ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des euphèmes

<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 15 oct. 2003 20:06

Reproduction des euphèmes

Salut à  tous, comme j'adore les euphèmes, je voulais savoir dans quelles conditions vous élevez vos euphèmes(dimension du logement, mise en colonies hors repros ou pas, si oui, taille de la volière). Et aussi la taille des nids que vous utilisez? Et si vous avez des renseignements supplémentaires à  me donner sur cesoiseaux, c'est avec plaisir. Merci d'avance et @+ YOANN
:salut:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 15 oct. 2003 21:03

:slt:
Tous mes couples de turquoisines sont en petite volière : 2m de haut, 0,50 à  0,80 m de large, et 1 à  2 m de long.
Nids: 18 x 18 cm x 25 à  30 cm de haut, avec de la tourbe blonde comme garniture.
Les couples restent en permanence dans leur volière, et en fin de repro, ils sont souvent accompagnés de la dernière couvée.
Les jeunes sont rassemblés en fonction des volières disponibles (je fais très attention d'éviter la surpopulation).
J'ai un couple placé avec les calopsittes et pour 2004, je vais mettre un couple avec les têtes de prune.
Attention, il y a beaucoup d'oiseaux disponibles en euphèmes, mais il y en a très peu de beaux !
:salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com