ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colliers, caractériels !

<<

musique

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 26 juin 2011 22:01

Localisation : ain

Message par musique » 14 mars 2013 10:17

colliers, caractériels !

bonjour ,

Aujourd'hui, mon couple de perruche à  collier s'attaque souvent, et violemment.

Pour expliquer un peu, c'est la premiere période de reproduction qu'ils passent ensemble, le mâle trop jeune l'an passé je n'avais pas éssayé de les faire reproduire.
J'ai posé le nid il y a 10 jours environ, la femmelle dort dedans la nuit. Et récclame toute la journée des rapports avec le mâle, qu'elle obtient .
Ils vont à  deux dans le nid, tout se passe bien, alors que la femmelle est très caractérielle ( tout les soirs, pendant 1/4 d'heure elle chasse le mâle du perchoirs où ils finissent quand même par s'y endormir).

Ce matin, je les ai vu se battre 3 4 fois , assez violemment ! il y a du sang dans le nid et sur les perchoirs, mais entre temps , la femelle récclame toujours des rapports, le mâle se rapproche et éssaye mais abandonne, il y a des bisous etc... puis ils recommencent à  se battre!

en temps normal , c'est toujours la femmelle qui pourchasse le mâle.... mais aujourd'hui le mâle l'attaque aussi.

Et visiblement, le mâle garde l'entré du nid , il ne le quitte pas , je ne sais pas si il empeche la femmelle d'y aller. mais en tout cas , elle y renonce.
Un gros soleil arrive aujourd'hui je ne sais pas si ca va les calmer.
Je ne sais pas trop quoi penser de çelà , si c'est normale chez eux, si c'est quelque chose qui s'est mal passé , ou bien autre chose.

Je vais les séparer pour la journée, le temps qu'ils se remettent un peu, d'être fatigué , ce n'est pas bon pour l'humeur....

actuellement : ils se font des bisous, le mâle hésite quand même,.... et bha non, il le font !

je vais les laisser ensemble pour la journée peut-être, il se peut que çà  les rapproche !!

J'ai une autre question,sur leurs rapports sexuels je vais dire ,
Ils font çà  à  longueur de journée, depuis 5 jours.... au moins 5 ou 6 fois sûr, ( je ne suis pas devant la cage toute la journée, alors peut-être plus )
mais j'ai l'impréssion, que la femmelle abandonne avant que le mâle est eu le temps de finir...

Le mâle est reparti garder l'entrée du nichoir, mais cette fois-ci il a laissé passer la femelle.

Cet épisode m'a un peu inquièté , surtout pour la force que ces perruches ont pour pouvoir se faire du mal...
mais je vais quand même poster ce message.

je profite que mon couple recommence à  faire des bétises pour vous quitter !

cordialement, Thomas

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com