ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pose des nids collier et pennant

<<

didier2701

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 sept. 2013 18:38

Eleve depuis : Récemment

Localisation : charente

Message par didier2701 » 29 déc. 2013 15:55

pose des nids collier et pennant

bonjour
voila je vous explique ma situation et vous allez me dire qu il faudrait separer mais je ne peux pas donc !!
j ai un coulpe de collier un couple de pennant un couple de calopsite et un couple de croupion dans une grande voliere
j aurais aimé savoir a quel moment mettre les nids en sachant que le couple de pennant est arrivé cet automne et les colliers m ont fait une repro l annee derniere
merci pour vos idées
didier
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 29 déc. 2013 17:00

Re: pose des nids collier et pennant

Bonjour,

Quelle taille fait votre volière ?
didier2701 a écrit :voila je vous explique ma situation et vous allez me dire qu il faudrait separer mais je ne peux pas donc !!
Donc, vous êtes conscient que vous aller à  l'encontre des problèmes et risquez la perte de certain de vos oiseaux qui se feront tués par entre autre les omnicolores au moment de la reproduction ...

Pour les nids, je ne les mettrais pas avant le début des beaux jours ?

Si vous persistez dans cette cohabitation, je vous souhaites bon courage ... Ça sera très difficile je pense.

Bonne journée :slt:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 29 déc. 2013 17:26

Re: pose des nids collier et pennant

si la séparation est impossible alors ne pas mettre de nids , sinon c'est la catastrophe
cordialement claude demare
<<

didier2701

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 sept. 2013 18:38

Eleve depuis : Récemment

Localisation : charente

Message par didier2701 » 30 déc. 2013 00:23

Re: pose des nids collier et pennant

6metres x4x3
Antho4100 a écrit :Bonjour,

Quelle taille fait votre volière ?
didier2701 a écrit :voila je vous explique ma situation et vous allez me dire qu il faudrait separer mais je ne peux pas donc !!
Donc, vous êtes conscient que vous aller à  l'encontre des problèmes et risquez la perte de certain de vos oiseaux qui se feront tués par entre autre les omnicolores au moment de la reproduction ...

Pour les nids, je ne les mettrais pas avant le début des beaux jours ?

Si vous persistez dans cette cohabitation, je vous souhaites bon courage ... Ça sera très difficile je pense.

Bonne journée :slt:
<<

didier2701

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 sept. 2013 18:38

Eleve depuis : Récemment

Localisation : charente

Message par didier2701 » 30 déc. 2013 00:24

Re: pose des nids collier et pennant

je n ai pas parlé d omnicolores!!
Antho4100 a écrit :Bonjour,

Quelle taille fait votre volière ?
didier2701 a écrit :voila je vous explique ma situation et vous allez me dire qu il faudrait separer mais je ne peux pas donc !!
Donc, vous êtes conscient que vous aller à  l'encontre des problèmes et risquez la perte de certain de vos oiseaux qui se feront tués par entre autre les omnicolores au moment de la reproduction ...

Pour les nids, je ne les mettrais pas avant le début des beaux jours ?

Si vous persistez dans cette cohabitation, je vous souhaites bon courage ... Ça sera très difficile je pense.

Bonne journée :slt:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 30 déc. 2013 09:36

Re: pose des nids collier et pennant

Pareil pour les pennant.

Après vous faites ce que vous voulez
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 déc. 2013 11:03

Re: pose des nids collier et pennant

:slt: Une séparation provisoire est toujours possible pour la repro (et même en dehors)en faisant quatre couloirs.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 déc. 2013 12:47

Re: pose des nids collier et pennant

.
Bonjour,

Dans votre cas il n'y a pas 36 solutions (du moins si vous tenez à  vos oiseaux), c'est la séparation provisoire (que suggère Eric) ou pas de nids.
D'autant qu'avec cet espace je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire de séparations (fussent elles provisoires !)
Il y a des communautés envisageables et d'autres non. Tout éleveur responsable sait cela et fait en sorte d'accorder les espèces compatibles ( ou de ne pas mélanger celles qui ne le sont pas) en évitant ainsi de faire courir un risque à  ses oiseaux.
La priorité est là  et pas ailleurs.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 04 févr. 2008 17:07

