ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction gris du gabon

<<

Erbert

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 nov. 2013 19:37

Eleve depuis : 2007

Localisation : 67

Message par Erbert » 16 nov. 2013 01:50

Re: Reproduction gris du gabon

Certe le bruit peut être un facteur mais je pars du principe que mes oiseaux se sentent en sécurité dans leur volière pour te dire l année dernière j ai fait de gros trauvaux d agencement à  l exterieur de la la maison au tractopelle ainsi que l'abatage d arbre et ça ne les a pas déranger après chaque oiseau est différent et chaque cas est différent moi j ai un couple d import et un bague fermée et dans les deux cas quand ils sont en repro ils n apprécient pas mes visites les mâles sont comme des fous partes chacun son avis et je ne veux pas critiquer les commentaires au dessus mais maintenant que tU sais que ton mâle féconde les Å“ufs qu'elle est l intérêt de les déranger par des contrôle journalier sachant que les oiseaux deviennent protecteur en repro et risque d abîmer les Å“ufs avec leurs griffes ou pire de les casser
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 16 nov. 2013 10:50

Re: Reproduction gris du gabon

bonjour
pas facile mais pour moi tu as un oeufs sec style d'un oeufs félés ou coquilles enfoncés l'autre et mort depuis qques jours car il se decompose déjà  quand au dernier il ne lui manquait pas grand chose. il se peut aussi que ces deux derniers oeufs ont été mal couvés trop longtemps peut être la nuit quand le male dort près de la femelle
aussi pour moi en notre saison il y a déjà  assez d'humidité dans l'air et jamais je ne mouille un nid de l'eau pour se baigné et la femelle sait très bien ce quelle doit faire .pour moi et seulement pour moi tu perdras beaucoup plus d'oeufs d'avoir mouillé plutôt que de n'avoir rien fait
la conclusion pour moi c'est que tu as un très bon couple qui doit comprendre pourquoi ses jeunes n'ont pas éclos et s'améliorer toi tu as un couple qui s'entends bien qui féconde qui couve il na manque plus grand chose . J'ai un ami son male eclectus coche depuis deux ans le perchoir et pas la femelle c'est bien pire que toi
quand au bruit tant que ce n'est pas dans leur volière je ne le remettrais pas en cause
si tu as encore un petit budget style 100 euros achète toi une caméra et tu verras sans déranger tout ce que tu voudras et peut certainement ce qui a contribuer à  l'échec de cette couvée
bonne chance dans l'attente d'une nouvelle ponte
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 16 nov. 2013 11:54

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour tout le monde,

Bonjour Yann : Triste expérience effectivement mais bon, on garde espoir même si j'ai été très déçus de cette repro. Il faut qu'ils apprennent ...

Pour les embryons, je ne savais pas qu'on pouvais les tester ! Mais je les aient déjà  jeté ...

Et oui, comme tu dis le principal, c'est que le couple se porte bien ... Ça ne fais que 6 mois que je les aient aussi ... Donc, rien n'est perdu que du contraire, ils vont apprendre de leur erreur aussi !

J'espère que le tiens aura beaucoup plus de chance!! Tiens moi au courant :)

Ils se sont bien remis dans leur nouveau logement tes couples? Moi, ils ne restent jamais dans le nid. Ils y vont QUE quand la femelle couve et encore, le mâle n'est pas très accepté dans le nid par la femelle quand elle a ses oeufs donc, il n'y va pas souvent ...

Merci Yann !

Erbert : Vous avez eu de la chance ou bien peut être que vous possédez vos couples depuis longtemps ? Car moi, ça fais 6 mois que je les aient et je ne pense pas qu'ils se sentent autant en sécurité dans leur cage que les votres dans les leurs ... Surtout avec les travaux qu'il y a eu car avant ça, ils n'avaient jamais eu du bruit comme il y en a eu à  ce moment là  ...

Le contrôle du nid est pour moi quand même assez important ... Car oui, cette fois ci, 3/3 fécondés, la prochaine fois peut être qu'ils ne le seront pas ? On ne peut jamais dire à  l'avance et pour ne pas épuiser la femelle " pour rien " je préfère contrôler si les oeufs sont bons ou pas ... De plus, je garde des traces de chacune de mes repro dans un cahier d'élevage ...

Je contrôlerais le nid tous les jours pour qu'ils s'habituent à  ce que j'aille voir dans celui ci. Mais ça risque de prendre du temps pour qu'ils acceptent mes contrôles .. Ou pas ...

Merci à  vous !

Riton : Bonjour,

Aucune coquille n'a été fêlé, aucun coup rien du tout ! Les oeufs étaient juste parfait ! Tout porte à  croire que la femelle aurait effectivement interrompu à  certains moment sa couvaison ( pas longtemps ) mais peut être assez pour arriver à  ce résultat. C'est un facteur qui rentre en compte également ...

Je ne pense pas que le fait que j'ai aspergé le nid ( à  l'extérieur ) soit une raison pour que les petits soient mort dans leur oeufs ...

Oui, c'est le point positif, j'ai un couple reproducteur et le mâle est fécond, maintenant, il faut qu'ils fassent encore connaissance entre eux ... Cette reproduction est un premier pas, ça ne pourrais qu'aller de mieux en mieux ( en principe ).

Le bruit, effectivement, ce n'était pas dans leur volière mais est ce que si pendant ces travaux d'arrachage la maison entière à  trembler à  chaque fois qu'ils bossaient ( pendant 3 - 4 jours ), on peut prendre en compte le bruit dans ce cas là  non ?

Pour moi, le bruit à  eu un gros impact sur cette repro ...

Pour la caméra, comme je l'ai dis, oui c'est une idée qui m'a été donnée, cependant, je ne pense pas le faire ( maintenant en tout cas ) je verrais bien par la suite mais je préfère ne pas y avoir recours.

Merci à  vous, et oui, j'espère qu'ils remettront le couvert ... Mais pas tout de suite si possible ...

Merci de vos réponses !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com