ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte femelle tue ses oisillons

<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 10 janv. 2008 16:47

calopsitte femelle tue ses oisillons

bonjour voila j'avais un couple calopsitte quia eu une couvée mais une fois éclos la femelle tuait tous les oisillons.merci de me renseigné à  ce probleme.
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 10 janv. 2008 17:50

est ce sa premiere couvée ?
qu'avait elle a manger?
Béné.
<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 10 janv. 2008 17:53

calopsitte femelle tue ses oisillons

salut elle avé du mélange de graines pour cakopsitte et de l'os de seiche patée d'élevage kil ya dans le commerce et des graines germées avec de la purée de carotte
<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 10 janv. 2008 18:16

calopsitte femelle tue ses oisillons

elle faisait ca à  chaque couvée et je crois que c'est ses premieres vu que je les achetés en animalerie.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 janv. 2008 18:16

En règle générale on prépare les oiseaux pour la reproduction :
viewtopic.php?t=2210&start=0
tu as trois pages pour te faire une bonne idée !
et tu ne dis pas si c'était leur première couvée ? Ni si tes oiseaux sont en extérieur, intérieur au calme, quel nid ..etc... ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 10 janv. 2008 18:24

calopsitte femelle tue ses oisillons

ils sont en volière esterieure mais le nid je me rappelle plus des dimensions et la je l'ai plus mais il me semble qu'il était un peu plus petit que lea autres nids normaux pour calopsittes au fond il y'avait des copeaux que j'ai acheté pour rongeurs je crois et oui je les ai préparés fin j'ai rajoutés des petits plus que l'alimentaion de d'habitude.
<<

yves.lucas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 749

Enregistré le : 16 déc. 2007 14:34

Eleve depuis : 2001

Localisation : st vaast la hougue - manche

Message par yves.lucas » 10 janv. 2008 18:34

bonjour
je ne crois pas que l' alimentation,élevées en exterieur ou interieur
y face quelque chose
moi j'ai eu une calopsitte qui tué ses petits pour repondre et la deuxieme
ponte arrivée a terme (pourquoi :-( )
<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 10 janv. 2008 18:46

calopsitte femelle tue ses oisillons

oui je ne comprends pas mais le male le pauvre voulait les nourrirs mais ils etaient morts alors que la femelle elle battait des ailes et ca les touché en faisant expres et en les jetant partout dans le nid.(je precise qu'à  la 1 ere couvée il y avait que des oeufs non-fécondes 9 au total en 1 couvée :oh: si sa peut aider)
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 janv. 2008 23:08

Peut être inexpérimenté. Y a-t-il d'autres oiseaux avec eux qui auraient pu déranger ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 11 janv. 2008 17:52

calopsitte femelle tue ses oisillons

peut-etre qu'ils sont inexpirementés comme je les achetés en animalerie.et non ils sont seuls dans la volière et c'est la femelle qui les à  tués et je sais pas pourquoi.
<<

Liloo78125

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 10 janv. 2015 16:24

Eleve depuis : 2023

Localisation : St Hilarion

Message par Liloo78125 » 11 janv. 2015 12:42

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

peut etre trop jeunes et inexpérimenté
et nichoir pas adéquate

j ai eu un probleme similaire avec mes perruches Catherine (mais après la ponte ils abandonnaient le nid)
j avais mis un nid en extérieur de cage pour leur laisser de la place dans la cage et en fait comme mes oiseaux etaient eam et que ma calopsitte se posait sur le nid
les perruches n ont fait aucune repro dans ces conditions et dès lors j ai mis dans la cage plus de problèmes
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 19 mai 2012 10:54

Eleve depuis : 2022

Localisation : mimizan

Message par arguin » 11 janv. 2015 20:13

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

Tu ne peux pas savoir qui a tué les petits .
C'est surement le male .
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 12 janv. 2015 19:13

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

bonjour

M ou F difficile de savoir à  coup sur , sauf si l'ont passe tout son temps à  surveiller , car les 2 vont au nid

maintenant , comme dit plus haut , peut être trop jeune et 1è niché , puisque pas de jeunes au 1ier tour

chez moi , j'ai l'habitude d'enlever les oeufs tout les 2 jours , remplacé par des factics et remis tous ensembles à  la fin
avec une F d'un an pour sa première fois il y eu 6 oeufs de bon et 6 jeunes , mais comme ils sont nées en même temps , elle à  paniqué et en à  écrasé 4 .

donc il est possible que là  aussi pour une première , elle est paniqué , je dirais à  revoir et à  surveiller au printemps .
mais pour moi , si elle recommence en étant plus mature , il n'y à  guère d'éspoir d'amélioration .

maintenant aussi encore une chose , je crois bien avoir lu que cet oiseau viens d'oisellerie , quand ont sais quel genre d'éleveur fournissent les grossistes
ont ne peut pas être trop surpris , du comportement bizarre de certains oiseaux .
il faudrait césser d'alimenter ce genre de marchand en financant bien trop fort ces achats .
à  quoi servent les clubs , les éleveurs qui y sont et les bourses , il y en à  tout les week-end et tout l'hiver .
de plus il n'y à  aucune traçabilité de ce qui est acheté et très souvent ce n'est même pas bagué , je suis totalement contre ce genre de marchand qui vendent
3 à  4 fois le prix normal , au même titre que chien et chat que l'ont y trouve des fois .

christian
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 12 janv. 2015 22:38

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

splenbourd a écrit : à  quoi servent les clubs ,
Très très réducteur que de penser que SON club n'est là  que pour vous aider a écouler votre production
splenbourd a écrit : les éleveurs qui y sont et les bourses
Donc d'un coté les "gentils éleveurs" qui font tout bien (mais qui veulent bien une part du gâteau) et de l'autre les "sal.." de professionnels qui
s'enrichissent honteusement (parce qu’ils prennent notre part de gâteau )
Sauf que un commerçant paye des charges ,il est donc facile de comprendre le pourquoi du tarif.
splenbourd a écrit : de plus il n'y à  aucune traçabilité de ce qui est acheté et très souvent ce n'est même pas bagué ,
On est au moins d'accord sur le fait qu'une bague c'est utile .
splenbourd a écrit : je suis totalement contre ce genre de marchand qui vendent
3 à  4 fois le prix normal
Et quand ce marchand aura disparu ,il vous faudra peut être faire 50 ou 100 kms parce c'est lui qui fournissait
les graines dont vous avez besoin .

