ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dépot d'oeufs a la clinique...

<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 mai 2014 07:47

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Bonjour Yuni,
Je crois que ton Mari a raison, tu te prends trop la tête avec tout cela, laisse faire , ne t 'inquiète pas trop, des fluctuations des températures.Il faudra que tu surveille bien ton "Hygrométrie", les deux derniers jours.
Mais tu n'as pas à  culpabiliser, c 'est déjà  très bien tout ce que tu as fait.Il faut maintenant espérer que dans un premier temps qu' ils soient fécondés :oeuf: , et là  ce n'est plus de ton ressort, mais celui du Couple, responsable de tout cela.
Dans l 'élevage il faut du calme et beaucoup, beaucoup de PATIENCE.
On croise les doigts pour toi;
Cordialement,
ANDRE.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 17 mai 2014 09:18

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

:slt: comme le dit André la patience est tjs source de réussite, maintenant il faut mirer les :oeuf: ,s'ils sont fécondés il faut commencer à  préparer la naissance (éleveuse pour perrok et l'étalonner à  l'avance, pâtée, seringue) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Yuni

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 07 mai 2014 11:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bourges

Message par Yuni » 17 mai 2014 10:41

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Merci de votre soutient... J'ai pris sur moi et je "laisse faire" Tout en surveillant tous les jours tout de même...

Oui j'y pense au mirage... Juste peur d'être "déçue"...

J'essaie de le faire dans le weekend...

Pour l'éleveuse ou pourrais je en trouver une digne de ce nom ? Et si les gens me ramènent d'autres Å“ufs ou trouver une meilleur couveuse que celle du boulot ?

Merci
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 mai 2014 11:01

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

:slt: si tes :oeuf: sont bons tu vas trouver des éleveuses correctes sur le net le prix a partir de 400€, ex : Éleveuses Brinsea TLC sans cela difficile de faire eam. :salut:
Modifié en dernier par kercock le 18 mai 2014 18:36, modifié 1 fois.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 18 mai 2014 11:45

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

sur la ferme de beaumont
qualitybird par exemple
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 18 mai 2014 21:51

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

bonsoir
je pense qu'avant d'avoir besoin de l'éleveuse il faudrait savoir si c'est fécondé ou pas pour quantifier les chances de réussite et de toute façon dans l'urgence je l'ai déjà  fait je me sers de la couveuse comme éleveuse et j'ai meme après achète une éleveuse rcom chez farmeline et moins cher qu'"à  la ferme..............."bird pavillon qui peu dans le besoin se convertir en couveuse puisque les deux ont un réglage( après étalonnement et contrôle de la tempe et de l'hygro régulièrement) digital sur écran c'est pas grumbach mais très bon facile à  utiliser et pas chèr par rapport aux autres et pour finir c'est en FRANCE
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 mai 2014 09:19

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

:slt:

riton a écrit :je pense qu'avant d'avoir besoin de l'éleveuse il faudrait savoir si c'est fécondé ou pas
kercock a écrit : si tes :oeuf: sont bons
riton a écrit :de toute façon dans l'urgence je l'ai déjà  fait je me sers de la couveuse comme éleveuse
ici si les :oeuf: se développent il ni a pas d'urgence donc autant avoir du matos adéquat, une enleveuse est plus simple d' utilisation pour mener à  bien de l'eam.
Après chacun fait comme il veut :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 19 mai 2014 22:25

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

kercock c'est quoi la différence entre une couveuse et une éleveuse?
<<

Yuni

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 07 mai 2014 11:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bourges

Message par Yuni » 19 mai 2014 22:59

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Bonsoir tous le monde

Bon ! Å’ufs mirés ^^
Les 2 sont différents, celui qui est fêlé on ne voit rien du tout, l'autre on distingues comme des petits vaisseaux qui forment un espèce de rond autour d'une forme foncé rougeâtre difficile de décrire j'essaie de vous mettre une photo qui ressemble que j'ai trouvé sur le net... Je suis sur mon téléphone portable donc pas évident...

Ps. : je suis a j12 d'incubation
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (36.21 Kio) Vu 3572 fois
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 20 mai 2014 05:32

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Celui de la photo il est fécondé alors si même chose ton Å“uf il est bon .
A +
<<

Yuni

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 07 mai 2014 11:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bourges

Message par Yuni » 20 mai 2014 09:23

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Oui c'est la photo qui y ressemble le plus...

Il reste une quinzaine de jours pour arriver a 28 jours d'incubation... Je pensais que le poussin serait plus "gros"

Le poussin peut il encore mourir si les paramètre ne bouge pas ? S'il meurt auriez vous une photo de se que je verrais si je (enfin mon mari car oui moi je n'ai pas eu le courage... :roll: ) donc oui une photo de se a quoi sa ressemblerait si je remire ?

Merci
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 20 mai 2014 11:51

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

:slt: Riton comment se servir d'une covatutto 16 comme éleveuse difficile, la différence de volume entre une éleveuse et une couveuse n'est pas comparable, ni la ventilation d'ailleurs et qd le poussin grandi ......par ex j'ai du Rcom20 ou on le met :?: :?:
j'ai qd mm tendance à  penser que s'il y a des couveuses et des éleveuses c'est qu'il y a une différence non :?:
Enfin moi je pars du principe quand on fait les choses, on se donne un min de moyens, aller à  l'arrache c'est pas mon truc; après tout chacun fait comme il l'entend. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Yuni

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 07 mai 2014 11:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bourges

Message par Yuni » 20 mai 2014 12:18

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Croyez bien que si vous avez l'impression que je fais tout a l'arrache c'est que se n'était pas prévu...

