ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question speciale

<<

mimi-bird

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 07 mai 2014 13:41

Eleve depuis : Récemment

Localisation : monde

Message par mimi-bird » 07 mai 2014 14:07

question speciale

bonjour a tous j ai une question
j ai acheter 2 perruches en aout 2013 1 bleu et 1 verte un male " blue sky" et une femelle verte "lola" ils ont 1 ans
et depuis 2 jour j ai un nouveau male vert en quarantaine
mais j ai commence une repro avec lola et blue sky ne vous inquieter pas je me suis rensegner pendant 2 mois et j ai pris toute les precotions
pensez vous que une fois les oeufs auront eclots je pourrez mettre le nouveau male dans la grande cage qui convient pour une dizaine d individus car c est une genre d'enorme cage de 10 metre carres
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 07 mai 2014 15:24

Re: question speciale

Bonjour
mimi-bird a écrit :'enorme cage de 10 metre carres
Ce n'est pas une cage mais une volière avec un tel volume !!! Pour 10 m2 vous pouvez mettre le :mal: cela ne devrai pas poser de conflit
Cordialement Yann.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 08 mai 2014 22:23

Re: question speciale

comme le dit yanne , c'est suffisement grand pour que tu y mettes le nouveaux , le seul risque , c'est un oiseau que tu connais pas

et même avec une quarantaine , tu ne peut pas être sur qu'il ne soit pas porteur d'une maladie (porteur sain)
c'est à  dire que ton oiseau peut être en pleine forme , mais qu'il peut avoir en lui un problème qui ne se voit pas
je te souhaite que non , mais rien n'est sur , et si par malchance c'est le cas , avec le temps , il fort possible qu'il communique sa maladie à  tout les autres .
et la quarantaine n'enlève en rien qu'il soit porteur sain.
j'ai un copain , il y à  quelques années , à  rentrer 1 nouveau couple , n'ayant pas le temps , il la mis avec les siens , 3 semaines après il à  commencer
à  perdre quelques oiseaux et en 1 semaine tout les siens sont morts , bien sur le couple acheté , non , lui était porteur sains .

je m'excuse d'être négatif , mais il vaux mieux prévenir plutôt que guérir .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 09 mai 2014 14:43

Re: question speciale

Bonjour . Vous dites avoir une volière de 10 M2 !!! Quelle dimensions à  t'elle : Longueur , Largeur , Hauteur ???

Pour mettre votre oiseau avec votre couple ! bien sûr il faut prendre quelques précautions ... Toutefois , vous avez moins de risque de mettre un mâle avec votre couple que de mettre une femelle (là  il y a risques de ""baguares"" entre les deux femelles ) . Vu la grandeur de votre ""cage"" !!! vous pouvez envisager de mettre plusieurs couples ! pas deux !!! trois minimum avec plusieurs nids : 4 à  5 ... Bonne continuation et bon choix ... Cordialement . J2L.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com