ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'info sur la Catherine

<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 oct. 2003 00:02

Besoin d'info sur la Catherine

Un dilemme se présente a moi j'ai deux possibilités pour faire reproduire mes Catherines ou je les laisse dans la volière de 4x3.5x3 toutes seul ce qui leur font un espace grandiose (c'est ma volière pour le sevrage des jeunes )ou je les mets en box de 1x0.45x0.35 ce que je désire savoir c'est dans quel endroit elle et elles seul se trouvent -elle le mieux pour reproduire, je privilégie leur bien être afin d'optimiser la repro, merci pour tous ceux et celle qui élèvent les Catherine et qui me donnerons leurs avis :salut:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 28 oct. 2003 00:17

reproduction des Catherines

Bonsoir Jean-Paul,

La reproduction des Catherines n'est pas toujours aisée. Ce sont des oiseaux pudiques qui doivent se sentir en sécurité. Pour en avoir parlé à  quelques éleveurs, et l'avoir tenté moi-même, je pense qu'elles se reproduiront plus facilement en boxe d'élevage, même si ce n'est pas impossible en volière. J'ai mis les miennes dans des cages de repro qui font 50 h x 50 l x 80 L.
Il a fallu attendre 1 mois et même plus avant de voir le 1er oeuf pondu.

La tentative en volière à  échoué, car les oeufs étaient clairs, mais surtout, je me suis retrouvée avec 2 femelles dans le même nid, pondant tour à  tour et couvant jalousement les oeufs qu'elles se piquaient l'une à  l'autre. Le mâle n'avait pas l'air de nourrir les femelles, malgré ses visites fréquentes du nid. Elles ont maigri. J'ai donc mis fin à  l'expérience. 3 couples sur 4 ont reproduit en cage d'élevage. Pour l'instant j'ai encore 4 petits au nid, les plumes commencent à  pousser.
PS : je n'oublie pas les photos de vert et vert foncé, promises - j'attend juste une bonne occasion. :salut:
Adeline
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 oct. 2003 00:27

Merci Adeline pour tous ces renseignements, j'ai comme même une préférence pour les mettre en box par rapport à  l'expérience que j'ai des oiseaux mais je n'ai jamais élevé les Catherines que je trouve d'ailleurs extra j'attends d'autres réponses du forum mais a mon avis je pense que l 'on va me conseiller plutôt le box, bon on verra bien, merci encore pour tout
:salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 28 oct. 2003 01:13

Bonsoir Jean Paul


J'élève comme Adeline mes catherines dans des cages d'élevage 1X0,50x0,50. Ces oiseaux n'aiment pas trop les grands espaces. Hors repro, en petites volières ensemble, mais elles peuvent être un peu bruyante à  plusieurs.
Une perruche catherine apprivoisée est très mignonne, différente d'une calopsitte. Un bon petit carractère.
Monique
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 28 oct. 2003 08:56

bonjour jean paul
moi aussi je viens de commencer l elevage de catherine,mais je vais les mettre dans un box de 60cm x30cm x40cm.
les catherine n aime pas vole c est pour ca que je les mettrai dans des box on verr deja le resultat.
sauf les jeunes doivent etre en voliere pour pouvoir se muscler.
olivier
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 oct. 2003 10:55

Merci a vous tous pour vos réponses, :oui: :oui: bon cela est décide elles iront d'ici la fin de semaine en box pour la repro, actuellement elles sont dans la volière et il est vrai qu'elles ne volent pas spécialement et EAM m'attire pour remplacer notre calo ( décède il y a une semaine maintenant ) :-? surtout que j’en ai vu une a Oraison au salon de Dom qui etait super :love:
.
Merci encore a tous :salut:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com