Eleve depuis : 1997

Localisation : Plourin les morlaix Finistère

Message par yvon » 30 déc. 2013 15:10

Re: pose des nids collier et pennant

la pose des nids se fait vers le 15 février pour les colliers,mais avnt de les mettre il faudrait séparer vos couples .. :non: :fou:
<<

didier2701

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 sept. 2013 18:38

Eleve depuis : Récemment

Localisation : charente

Message par didier2701 » 30 déc. 2013 23:09

Re: pose des nids collier et pennant

bonsoir l annee derniere j avais la meme chose dans ma voliere a part les pennants et avec des inseparrables et j ai eu de la reproduction donc ca serait les pennants qui posent probleme

Dominique a écrit :.
Bonjour,

Dans votre cas il n'y a pas 36 solutions (du moins si vous tenez à  vos oiseaux), c'est la séparation provisoire (que suggère Eric) ou pas de nids.
D'autant qu'avec cet espace je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire de séparations (fussent elles provisoires !)
Il y a des communautés envisageables et d'autres non. Tout éleveur responsable sait cela et fait en sorte d'accorder les espèces compatibles ( ou de ne pas mélanger celles qui ne le sont pas) en évitant ainsi de faire courir un risque à  ses oiseaux.
La priorité est là  et pas ailleurs.

Cdlt
Dominique
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 31 déc. 2013 00:18

Re: pose des nids collier et pennant

:slt:Bonsoir,
didier2701 a écrit :bonsoir l annee derniere j avais la meme chose dans ma voliere a part les pennants et avec des inseparrables et j ai eu de la reproduction donc ca serait les pennants qui posent probleme

Dominique a écrit :.
Bonjour,

Dans votre cas il n'y a pas 36 solutions (du moins si vous tenez à  vos oiseaux), c'est la séparation provisoire (que suggère Eric) ou pas de nids.
D'autant qu'avec cet espace je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire de séparations (fussent elles provisoires !)
Il y a des communautés envisageables et d'autres non. Tout éleveur responsable sait cela et fait en sorte d'accorder les espèces compatibles ( ou de ne pas mélanger celles qui ne le sont pas) en évitant ainsi de faire courir un risque à  ses oiseaux.
La priorité est là  et pas ailleurs.

Cdlt
Dominique
Les pennants ,les croupions rouges également et ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucune rixe l'année dernière qu'un dérapage n'est pas exclu dans l'avenir ....
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

steven

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 10 oct. 2011 17:13

Eleve depuis : 2020

Localisation : 44

Message par steven » 31 déc. 2013 00:43

Re: pose des nids collier et pennant

bonjour moi jai eu pendant 2 ans dans la meme voliere deux couple de pennant deux couple de collier et un couple de kakariki et je nest jamais eu de probleme et toujour eu une porter de chaque couple et j'avais mit 8nids pour les 5 couple
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 31 déc. 2013 01:55

Re: pose des nids collier et pennant

:slt:
steven a écrit :bonjour moi jai eu pendant 2 ans dans la meme voliere deux couple de pennant deux couple de collier et un couple de kakariki et je nest jamais eu de probleme et toujour eu une porter de chaque couple et j'avais mit 8nids pour les 5 couple
C'est ce qui s'appelle un énorme coup de chance.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

steven

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 10 oct. 2011 17:13

Eleve depuis : 2020

Localisation : 44

Message par steven » 31 déc. 2013 11:53

Re: pose des nids collier et pennant

oui je veut bien le croire mais tout le monde dit qu'il ne faut pas mélangé les espece pendant la reproduction alor que moi je les mélange toute les grandes perruche car je veut coloré les voliere dans une autre voliere j'ai mit un couple d'omnicolore avec un couple de collier et des perruches ondulée et jamais eu de probleme non plus ya que mais perroquet que je mais chaque couple en voliere différent et seul
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 déc. 2013 12:25

Re: pose des nids collier et pennant

steven a écrit :oui je veut bien le croire mais tout le monde dit qu'il ne faut pas mélangé les espece pendant la reproduction alor que moi je les mélange toute les grandes perruche car je veut coloré les voliere dans une autre voliere j'ai mit un couple d'omnicolore avec un couple de collier et des perruches ondulée et jamais eu de probleme non plus ya que mais perroquet que je mais chaque couple en voliere différent et seul
Le problème avec ce genre de message "positif" que l'on voit souvent venir témoigner à  contrario ce qu'une grande partie de gens défende (l'intérêt de l'oiseau), et bien c'est que le jour où ces mêmes personnes ont un carnage dans leur volière, ils disparaissent du post....

