ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

multicolores signe d'envie de reproduction

<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 02 nov. 2003 11:31

multicolores signe d'envie de reproduction

Bonjour à  tous,

Je suis assez intriguée par le comportement de mes multicolores. Après l'échec d'une couvée inachevée en avril de cette année, les oiseaux n'ont pas manifesté l'envie de s'y remettre. Or, actuellement, j'ai surpris le mâle qui nourrit sa femelle et les plumes de la tête de cette dernière sont en désordre, signe qui ne trompe pas.
Je vais bien sur enlever le nid pour ne pas les laisser entamer leur couvée, mais je ne comprends pas, les jours racourcissent, qu'est-ce qui pourrait les inciter à  se reproduire? Dois-je éventuellement supprimer les granulés qu'elles mangent en part égale à  leurs graines?
J'attends l'avis des connaisseurs et les remercie d'avance,
Adeline
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 02 nov. 2003 11:48

Bonjour la Flandre,

Si je ne me trompe, :) c'est la saison de reproduction pour eux !! :)

S'il s'agit bien de multicolores d'Ausralie, c'est le printemps là  bas.

Mets le nid !

:fou: François :fou:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 02 nov. 2003 17:48

nids dehors

Bonjour François,

Merci pour les renseignements ;-)

Il s'agit alors d'atavisme mais je ne peux pas les laisser assouvir leur instinct maintenant, il fait beaucoup trop froid, les jeunes ne survivraient pas. Cependant je comprends mieux maintenant pourquoi il faut mettre les nids fort tôt dans l'année et aussi pourquoi ces oiseaux se contentent généralement d'une seule couvée. En avril c'est donc la fin de saison d'élevage pour elles mais c'est à  ce moment que le temps est relativement convenable pour leur permettre de se reproduire et bien sur il y a aussi assez de luminosité pour nourrir convenablement les jeunes.
Existe-t'il un système de chauffe du nid? (vendu dans le commerce - car bibi n'est pas trop bricoleuse) :quoi:
Quelle serait éventuellement l'expérience des éleveurs de ce magnifique oiseau :id:
Merci d'avance pour vos avis :salut:
Adeline
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 02 nov. 2003 17:59

Demandes, par message personnel puisqu'ils n'ont pas répondu sur le forum ( le week end est un peu particulier ), à  Dudule ou Michael59. Ils habitent dans le nord de la France et élèvent des perruches.
Je sais que Vincent accouple ses oiseaux maintenant. Ses oiseaux sont sous une toiture, ouverte, mais à  l'abrit des courants d'air, depuis toujours ! Et il a plein de bébé.

:fou:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 02 nov. 2003 18:17

Merci François

Week-end particulier?

Merci pour la proposition de mp.

Des expos en cours, je suppose - pour l'instant mes oiseaux sont également exposés.
Que Vincent (qui habite à  une courte distance (à  vol d'oiseau) n'hésite surtout pas à  me dire ce qu'il fait.
Mes oiseaux sont également dans une volière faite en dur (brique) dont 1 seule face est ouverte vers la nature. Cela n'empêche pas l'eau de geler, lorsqu'il fait - 10 dehors.
Les multicolores laissent leurs petits seuls au nid avant qu'ils ne soient totalement emplumés, d'où un énorme risque de perdre la nichée, par grand froid.
C'est pourquoi je pense à  un chauffage d'appoint, mais sans avoir d'idée bien précise. :slt:
Adeline
<<

HENNIXDAL VINCENT

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 205

Enregistré le : 10 sept. 2003 14:35

Localisation : belgique manage club binche aob

Message par HENNIXDAL VINCENT » 02 nov. 2003 19:33

:youpi: 8) mes oiseaux son au dessous de de ma cuisine / s'affait que même s'il il viendrait à  geler la température moyenne et toujours à  8 degres même plus. il faut bien que tu sache que mes oiseaux son éclairer à  partir de 5H30 du matin jusque 22HOO ainsi il se croivent au printemps.
et j'ai toujours de la chance . S'a veut dire qu'and l'elvache et fini pour les péruche je commence les cannaris. ;-) ;-)


