ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon

<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 28 oct. 2013 09:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 55

Message par leo57 » 17 avr. 2014 21:50

Gris du gabon

Bonjour. J ai un couple de gris du gabon. Aujourd hui en visionnant ma camera je n ai pas vu mon couple dans la voliere. Lorsque que je suis allé remplir leur gamelle j ai entendu du bruit dans le nid. Ensuite j ai vu la femelle sortir pour manger Le probleme est que je n ai pas vu le male de la journee. Meme ce soir j aperçois la femelle sur le perchoir parfois elle rentre dans le nid Mais le male je ne l ai toujours pas vu. Est ce normal ? Car j ai peut qu il soit mort dans le nid.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 17 avr. 2014 21:58

Re: Gris du gabon

:slt: cela serait étonnant, laisse faire, actuellement j'ai un couple au nid cela fait 10 jours que je n'ai pas vu la :fem: et elle n'est pas morte car je l'entend "grogner", elle fait cela ts les ans ,elle rentre ds le nid au mois avril jusqu'à  sa ponte en général Aout Septembre, ensuite après éclosion elle ressort.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle reste à  l'intérieur pendant 6 mois à  la caméra je la vois sortir pour se nourrir et se détendre mais au moindre bruit elle retourne se terrer. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 28 oct. 2013 09:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 55

Message par leo57 » 17 avr. 2014 22:06

Re: Gris du gabon

Oui mais la c est le male qui ne sort pas du tout. La femelle est sur le perchoir mais elle etait dans le nid toute la journee
<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 28 oct. 2013 09:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 55

Message par leo57 » 18 avr. 2014 10:50

Re: Gris du gabon

bonjour

ce matin le mâle est sorti mais c 'est la femelle que je ne vois plus
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 18 avr. 2014 12:15

Re: Gris du gabon

Bonjour,

Ça fais longtemps que vous avez votre couple ?

Sont ils epp, eam, import ?

Quel âge ont-ils ?

Certains éleveurs ne voient jamais leurs gris du gabon car ils passent tout leur temps dans le nid sans pour autant envisagé ou avoir de la reproduction.

Moi, les miens, le mâle va souvent dans le nid pour gratter, mais cela ne veut rien dire ... Aussi, dès que j'ouvre la trappe du nid, le mâle revient comme un fou vers celui ci afin de " protéger son nid " il le fait constamment mais ça ne veut pas dire qu'ils préparent une reproduction ( dans mon cas ).

Observer vos oiseaux ( avec les caméras c'est beaucoup plus simple de le faire sans les déranger donc, c'est parfait pour vous ) car il se peut que ça fais partie de leurs habitude de se retrouver chacun leur tour dans le nid ...

Il n'y à  que vous qui pourriez dire si il y à  une reproduction car avec les gris, c'est assez aléatoire : certains sont dans le nid à  longueur de journée, d'autre n'y vont jamais, certains rentrent et sortent du nid à  longueur de journée ...

A vous de les observer et apprendre leurs habitude ( si ça ne fais pas longtemps que vous les avez ... ) ...

Moi, les miens je les aient achetés l'année dernière, après deux - trois mois, ils ont reproduis 3 oeufs tous fécondés mais tous mort dans l'oeuf à  différent stade de croissance dont un totalement formé ! A présent, le mâle fais des aller retour dans le nid, il retourne les copeaux sans cesse .. Mais je sais que la repro ne sera pas pour tout de suite.

De plus, j'ai ma femelle qui déplume mon mâle ( on pourrait penser que c'est pour le nid ) et bien non, je ne sais pas pourquoi elle le fait mais elle le fait ! Il est vraiment pas beau à  cause d'elle et ce depuis la première reproduction car avant, elle ne se comportait pas comme ça ...

Soyez très patient avec les gris !

Bon courage !

:slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com