ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nids ou pas de nids

<<

Akwaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 12 oct. 2003 18:58

Localisation : La Rochelle

Message par Akwaba » 13 oct. 2003 13:26

Des nids ou pas de nids

OK, alors pas de reproduction consanguine. Alors ça veut dire qu'il ne faux pas que je mette de nid.
Que se passe-t'il quand des oiseaux veulent reproduire et qu'il n'y a pas de nids? Pour l'instant je remarque qu'ils s'entassent tous dans le même nid pour y passer la nuit. Aors je dois les laisser ou les enlever?
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 13 oct. 2003 13:36

Si tu laisses les oiseaux ensemble dans la volière male et femelle.
Ils s'accoupleront et les femelles te feront des oeufs par terre
Si tu mets des nids tu auras des jeunes mais sans aucun suivit génétique avec au bout d'un moment la "" pagaille entre eux ""
Si tu mets tes cpl seul par cage tu pourras sélectionner tes sujets issus des ces cpl, a toi de savoir ce que tu désire faite avec tes oiseaux, le plaisir des yeux ou sélectionner pour rechercher la qualité :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 13 oct. 2003 18:07

Salut,

Tu peut faire niché des mandarins en voliere :cool: Mais il faut que tu les bagues avec des différentes couleurs pour reconnaitre les petits par rapport au parents :razz: mais quand les jeunes seront sevré il faudra les séparés car ils vont s'accouplé entre fréres et soeurs :roll: :roll:
bonne chance.

A bientôt........
Didier......... ;-)
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 13 oct. 2003 22:47

Tu as raison Didier mais le seul problème est que tu n'es jamais sur de qui est le père des ces jeunes élevés en volière :oui:
Eleveur passion
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 14 oct. 2003 18:07

Salut J.P.P,

J'élevais des mandarins dans une voliére, :cool: et j'avais 4 couples et pour chaque nid je m'était une couleur :razz: pour reconnaitre les jeunes des parents et les couples de mandarins reste toujours ensemble :cool: bien sur il faut pour 4 couples 4 mâles et 4 femelles ;-) jamais un ou une célibataire :lol:

A bientôt...........
Didier............ ;-)
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 15 oct. 2003 17:52

didier a écrit :Salut J.P.P,

J'élevais des mandarins dans une voliére, :cool: et j'avais 4 couples et pour chaque nid je m'était une couleur :razz: pour reconnaitre les jeunes des parents et les couples de mandarins reste toujours ensemble :cool: bien sur il faut pour 4 couples 4 mâles et 4 femelles ;-) jamais un ou une célibataire :lol:

A bientôt...........
Didier............ ;-)
Bonsoir Didier,
On peut tout dire sur la façon d’élever le mandarin mais ce que je peux t'assurer c'est que le mal n'est pas fidèle :oui: , a la moindre occasion si une femelle est prête et que son male n'est pas assez rapide l'affaire est dans le sac. :)

:salut: Jean Paul
Eleveur passion
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 15 oct. 2003 18:08

Salut Jean paul,

Tu as tout a fait raison :cool: Le mieut est de mettre chaque couple dans plusieurs cages ;-) mais quand tu n'as qu'une volieres et ben faut faire avec :lol: Pour ma part je faisait aussi niché mes mandarins dans une cage par couple :razz: quand j'ai eu des cages.Mais en volieres les couples restait bien ensemble :youpi:

A bientôt.........
Didier......... ;-)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com