:salut:
hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 02 nov. 2003 22:13

Bonsoir Adeline, tout d’abord il ne faut pas laisser le nid a tes multi après la saison de repro :non:
Il est préférable de les faire patienter jusqu'au printemps ou fin de l'hiver pour la repro, elle sera d'autan mieux réussi et tu mettras le plus de chance de ton côte pour les futurs jeunes, ceci est valable bien sur quand tes oiseaux vivent à  extérieur :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

HENNIXDAL VINCENT

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 205

Enregistré le : 10 sept. 2003 14:35

Localisation : belgique manage club binche aob

Message par HENNIXDAL VINCENT » 02 nov. 2003 23:37

HENNIXDAL VINCENT a écrit ::youpi: 8) mes oiseaux son au dessous de de ma cuisine / s'affait que même s'il il viendrait à  geler la température moyenne et toujours à  8 degres même plus. il faut bien que tu sache que mes oiseaux son éclairer à  partir de 5H30 du matin jusque 22HOO ainsi il se croivent au printemps.
et j'ai toujours de la chance . S'a veut dire qu'and l'elvache et fini pour les pérruche je commence les cannaris. ;-) ;-)


:salut:
hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

Mick

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 300

Enregistré le : 26 juil. 2003 13:18

Localisation : Doullens 80

Message par Mick » 03 nov. 2003 12:08

Moi j'ai mes oiseaux en voliere exterieur ,il n' y a ni eclairage artificiel ni chauffage d'appoing et pourtant j'habite dans la Somme il fait environ 8 a 10 degres actuellement l'hiver il fait souvent entre 3 et -5 degres.

J'ai 4 couples d'inseparables qui pondent :oeuf: en ce moment et j'ai meme mis un couple de croupion en box de repro.
un certain eleveur du coin à  eu des jeunes croupion la semaine derniere. ;-)

:salut:

S'ils se reproduisent c'est qu'ils se sentent bien !!!!!
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
Croupions ino, opaline, Rubino,pastel
Calopsittes Joues Jaune,bronze fallow
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 03 nov. 2003 14:13

Bonjour Mick, pour ce qui est des aga ou Forpus je suis tout à  fait d'accord :oui:
j'ai mois -même accouple mes célestes et Catherines mais pour les moyennes perruches je pense qu'il est préférable d'attendre le printemps pour ne pas dérégler complètement nos oiseaux ceci bien-sur en extérieur mais bon cela n'est que mon avis personnel, a chacun de trouver l'équilibre optimal de ses oiseaux :oui:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 03 nov. 2003 21:34

Merci à  tous

Bonsoir,

merci à  tous, pour vos avis. Je pense qu'outre la température qui risque d'être négative, il y a aussi beaucoup moins d'heures de luminosité, ce qui réduit le temps de nourrissage des jeunes - voilà  donc 2 aspects négatifs.
Je ne les laisserai donc pas assouvir leur instinct - j'espère que je ne le regretterai pas en mars prochain. Je vous tiendrai informés.
Amicalement,
Adeline
<<

HENNIXDAL VINCENT

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 205

Enregistré le : 10 sept. 2003 14:35

Localisation : belgique manage club binche aob

Message par HENNIXDAL VINCENT » 03 nov. 2003 21:36

Re: Merci à  tous

Adeline a écrit :Bonsoir,

merci à  tous, pour vos avis. Je pense qu'outre la température qui risque d'être négative, il y a aussi beaucoup moins d'heures de luminosité, ce qui réduit le temps de nourrissage des jeunes - voilà  donc 2 aspects négatifs.
Je ne les laisserai donc pas assouvir leur instinct - j'espère que je ne le regretterai pas en mars prochain. Je vous tiendrai informés.
Amicalement,
:love: :oui: :ange: ;-)
hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com