Le mélange de perruche qui est présenté ici est un risque énorme pris dans l'intérêt des oiseaux, il est visiblement déconseillé par plusieurs personnes. Le propriétaire fait ce qu'il veut mais que recherche t'il?? La "beauté" de ces volières ou des oiseaux en bonne santé et vivants....

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 04 févr. 2008 17:07

Eleve depuis : 1997

Localisation : Plourin les morlaix Finistère

Message par yvon » 31 déc. 2013 12:33

Re: pose des nids collier et pennant

s'il y avait que des males dans la voliére on n'aurait pas tous ces problémes, mais lorsqu'il s'agit de faire cohabiter plusieurs couples cela change tout.
à  toi de voir Steven, si tu prends le risque, un jour il y aura des dégats et se sera trop tard ..... :etonne: :non: :cool:
<<

steven

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 10 oct. 2011 17:13

Eleve depuis : 2020

Localisation : 44

Message par steven » 31 déc. 2013 13:34

Re: pose des nids collier et pennant

je suis d’accord avec vous sur le faite qu'il peut avoir du carnage dans la volière et vouloir que c'est oiseau se porte bien et en bonne santé mais la cohabitation des espèces dans une même volière peut se faire sans risque non plus car par exemple des perruche et des omnicolore et des collier non pas le même nid donc pas de risque de mauvaise entant et si en captivité on ne peut pas les mélanger comment font il dans leur milieu naturelle? car faire un mélange tous en restant proportionnelle et raisonnable selon la taille de la volière même si moi même j'ai déjà  eu des mauvaise entant entre deux couple d'omnicolore dans la même volière que j'ai du séparer cela ne fait pas de mais oiseau des oiseau en mauvaise santé
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 31 déc. 2013 13:46

Re: pose des nids collier et pennant

:slt: Il ne faut pas tout mélanger ni comparer ce qui n'est pas comparable, dans la nature aucune barrière ne vient freiner la fuite,dans ta volière si, il y a déjà  eu des expériences qui ce sont bien passées oui mais dans des volières bien plus grandes et surtout aménagées avec des échappatoires, des brise-vues etc

en exemple :arrow: viewtopic.php?f=1&t=23350&p=339895&hili ... re#p339895

Associer des oiseaux oui mais pas n'importe quoi tu aurais eu des polytèles ,calopsittes ,euphèmes pas soucis mais les espèces citées je crains que tôt ou tard tes oiseaux vont,hélas, payer la note....
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 04 févr. 2008 17:07

Eleve depuis : 1997

Localisation : Plourin les morlaix Finistère

Message par yvon » 31 déc. 2013 14:16

Re: pose des nids collier et pennant

je suis de l'avis d'Eric .tu fais comme tu veux ,si un jour tu as des problémes tu n'auras qu'à  t'en prendre à  toi même :fou: :salut:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 31 déc. 2013 18:15

Re: pose des nids collier et pennant

steven a écrit :oui je veut bien le croire mais tout le monde dit qu'il ne faut pas mélangé les espece pendant la reproduction alor que moi je les mélange toute les grandes perruche car je veut coloré les volieredans une autre voliere j'ai mit un couple d'omnicolore avec un couple de collier et des perruches ondulée et jamais eu de probleme non plus ya que mais perroquet que je mais chaque couple en voliere différent et seul
steven a écrit :je suis d’accord avec vous sur le faite qu'il peut avoir du carnage dans la volière


C'est bien là  TON intérêt et non l'intérêt des oiseaux (que tu sembles connaître pourtant vu que tu écris toi-même que tu connais les risques que tu leur fais courir) que tu présentes, donc à  quoi servent tes messages à  part montrer que tes goûts ont plus d'importance que le bien-être des oiseaux ?

Si certaines espèces sont connues pour leur fort caractère ce n'est pas pour rien, il faudrait arrêter de croire que des gens se sont amusés à  crier au loup pour s'amuser, c'est bien que derrière il y a eu des problèmes avec ces espèces. Par respect pour les oiseaux que l'on a (que nous forçons à  vivre dans une volume donné, avec des congénères / autres espèces donnés sans possibilité de s'y soustraire) c'est quand même le minimum que de leur offrir un logement sans danger pour eux.

Les discours du genre "oui ils peuvent se blesser ou se tuer entre eux je sais, et alors ? j'aurais eu le mélange de couleurs / toutes les espèces que je veux un temps et c'est l'essentiel" ne sont à  mon sens pas digne d'un éleveur...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com