ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

2 femelles pour 1 mâle

<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 10 août 2010 16:13

2 femelles pour 1 mâle

J'ai trouvé mon :mal: :fem: de grand alexandre, le :mal: chez 1 éleveur, la :fem: chez 1 autre.

par contre les 2 éleveurs m'ont donnés le même conseil, au premier j'ai dit OK mais sans y croire mais là  comme le deuxième me dit la même chose, je commence à  me poser la question.

tout 2 me disent qu'ils mettent, pour les psittaculas, 2 :fem: pour chaque :mal: et le :mal: s'accouple avec les 2 :fem: et mène les 2 couvées !!!???

certains d'entre vous en font ils autant ou on déjà  tenté l'expérience, ça me laisse sceptique moi :quoi:

PS/ je précise que ni l'un ni l'autre n'avait un 2ème animal a me proposer et qu'ils ne se connaissent pas (l'un dans le nord, l'autre dans l'ouest)
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 10 août 2010 16:35

Re: 2 femelles pour 1 mâle

:slt:

J'élève des têtes de prune, des psittaculas aussi donc. Et chez ces oiseaux c'est la femelle qui mène la danse, en période de repro c'est pire encore, les femelles deviennent très territoriales. J'imagine mal alors placé deux femelles ensemble qui d'office seront en concurrence à  qui aura le mâle en premier puis pour le nid (parce qu'en colonie il y a toujours un nid qui plait à  toutes les femelles et devient une vraie pomme de discorde).
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 10 août 2010 18:50

Re: 2 femelles pour 1 mâle

C'est aussi ce que je me disais ;-)
<<

jadis04

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 219

Enregistré le : 19 août 2007 12:40

Localisation : 04

Message par jadis04 » 10 août 2010 19:03

Re: 2 femelles pour 1 mâle

Bonjour,
Julien-02 apprenti sorcier tu es, apprenti sorcier tu resteras !
Tu es probablement le seul à  être tombé sur des éleveurs de psittaculas les élevant de la sorte, c'est vraiment pas de chance... :D
Je suis impressionnée de voir quelqu'un avec autant d'acharnement à  vouloir contrer tous les interdits, mais tu ne peux pas malheureusement tout contrôler ! et comme te l'on dit et redit les autres membres, ce n'est pas toi mais tes oiseaux qui en pâtiront, mais ce qui est maintenant sûr c'est que ça tu t'en fout :inter:
Et ne dis pas, "c'est pas moi qui le dis, ce sont des éleveurs...", même si c'était envisageable, ce serait dans quel but ??? avoir un max de repro ???
Désolée ce n'est nullement la mentalité des éleveurs amateurs que nous sommes.
Avec tout le respect que j'ai pour le monde aviaire, tu ne peux pas élever des psittacidés comme des poules.
Toutes les questions que tu as poser, les réponses sont déjà  sur le forum, un minimum de respect que tu peux avoir pour tes oiseaux serait d'essayer au moins de chercher à  les connaître et à  t'adapter à  leur mode de vie...et pas l'inverse.
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 10 août 2010 19:16

Re: 2 femelles pour 1 mâle

Et bien cela te déplaira mais je vais le dire quand même "ce n'est pas moi qui le dis mais les 2 éleveurs que j'ai eu au téléphone" et si tu veux je peux même te donner leurs N° !

Si j'ai posé la question ce n'est pas pour le faire mais pour connaitre vos avis, 2 femelles pour 1 mâle ça ne m'intéresse pas, j'espère avoir des petits mais pas faire de la production intensive ;-)

Je lis beaucoup, mais ce n'est pas pour autant que tout est dans les livres, les échanges sont à  mon gout plus constructifs, enfin normalment :roll:

Et dis donc tu vas bien vite dans tes jugements jadis04, tu ne me connais qu'à  travers 6/7 messages sur un forum que tu me tires déjà  le portrait....

Forum = espace de discussion publique, je pense donc que celui-ci comme tous les autres a été créé pour favoriser les échanges entre éleveurs et non pour se juger les uns les autres, dis moi si je me trompe ?

Enfin, j'avais eu la réponse à  ma question grace à  calypso, il n'était pas nécessaire d'intervenir juste pour du jugement personnel de personne :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com