nous mettre les belles mutations ;-)



A bientôt,

Julien.
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 26 oct. 2005 23:18

re salut ....
et bien je trouve dommage de ne leur offrir que 2 M se sont de grands oiseaux qui on besoin de plus ...
je sais que meme en belgique certain eleveur les elevent dans des box de 1m*1m*1m mais bon il faut penser a leur bien etre et je susi pour la formule " DONNONS LEUR LE PLUS POSSIBLE "
enfin apres chacun fait ce qu'il veu ....
y a possibilité de leur reduire le vol pendant la repro mais pas hors repro et comme les colier ne font qu'une couvée la periode de repro n'est pas tres grande ...
alors voilà  ce que j'en pense ..

@ bientot
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 27 oct. 2005 17:25

voila, je viens de mettre mon couple de collier dans ma volière... en esperant qu'ils se trouveront bien...
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 27 oct. 2005 18:01

Salut,
djgregs62 a écrit :comme les colier ne font qu'une couvée la periode de repro n'est pas tres grande ...
Souvent, on en voit plutôt deux qu'une ;-)


Pour la repro les boxs n'ont pas besoin d'être bien grand. De toute manière en période de repro, ils sont sur les oeufs ou les petits... bref dans le nid !


a+
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 27 oct. 2005 18:12

euh , eh bien c'est pas ce que mon dis de bon elveur de collier ...
pour eux c'est une et c'est tout ....

ensuite pour ce qui est des BOX chacun fait ce qu'il veu mais là  c'est plus de la production de jeune que le bonheur d'avoir des oiseaux "assez libre"
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 27 oct. 2005 18:23

Bonjour, je pense que c'est bien de donner son opinion sur la taille des volieres mais il ne faut critiquer l'opinion des autres car certain grands elevurs font reproduire dans des cubes de 1m et d'autre dans des volieres de 5m chacun a ses experiences et donc je croit que l'un ne vaut pas mieu que l'autre de toute facon nous pouvons pas dire que les oiseaux sont heureux dans les volieres de 5m car deja aucun nous la dit et de plus comparer aux espaces naturel ... :-( .
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 27 oct. 2005 18:51

ben si , si tu arrive a avoir la salle de cosept dans le 44
pour pouvoir offrir 700m² de voliere aux oiseaux ..... c'est deja bien ...

et t'inkiete jeremy il n'y a pas reelment de critique juste des opignions ...

sachant juste qu'on doit donner a nos oiseaux le maximum que l'on peu .. sans que se ne soit un minimum pour eux

voilà  @+
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN
<<

magjo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 259

Enregistré le : 16 août 2005 23:15

Localisation : ( 17 )

Message par magjo » 14 nov. 2005 20:07

Julien a écrit :Salut,
djgregs62 a écrit :comme les colier ne font qu'une couvée la periode de repro n'est pas tres grande ...
Souvent, on en voit plutôt deux qu'une ;-)
Bonsoir, :slt:
Plutôt une que deux!!! sauf si on" enlève les oeufs"
je suis d'accord avec djgregs62 plus il y a de longueur mieux ils sont.
Magjo :salut:



Pour la repro les boxs n'ont pas besoin d'être bien grand. De toute manière en période de repro, ils sont sur les oeufs ou les petits... bref dans le nid !


a+
Eleveur amateur passionné de perruche à collier en mutations
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 14 nov. 2005 20:58

:slt:
ba tu sais moi mes colliers je les mets dans des boxes de repro a peu prés comme dav!et dés que c'est fini je les mets tous en voliéres communes pour attendre la saison prochaine de repro!
voila
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Joe

Inactivé
Inactivé

Messages : 29

Enregistré le : 02 mai 2007 21:52

Localisation : Saint Laurent-Montreal Canada

Message par Joe » 07 juin 2007 03:03

LA CHANCE OU LE HASARD....?

Pour vous dire je ne savais pas que les colliers veulent une dimension, et j'ignoré totalement cette affaire, bref j'ai acheté 2 couples reproducteur en Juin 2005 un couple bleue et un couple Lutino et innocement j'ai mis chaque couple dans une cage de 80 cm de largeur et 60 cm de longueur ainsi de 60 cm de hauteur et j'ai placer a l'exterieur des nids de calopsitte en metal blanc.
Vers le mois de Janvier 2006 j'ai remarquer la femelle lutino passé la longueur de la journee au petit nid des calopsitte que j'avais posé j'ai mis un peu de copeau et j'ai faite la meme affaire avec le couple bleue avec les memes dimensions de cage et du nid, au 15 fevrier 2006 chaque petit nid de calopsitte contenait la mere perruche avec 4 oisillions bleue pour le couple bleue et 3 oisillions lutino du couple lutino, j'ai retirer les bebes a l'age de 9 jours comme amateur de nourir a la main et voici que les deux couples adultes on refait une couvee de 5 oeufs chacune et apres eclosions une autre groupe de 6 oisillions , tout ca pour vous dire esque c'est la chance ou le hasard, et je ne l'ai pas soutirer les adultes toutes l'annee ni de leur cage ni j'ai oté le petit nid. Et a date avec la recolte de cette annee je suis grand pere de 26 perruches a collier sont placé comme leur parent comme les deux couples adultes qui fait 26 + 4=30 perruches et c'est la fete a tout les jours.
richesse de Saloman et patience de Job.
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 07 juin 2007 10:24

:slt:
Plus petit encore la taille de leurs "boxes" si on peut encore appelait cela boxes... :inter:
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 07 juin 2007 11:16

Salut Joe,

:bravo: Vous êtes un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !

:arrow: Des oiseaux dans des conditions de detention quasi maltraitantes... :inter:

:arrow: Prélever des oiseaux au nid, à  neufs jours....sans aucune raison... :inter: ...enfin si, assurer une bonne "récolte" comme vous dites...

Pauvres oiseaux.....j'espère pour eux qui ne vivront pas longtemps dans ces conditions...

Patrick
<<

crazyboy62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 214

Enregistré le : 21 avr. 2006 14:54

Localisation : ardres 62

Message par crazyboy62 » 07 juin 2007 13:30

re

et dire que moi j'ai un couple de collier dans une voliere de quatre métre de long sur un de large avec un abris de un métre sur un métre avec deux de hauteur et que le couple ne semble même pas s'interresser au nid c'est limite déprimant
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

crazyboy62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 214

Enregistré le : 21 avr. 2006 14:54

Localisation : ardres 62

Message par crazyboy62 » 07 juin 2007 13:33

vla le nid

Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com