Votre discours est indigne d'un éleveur qui se veut amateur , quand on se veut Amateur on n'a rien a craindre
de la concurrence de pro de la filière .
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 13 janv. 2015 18:54

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

bonjour

je n'ai rien à  craindre de la concurance dont tu me parle , mais si il doit y avoir concurance , il faut qu'elle soit logique
à  nous ont nous demande de céder nos oiseaux uniquement bagués et je trouve cela normal , par contre , il existe une loie
qui interdit de vendre des oiseaux non bagué , que se passe il en oisellerie au moins les 3/4 ne le sont pas .

si tu connaissais bien le milieu de la plupart des éleveurs qui fournissent les grossistes (pas tous heureusement)
tu ne soutiendrais pas autant ce système , pour moi , c'est une honte de procéder comme ça .
ces éleveurs font reproduire tant que ça peut pour avoir un max de jeunes et les revendre à  peine le sevrage fini , pas bagué bien sur et quand les reproducteurs sont fatigués , ont les mets dans le lot de ceux à  vendre et ont remplace par d'autres jeunes , sans trop regarder la consanguinité , (et après certains s'etonnent d'avoir des problèmes) .
tout ce système d'élevage doit avoir un cout mini (nourriture , bagues et vente le plus vite possible) les ooiseaux sont pris pour des machines et tu soutiens ce système , tu devrais réfléchir un peut .
je n'ai rien contre le marchand de graines , mais bien contre le marchand d'oiseaux avec ce procédé , quand aux charges
(j'ai été artisan assez longtemps pour savoir ce que c'est) ne représente jamais 3 à  4 fois le prix de ce que nous les vendont , et en plus ces marchands ne les achètes pas au prix courant , alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi

je ne discuterais plus de ça avec toi , puique tu ne comprends rien

christian
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 janv. 2015 19:32

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

:slt: Bonsoir,merci de rester dans le sujet initial :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 13 janv. 2015 21:37

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

il existe une loie
qui interdit de vendre des oiseaux non bagué ,....
ah bon, trouve moi le texte de loi, s'il te plait, je suis curieuse !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 13 janv. 2015 22:23

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

Avec mes excuses aux modos ,ça va pollué encore un peu mais vous pourrez effacer si c'est trop !
Juste pour répondre a Splenbourg car on ne peu pas non plus laissé dire n'importe quoi !!
splenbourd a écrit : mais si il doit y avoir concurance , il faut qu'elle soit logique
Il ne peut (ne doit) y avoir concurrence puisque NOUS sommes des amateurs (a moins que ce terme ne représente rien pour toi !)

splenbourd a écrit :nous demande de céder nos oiseaux uniquement bagués
Qui ?
A moi on me demande rien ...
splenbourd a écrit : il existe une loie qui interdit de vendre des oiseaux non bagué

Ou ? sous quel gouvernement
splenbourd a écrit :si tu connaissais bien le milieu de la plupart des éleveurs qui fournissent les grossistes (pas tous heureusement)
Il est vrai que je ne suis "dans le milieu" que depuis 1980 et que je découvre la vie
splenbourd a écrit : tu soutiens ce système , tu devrais réfléchir un peut .
C'est tout réfléchi ... ni je ne cautionne ,ni je casse du pro
Il ne me gène pas ,chaque acheteur est libre et doit se faire une idée de se qu'il achète.
On n'achète pas un animal comme une babiole au discount du coin
Je suis par contre plus gêné par le discours marchand des AMATEURS !
splenbourd a écrit :je n'ai rien contre le marchand de graines , mais bien contre le marchand d'oiseaux avec ce procédé
C'est donc pas de chance quand le marchand de graines et aussi un marchand d'oiseaux
Sur ce je clos aussi le débat
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 janv. 2015 22:30

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

:slt: Bonsoir,pour la dernière fois, merci de régler vos différents par MP ainsi que de respecter le sujet de ce post!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 15 janv. 2015 10:14

Re: calopsitte femelle tue ses oisillons

:slt: comme dit plus haut difficile de dire qui à  tué du mâle ou de la femelle, en général cela arrive lors de la première couvée ensuite cela devrait rentrer dans l'ordre.
Perso je retirerais le nid, ns ne sommes qu'en janvier ....et le remettrais début mars.

Pour parler des animaleries.....il y a de tout, du bon et du moins bon, mais il est vrais que le conseil ni est pas, les oiseaux ne sont pas tjs au top et on vend n'importe quoi à  n'importe qui ....pour preuve il ni a pas si longtemps deux pyrrhuras en mut ds une cage, je demande au vendeur si c'est un mâle et une femelle, il me répond oui, lui demande comment on les reconnait il me dit le rouge (opaline) c'est le mâle et le bleu (turquoise) la femelle, le :mal: tjs plus coloré que la fem :lol: .
Je lui demande s'il sait ce qu'est un sexage ADN-----> réponse un quoi ??? après lui ai demandé si les piafs étaient possible porteurs, mm réponse :-( :fou: lui ai fais un petit cours..... voilà  tout était dis ..... :fou: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com