ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mise en box pyrrhuras

<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 09 févr. 2014 18:58

Mise en box pyrrhuras

Bonjour,
J'ai séparé mes couples de pyrrhuras il y a deux semaines, ayant vu un couple avoir des envies de rapprochement et souhaitant garder la main sur les accouplements. Ils sont donc tous les trois passés en box d'élevage. Cependant depuis rien ne se passe. Ils se cherchent d'un étage sur l'autre et ne semblent pas intéressés par leur partenaires respectifs. Bien sur, je sais qu'en matière d'élevage la patience est reine mais j'aimerais connaître vos expériences similaires et tant qu'à  faire celles qui se sont bien terminées.
Merci et bonne fin de dimanche
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 10 févr. 2014 13:53

Re: Mise en box pyrrhuras

Avec des photos de tes batteries, etc , peut être qu'on pourra t'apporter plus de réponse.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 févr. 2014 14:16

Re: Mise en box pyrrhuras

DANY64 a écrit :Bien sur, je sais qu'en matière d'élevage la patience est reine mais j'aimerais connaître vos expériences similaires et tant qu'à  faire celles qui se sont bien terminées.

:slt: la réponse est là  ,aucun soucis particulier à  avoir av les Pyrrhus, les couples se formeront, ns ne sommes que le 10 février....... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 10 févr. 2014 15:41

Re: Mise en box pyrrhuras

Merci de me rassurer Kercock :cool:

C'est vrai qu'en plus le temps n'est pas propice avec le vent, la pluie et surtout la température qui est bien redescendue. En plus, le local où ils sont installés est en parpaings et l'intérieur est plutôt frais voire même froid. Je me demandais également si je n'allais pas y installer un chauffage de type radiateur à  bain d'huile.

Pour les photos, j'essaierai d'en poster rapidement.

Bon après-midi au chaud.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 10 févr. 2014 16:36

Re: Mise en box pyrrhuras

:slt:

pas de chauffage pour les pyrrhuras.C est une des espèce les + résistantes à  partir du moment ou ils dorment au nid .Il est préférable de mettre l accent sur la nourriture (qualité,variété)

En Bretagne Nord,avec 2-3° la nuit + le reste .........surtout en ce moment,pas de problème pour les Pyrrhuras en ext avec juste le nid + 1 petite partie abritée du vent et de la pluie.

p
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 10 févr. 2014 16:37

Re: Mise en box pyrrhuras

Bonjour Dany

Comme il t'a été répondu, tu ne dois pas t'en faire pour tes Pyrrhuras, les couples vont se former et tu auras de la repro.

Pour ce qui est de la température, ce n'est pas grave si il fait un peu froid, comme tu as pu le constater, chez moi ce sont aussi des parpaings, et en plus les trous d'envol sont ouverts toute la journée.

Pour info, les parents de ta femelle ont déjà  six jeunes bagués au nid, elle a commencé à  pondre à  Noël. Elle a eu sept jeunes, mais le dernier s'est fait écraser par ses frères et sÅ“urs.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 10 févr. 2014 18:40

Re: Mise en box pyrrhuras

Merci Pierre : où ils sont, il est loin de geler.... alors patience (ce n'est pas une de mes qualités multiples par ailleurs ;-) )

Coucou José : je suis ravie que ce soit bien reparti chez toi. En tout cas mes oiseaux sont supers : beaux, de bonne taille et peu farouches. J'espère pouvoir t'en montrer le résultat prochainement en photos et donc maintenant je n'ai plus qu'à  laisser faire....

Merci à  tous et bonne continuation.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 10 févr. 2014 19:13

Re: Mise en box pyrrhuras

bonsoir
je me permet de confirmer ce que dit José
mon couple de pyrrhura qui sont en extérieur toute l année sont en pleine reproduction....*6 Å“ufs de pondus
pas de chauffage
3 petits de nés
1 Å“uf en train d'éclore
1 à  suivre et 1 Å“uf clair
voila
bonne saison de repro à  tous
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 05 mars 2014 11:25

Re: Mise en box pyrrhuras

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car la situation ne me semble guère évoluée. Je m'explique : j'avais fait le choix de mettre mes pyrrhuras rapidement en boxes parce que j'avais constaté certains "rapprochements" et certaines tentatives de cochage et que je voulais garder la main sur les acouplements décidés. Dans la volière commune, les deux couples de molinae ne se rapprochaient pas colmme je le souhaitais.

