ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction en cage?

<<

Laurent

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 déc. 2002 21:16

Localisation : Bretagne

Message par Laurent » 18 juin 2003 10:46

Reproduction en cage?

Bonjour,


Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà  réussi une reproduction de perroquets en cage d'intérieur. Si oui, quelles dimensions pour la cage, quel taux de réussite? :quoi:

Cordialement. ;-)
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 18 juin 2003 12:04

Pour la reproduction en cage cela depent de l'espèce qu'on éleves
en général tous les perroquets/perruches de moin de 25 cm reproduise bien en cage au dessus faut voir l'espece .
Certain éleves des gris du gabon ou pionus ou les petit amazone en cage de 1 métre cubes la reproduction fonctionne trés bien mais franchement
sais loin d'etre la meilleur méthode premierement pour vos perroquet qui ne mérite pas une cage aussi petit , deuxiement le risque de blessure entre-eux est trés grand et le risque de picage aussi car un couple qui vie dans 1 métres cube n'aura rien d'autre a faire .
Pour moi je trouve que le minimun pour un couple de gris du gabon ou pionus est une petit volière de 2 métres de longueur ,1 métres de largueur
sur 2 métres de haut (je le répete sais un minimun pour EUX) .
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 18 juin 2003 18:12

Re: repro de perro`s en cage...


Bonjour Laurent,
il est effectivement possible & + fréquent que l'on on le croire que d perro`s de toutes tailles se reproduisent en cage d'intérieur.

Ici en au Québec & ailleurs au Canada & Amérique du Nord (incluant donc certains États des États-Unis du Nord notamment en Alaska) il est très difficile voire problématique de songer à  des volières extérieurs. De ce fait donc la grande majorité d'entre-nous élevons nos perro`s de toutes tailles en cages d'intérieures.

Perso g tjrs élever mes minis, petits & moyens perro`s (ondulées, collier-africaine, collier-indienne, Grand-Alexandre, il y a qqes années d Touïs célèste & rosei`) en appartement & donc en cages d'intérieures.

Évidemment en de tel espaces réduit; il est primordial que les oiseaux puissent sortir régulièrement & idéalement quotidiennement pour se dégourdir & faire de l'exercice sur d parc ou arbre jeu. Par contre les sorties ne sont chez moi permise qu'hors repro sinon les parents peuvent oublier leur devoirs de parents.

Aussi il faut penser à  ajuster l'alimentation qui doit alors être fortement réduite en gras & préférer les aliments-frais ou autre aliment nutritif sain & réduit en gras tels que les granulés.
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 19 juin 2003 20:16

Salut, :salut:

Moi mes oiseaux sont tous en voliere intérieur car malheureusement je suis en lotissement alors je ne peut pas les mettre dehors :-?
Mais je n'est pas de probléme pour faire nichée :cool:
J'ai fait des voliere dans une piece ou tous mes oiseaux y sont :ange:
Ils ont une voliere chacun. exemple pour mes gris 1m50 x 1m x 1m
Les callo 1m cube et mes grandes alexandre 2mx1mx1m.
C'est peut être petit mais je n'est pas beaucoup le choix :id:
A bientôt......
Didier ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 21:31

tu as combien de gris du Gabon Didier? tu as de la chance en tout cas!et...tu peux dormir?? ;-) ;-)
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 20 juin 2003 00:04

Salut Rocher_Rose 8)

J'ai 2 couples de gabon, dont j'ai élevé 2 petits à  la main en janvier de cette année :cool: ;-)
Et c'est vrai qu'il y à  un peut de bruit car ma chambre est juste à  côté de ma piece, mais c'est tellement agréable le matin de les entendre sifflé et faire de petit bruit,Ont se croirrait dans la jungle :) :cool: Il ne crie trés peut :bravo:

A bientôt............
Didier............ ;-)
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 20 juin 2003 00:11

Désolé j'allait oublié tu à  un trés beau site et avec de trés belle photos de callo et ondulée :cool:

A bientôt.......;
Didier....... ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 20 juin 2003 08:08

:) oui, c'est vrai que c'est sympa les bruits de la jungle! il ne manque plus que le rugissement du tigre et les cris des singes!!! :) :) :)
et merci pour tes compliments sur mon site!! :oops: :cool:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com