J'aurais préféré soit m'y attendre et commander sur le net une couveuse digne de ce nom soit, encore mieu, avoir un couple qui s'occupe des eufs et des petits...

La se n'est pas le cas il n'y en a qu'un et j'espère qu'il eclosera et que j'arriverais a m'en occuper ! En tout cas je compte bien sur vous tous pour avoir un max de conseil une fois le piou piou éclot :)
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 20 mai 2014 13:17

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

bonjour
j'ai une rcom couveuse et une rcom éleveuse bird c'est très gros comme éleveuse alors les 15 premiers jours je dérègle ma couveuse en température suivant les besoins car avec un plus petit volume mes bebes perroks reçoivent beaucoup moins de variations de température que dans un grand volume
après avant qu'ils ne touche le toit ,ils sont plus resisstant et là  je les finit dans l'éleveuse
voilà  pourquoi je conseillais cela à  Yuni ,si l'éclosion se passe bien ,et que le début d'élevage également elle aura une semaine pour se trouver une éleveuse pour le finir
C'est sur que si notre amie avait des couples reproducteurs là  oui l'achat immédiat d'une éleveuse serait plus raisonné.Mais la reproduction des oiseaux est la chose la plus complique à  réussir et il y a beaucoup de condition contrairement au chien ou chat
un couple
des oeufs fécondés
une éclosion
un bon nourrissage etc ...... mais c'est un très beau challenge
<<

Yuni

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 07 mai 2014 11:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bourges

Message par Yuni » 27 mai 2014 21:36

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Bonjour a tous,

Juste pour vous donner des nouvelles, nous sommes a J20 d'incubation... Plus que 8 petits jours
Nous avons eu une coupure de courant pendant l'orage elle n'a pas été très longue mais pour le coup j'ai peur que sa ai "tué" le poussin de l'Å“uf fécondé...

Mon homme va les mirer quand il sera la...

Sinon température bien stable hydrométrie aussi, y'a pu qu'a attendre... Je stresse un peu de peur d'être déçue que rien n'éclose mais bon on verra bien...

JE vais essayer de trouver tous les conseils pour bien faire l'EAM.

Mon mari me parle déjà  de lui construire une volière extérieur... Auriez vous des plans ? Bien que nous n'y sommes pas déjà  mais il voudrait s'y mettre et comme il me dit " au pire si l'Å“uf n'éclot pas sa sera pour un autre déjà  grand..."

Voila pour les nouvelles du jour
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 mai 2014 14:57

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

:slt: pour la coupure de courant ne t'inquiète pas, les orages par contre ça peut provoquer le décès de l'embryon (changement brutal de pression atmosphérique), en couveuse moins de risque....
En ce qui concerne l'EAM tu dois t'y prendre à  l'avance, ça ne s'improvise pas, si tu as la possibilité d'aller te faire la main chez quelqu'un qui le fait ce sera mieux....perso je ne le fait plus a partir de l' :oeuf: ,c'est une corvée ,becquée toutes les deux heures (nuit et jour) pendant sept jours :oh: ensuite on commence à  espacer......pour le reste c'est de la technique :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Yuni

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 07 mai 2014 11:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bourges

Message par Yuni » 29 mai 2014 18:16

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

J'ai deja fait de l'eam sur des calo mais pas a la sortie de l'oeufs... Me lever la nuit se n'est pas un problème je ne suis pas une grosse dormeuse...

Un des Å“ufs et plus lourd que l'autre... Savez vous pourquoi ?

Et quelle pâtée me conseillez vous ?
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 29 mai 2014 18:31

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Bjr,

moi j utilise nutribird A21 et psittacus

par contre moi je n'ai jamais nourris pas la nuit,mais tôt le matin,la journée et tard le soir ,même à  la sortie de l’œuf.

cherchez sur youtube il y a des videos !!

pour le poids vous les avez pesé?

l'embryon évolue ?
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 29 mai 2014 20:51

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Thierry
tu nourris depuis le premier jour à  quelle fréquence j'ai pas bien compris (nombre de repas et tous les combien par 24 Heures)???
et peux tu donner qques courbes de poids
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 29 mai 2014 23:19

Re: Dépot d'oeufs a la clinique...

Le premier jour après la première crotte que de l eau (evian).
du deuxième au huitième / dixième jours,à  6 heure, 8 h , 10 h , 12h ,14 h , 16 h , 18 h , 20 h , 22 h de la pattée très liquide toute les 2 heures environ (quand le jabot est vide) . à  partir du dixième /onzième jours j augmente la quantité et diminue le nombre de repas progressivement et un peu plus consistant .


j' essaye de (trouver un compromis suivant la digestion ) respecter la température de l'éleveuse et l'hygrométrie afin que les jeunes digèrent bien !

de la rigueur sur l’hygiène !

pas de courbe de poids ,je pèse de temps en temps pour comparer avec celle que je trouve sur le net.

jamais eu de soucis particulier avec des gris du Gabon amazones youyous soleils loris

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com