En boxe, ils vont au nid ensemble mais hier soir encore, j'ai pu constater que le mâle du dessus cherchait constamment à  rejoindre la femelle du dessous, qu' elle aussi attendait. Il effectuait même des circonvolutions pour tenter de se faufiler entre le mur et le fond de la cage. Pendant ce temps, l'autre mâle appelle l'autre femelle....

Que me conseillez-vous :
- laisser le temps au temps et les oiseaux s'adapteront à  mon choix de répartitition,
- les mettre comme ils semblent davantage avoir envie et obtenir ainsi des mutations moins intéressantes à  mon sens et surtout des possibles porteurs qu'il est plus judicieux d'éviter ???

Ce que je souhaite c'est qu'ils soient bien avant tout, alors j'attends vos conseils.

D'avance merci,
Dany

pour la photo je vais essayer rapidement (si je me souviens comment on :roll: fait )
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 05 mars 2014 11:35

Re: Mise en box pyrrhuras

Bonjour Dany,

Tu ne peux pas faire en sorte de mettre un des box ailleurs ?

Afin qu'ils ne s'entendent plus ?

A mon avis, ils s'appellent et s'entendent ( étant dans la même pièce ? ) .

Peut être que si tu met un des box ailleurs, de façon à  ce que les tourtereaux ne s'entendent plus, ça arrangerais les choses et se mettraient avec leur partenaire respectif ( que tu leurs à  choisis pour les mutations à  venir dans tes jeunes ) ...

Si tu en as la possibilité, essaye toujours de procédé ainsi et tu verras si ça continue ou non ...

Bon courage et bonne journée !
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 05 mars 2014 12:03

Re: Mise en box pyrrhuras

Bonjour Anthony,
Nous avons réalisé les boxes à  partir d'une étagère métallique que nous avons ensuite habillée. Les 3 boxes sont donc indissociables. Par conte, en effet, peut être devrais-je songer à  isoler l'un des couples ailleurs. C'est mon mari qui va être content si je lui dis qu'il faut se remettre à  la construction...
Toi, sinon, tu les laisserais donc deux par deux comme j'ai choisi et tu penses qu'ils vont s'habituer ?...
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 05 mars 2014 15:32

Re: Mise en box pyrrhuras

Re bonjour Dany,

C'est assez embêtant ce genre de " rack " car quand un problème comme le tiens se pose ben on est bloqué ...
DANY64 a écrit :. Par conte, en effet, peut être devrais-je songer à  isoler l'un des couples ailleurs
Pour moi, c'est la meilleure solution !
DANY64 a écrit :Toi, sinon, tu les laisserais donc deux par deux comme j'ai choisi et tu penses qu'ils vont s'habituer ?
Moi, je procédais de la sorte : j'avais mes box prévus 3 box donc pour 3 couples. J'avais essayé dans un premier temps de les laisser en volière commune mais impossible car je n'ai pas eu mes couples en même temps et les nouveaux arrivant se faisait attaqué par le couple déjà  présent.

Je savais quel mutation irait entre elles ( comme toi ) pour la sélection des petits.

Donc, je les mettais directement par couple dans leur box dès l'acquisition.

Je n'ai pas eu mes couples au même moment, un jour j'avais un mâle, et sa femelle la semaine qui suivait donc, le mâle restait seul dans le box en attendant la femelle.

Mais je pense que si ils ne s'entendent plus, ils se consacreront à  leur partenaire respectif ( ceux que tu leurs a choisis ) donc, rien n'est perdu selon moi, ça risque peut être de prendre un petit peu plus de temps pour qu'ils s'acceptent en tant que couple.
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 05 mars 2014 22:47

Re: Mise en box pyrrhuras

Bonsoir Dany

Je crois que tu ne dois rien changer, les oiseaux finiront par s'adapter.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com