ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment préparez-vous les oiseaux à  la reproduction ?

<<

christiane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 12 nov. 2004 22:25

Message par christiane » 02 déc. 2004 16:21

:salut: alors le chenevis esr bien sur le "chanvre" :fou: :cool: Mais .....c'est une famille qui ne contient pas de (il me semble que c'est ça) donc qui ne contient pas de THC, cette substance qui parrait-il rendrais euforique ceux qui en consomme :quoi: :quoi: :quoi: .
De toute façon le chenevis et le chanvre sont la meme plante :cool: :salut:
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 02 déc. 2004 17:15

oui tu peux meme le faire pousser chez toi [sauf que c est illegal] 8)
<<

christiane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 12 nov. 2004 22:25

Message par christiane » 02 déc. 2004 17:29

:salut: Pas tout à  fait faux et pas tout à  fait vrais :fou: Il y a un agriculteur dans la region qui en plante, les JEUNES en pique regulierement , mais là  tu peut fumer des tonnes , aucun effet, a part une bonne ch.....se :bravo: :cool: :youpi:
Mais treve de plaisenterie, c'est une plante tres interessante , ne serrais-ce que pour nos oiseaux. :oui: Mais elle à  beaucoup d'autre qualitee, on pred les fibre pour faire de l'isolant bio entre autre :oui: :salut:
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 02 déc. 2004 18:48

bonjour

pour ma part je donne du pain avec du lait et du miel ...........
alex
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 22 nov. 2004 12:11

Localisation : france vendée

Message par gomez valerie » 02 déc. 2004 18:48

Bonsoir,

Le chanvre textile peut être planter chez soit et c'est de celui là  dont on parle!
Je viens de découvrir dans une animalerie des paillettes de chanvre non traité que je vais utiliser pour mon fond de cage

A + VAL
<<

Maroko

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 24 nov. 2004 17:46

Localisation : Quebec

Message par Maroko » 03 déc. 2004 20:15

Bien oui merci de m avoir repondu mais dans le dictionnaire on dit que le chanvre est du hashchis indien bizarre .Mon naturophate m as dit que c etait comme de l herbe a chat mais pour oiseaux et riche en vitamines b hihii
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 09 janv. 2005 21:01

Bonjour ,

Histoire de remonter ce sujet qui a bientôt un an ... la prépartion des oiseaux commence !

Il serait intéressant de connaître les méthodes, pratiques de chacun pour aborder une nouvelle saison... et ainsi permettre aux novices de se faire une idée sur ce sujet.

Pour ma part, cela débute par une distribution lente mais progressive et croissante des graines germées et
une verification accrue des divers apports (patée , os de seiche, grit .. )


:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

fabrice023

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 10 août 2004 10:59

Eleve depuis : 1999

Localisation : aisne

Message par fabrice023 » 05 févr. 2005 17:18

preparation a l'élevage

en ce qui me concerne, je ne distribue plus de tournesol,
leur donne des graines germees 2 fois par semaine
avec augmentation pour arriver a tous les jourspendant la bonne période
pareil pour la patée a laquelle j'ajoute, a alternance,en+ des fruits et legumes,ferti-vit et omni-vit .

venant d'etre vermifugés,il viennent d'avoir une cure(pendant 1 semaine)
de vitamines:omni-vit.
Cordialement
fabrice
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 05 févr. 2005 20:07

Pour moi c 'est comme l'an dernier aucune nouveauté, cette semaines ils seront vermifuger, mais sinon rien de spécial. :D
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 05 févr. 2005 21:12

:slt: moi je commence par le nettoyage en fond des volieres. Ensuite , os de seche grit et sable neuf. J'ogmente le temps de luminosité en interieur. Et dernier point, des graines germées et des fruits et bien sur vermifuger avant.
Je ne donne jamais de vitamines synthetique, de toute façon c'est cher et je ne suis pas persuadé de leurs efficaccités. Les vitamines ne tiennent ni la lumiere ni la chaleur.... alors :fou: :salut:
<<

fabrice023

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 10 août 2004 10:59

Eleve depuis : 1999

Localisation : aisne

Message par fabrice023 » 06 févr. 2005 00:04

preparation a l'elevage

. J'ogmente le temps de luminosité en interieur. Je ne donne jamais de vitamines synthetique, de toute façon c'est cher et je ne suis pas persuadé de leurs efficaccités. Les vitamines ne tiennent ni la lumiere ni la
chaleur.... alors :fou: :salut:
pour mon cas les oiseaux sont élevés en extèrieur,le pb de chaleur et de lumière n'a pas d'effet sur les vitamines vu que je lesdistribue a-meme les fruits, legumes donc absorbées de suite.
quant a son efficacité, la c'est l'opinion et l'expèrience de chacun qui fait que....
Cordialement
fabrice
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 06 févr. 2005 00:20

