ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Puis je mettre 2 femelles pour 1 male??

<<

pascalbosco

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 22 janv. 2005 15:42

Localisation : 27

Message par pascalbosco » 01 oct. 2007 12:04

Puis je mettre 2 femelles pour 1 male??

Bonjour a tous!!
Cette saison, ma femelle omnicolore a pondu 6 oeufs.Aucun n'a éclos malheureusement. :-? Elle a deux ans, l'année dernière, un seul petit était né et avait été élévé correstement.A chaque fois que je regarde ds le nichoir, elle couve, mais les oeufs sont dispersés dans celui-ci.Couve-t-elle correctement??? Sinon, puis-je mettre une seconde femelle, dans la volière de L 2m - l 1m - H 2m????
Merci pour vos réponses
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 01 oct. 2007 12:08

Bonjour,

Mettre une deuxième femelle ne serait pas la solution :non:

:arrow: Premièrement ta volière est de mesures suffisantes uniquement pour un couple et encore elle serait limite trop courte !!!

:arrow: Deuxièmement si tu intègres une deuxième femelle, il y a de très fortes chances qu'un couple se forme et que la seconde femelle demeure célibataire et là  il y aura de très gros risques !! Soit elle se fera attaquer car elle dérangera les amoureux, soit c'est elle qui sera prise de jalousie et s'en prendra à  ta femelle, au nid et même aux jeunes !

:arrow: Troisièmement, les omnicolores font partie de la famille des platycerques. Ce sont des oiseaux très agressifs envers les autres oiseaux mais aussi et surtout envers leurs congénéres, donc il ne faut en aucun cas mettre plus d'individus qu'un couple !
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 01 oct. 2007 14:23

:slt: Pascal


Je suis entièrement d'accord avec CHIQUETTE. Elle à  tout dit !!!

Et puis, c'est pas à  cause que ta femelle à  élever un jeune l'année dernière et rien cette année, qu'elle n'est plus bonne pour la repro. Il faut savoir s'armer de patience avec nos amis ailés ;-)

Les années se suivent mais se ressemble pas :chin: :chin:

Amicalement

Seb.
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 01 oct. 2007 15:06

il faut peut etre prendre en compte le fait que de déranger systematiquement la femelle l'a perturbé et du coup les oeufs ont mal eté couvé. Je dis sa en passant car sa me parait etre une raison tres probable a cette echec.
pres mis a part peut etre certains becs droit(je connais pas beaucoup ceux ci), c'est pas préconisé chez les psittacidés en génégral de mettre 1 male pour plusieurs femelles.
<<

pascalbosco

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 22 janv. 2005 15:42

Localisation : 27

Message par pascalbosco » 01 oct. 2007 22:43

Merci pour vos réponses!!Au moins, c'est clair et net!!!! :lol:
Pour ce qui est du nichoir, je ne regardai qu'une seule fois par semaine, pour savoir ou en était la couvée!
<<

francky

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 03 oct. 2007 09:23

Localisation : lesparre gironde

Message par francky » 03 oct. 2007 21:22

J'arrive juste donc je ne peux vraiment savoir, mais une question quand aux dimensions du nid. Car souvent on fabrique des nids bien trop grand ce qui peut faire que les oeufs soient dispercés. Il faut qu'elle se sente en parfaite confiance dans celui-ci et tout se passera bien. Les Omicolores se reproduisent et élèvent très bien leur progénitures. Des fois des femelles à  leur première et deuxième portées ne sont pas encore assez prête à  mener à  bien leur mission. :lol:



FRANCKY ;-)
ELEVEUR PAR PASSION CAPACITAIRE

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com