:slt: les vitamines en bouteille ou en poudre, je te defie de faire une analyse, allez on va dire à  la lumiere et par 15° entre 5 scondes et 1 minute.
Je prefere les fruits et legumes baucoup plus sains , bien meilleur, et en plus je pense que la plus besoins de prouver une quelconque eficacitée. :salut:
<<

fabrice023

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 10 août 2004 10:59

Eleve depuis : 1999

Localisation : aisne

Message par fabrice023 » 06 févr. 2005 11:48

preparation a l'elevage

pas besoin de faire l'analyse vu qu'avec les chiffres que tu m'annonces , tu dois travailler dans un labo :lol:
:) pour les fruits et legumes ok alors pour la patée c'est pareil des que tu ouvre le seau, t'as perdu 50%de son efficacité.(c'est ce que j'ai entendu a merlimont!!!!!!!!comme je l'ai dit chacun son opinion ,si elles sont sur le marché c'est qu'il y a une part d'efficacité.
Cordialement
fabrice
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 06 févr. 2005 12:02

Re: preparation a l'elevage

fabrice023 a écrit :pas besoin de faire l'analyse vu qu'avec les chiffres que tu m'annonces , tu dois travailler dans un labo :lol:
:) pour les fruits et legumes ok alors pour la patée c'est pareil des que tu ouvre le seau, t'as perdu 50%de son efficacité.(c'est ce que j'ai entendu a merlimont!!!!!!!!comme je l'ai dit chacun son opinion ,si elles sont sur le marché c'est qu'il y a une part d'efficacité.
:slt: Ben non, je ne travail pas dans un labo. Mais ça fait partie des ateliers que nous traitons au seins de mon club. Et justement la semaines passe nous avons abordés le sujet des vitamines en boites. Et plusieurs raport de labo justement disent ceque j'ai dit hiere.
Quand à  la raison pour lesquels on les trouve sur le marche......On vend bien de l'eau mineral avec l'argument de vente "0% de calories". T'as deja vu de l'eau avec des calories :?: :?: :?: :fou:
<<

mario

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 sept. 2003 23:05

Message par mario » 17 févr. 2005 20:53

GRAINES GERMEES

COMMENT FAIRE POUR GERMER DES GRAINES ET AVEC QUELLES TYPES DE GRAINES ?

FAVORISENT T'ELLES LA REPRODUCTION ?

AMICALEMENT MARIO
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 17 févr. 2005 21:31

:slt: je prend du melange pour jeune pigeons, je les trempe 12 h dans de l'eau à  20/25° avec une cuillere de Iodavic par litre d'eau.Et ensuite je les passe dans un chinois ou une passoir et je les laisse à  temperature ambiante et à  la lumiere. Attention à  toujours les rincer avec la solution Iodavic/eau, tres important car il se forme des champignon lors de la germination qui peuvent etre dangeureux pour les oiseaux.
Ne pas laisser germer trop longtemps, quand le germe à  plus de 3/4mm, je les jette dans le jardin. Certains germes sont légèrement toxique quand ils ateignent une certaine maturitée.
Les graines germées on une teneur en vitamines tres elevée surtout le blé pour ne citer que lui qui est une bombe de vitamine E entre autre. C'est eccelent pour la reproductio, la croissance et tout simplement pour la bonne forme de l'oiseau. Je donne des germées et des graines cuite( baucoup de proteïnes) toute l'année, un peut moins de germée en hiver et pour cela plus de cuite. Mais dès le primtemps ou la periode de repro j'en donne un tiers du besoins en allimantation de l'oiseau chaque jour. :salut:
<<

Phil

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 24 janv. 2006 22:26

Localisation : Pepinster, Belgique

Message par Phil » 26 févr. 2006 22:27

8) Salut,

Exactement, dans la plupart des cas la couleur sur les joues peu nous informer sur le sexe de nos ami(e)s, mais pas dans le cas des lutinos celà  n'est pas une référence. Pour le gris je pense que c'est bien un mâle, quand au lutino :quoi: je ne me prononcerais pas
Quand à  la préparation pour la reproduction juste une patée vitaminée en plus

:slt: Phil
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 02 mars 2006 00:18

re

De la patée à  l'oeuf une fois par semaine (aux oeufs frais de mes poules, ils l'aiment mieux que celle du commerce, avec des oeufs d'oie quand ma femelle oie pond)

L'omnivit est remplacé par du fertivit (une fois par semaine)

J'éleve des canaris alors la préparation (patée à  l'oeuf et vitamines) est la même pour tous..

Quand mon couple d'omnis me voit arriver avec de la patée à  l'oeuf, le male claque du bec (claquement de joie..) alors je lui en donne..

Les calopsittes idem, elles s'approchent et regardent la patée alors j'en donne aussi..
<<

jamel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 02 janv. 2007 17:18

Localisation : strasbourg 67200

Message par jamel » 02 janv. 2007 17:34

s'il vous plait quel matiére mettre dan le nichoir que je vien d'avoir pour mes perruches ondulée
, je n'ai que la boite vide
merci.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 02 janv. 2007 19:44

Salut Jamel.

Les ondulées n’ont rien besoin dans leur nid. Elles pondent à  même le bois sans pb.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com