ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mort dans l'oeuf???

<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 12 mai 2014 11:11

Re: mort dans l'oeuf???

mon pharmacien me dit que ca existe en comprimé de 250 mg et en sirop de 125ml/5ml sachant que le sirop est alcoolisé.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 12 mai 2014 14:41

Re: mort dans l'oeuf???

zozio auvergnat bonjour

comprenons nous bien , je n'ai jamais pensé que le dosage est (1 cmp / 1 verre d'eau) , mais bien pour 1.25l d'eau

c'est vrais que l'idéal est comme tu dis (faire fienté l'oiseau au labo) , mais c'est impossible pour quasiment tout le monde
donc il faut bien faire pour le mieux que l'ont puisse .
quand à  l'envoie , il doit resté au frais , mais surtout pas au contact du pain de glace , l'emballage est très important
en fait c'est simple , il faut se débrouiller pour que les fientes reste à  une température comme si elles étaient au frigo et pas longtemps .
si le labo que tu connais donne des consignes différentes , alors il faudra que les labos se mettent d'accord entre eux .
lorsque j'ai fait faire une analyse de fientes , il à  été trouvé un coli et avec l'antibiogramme , il y à  une liste de 17 antibios , mais le flagyl (métronidazole)
n'y est pas .
j'ai un peut confondu et après verification , je l'emploie rarement (je n'aime pas les traitements de ce genre) avec succès pour la GIARDIASE et TRICHOMONOSE
mais jamais pour des colis , pour ces derniers , il y à  longtemps j'ai eu donner de la néomycine , mais elle ne se fait plus et cet hiver (flumequine)
je ne le conseil pas car il est vendu en grand flacon et doit couter 120€ .
donc comme le disais un collègue avant moi , seul un antibiogramme est précis , après c'est à  nous de respecter toutes les consignes pour que ça soit fiable .
pour la duré , moi je donne pendant 6 jours en changeant l'eau tous les jours .

zozio auvergnat , nous sommes un peut dans la même région , peut tu m'indiquer ou est le labo que tu connais .

christian
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 12 mai 2014 16:52

Re: mort dans l'oeuf???

y a t il un risque de surdosage
donc : 1 comprimé pour 1.5 litres d'eau froide pendant 6 jours
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 12 mai 2014 21:51

Re: mort dans l'oeuf???

je viens de parcourir un bouquin (guide pratique des maladies des oiseaux) , la duré du traitement est donné à  7/10jours , 6 étant le mini .

il n'y à  pas de risque de surdosage , puisque tu l'emploierais plus dilué que moi (1.5l et moi 1.25l) et pour moi , je n'ai jamais eu de soucis

mais si tu fais un traitement au flagyl , pense à  faire une cure de probiotiques ensuite , pour reansemencer la flore intestinale

pour moi c'est un peut comme tirer à  l'aveugle , mais bon , chacun fait comme il veux .

bon courage et j'èspère bonne réussite .

christian
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 13 mai 2014 09:38

Re: mort dans l'oeuf???

merci pour tous ces conseil.je vais faire en deux etapes
la 1ere : mettre un ou 2 oeufs sous un autre couple
la 2 eme : faire le traitement
affaire a suivre et merci a tous.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 22 juil. 2014 16:24

Re: mort dans l'oeuf???

je reviens vers vous car j'ai effectué le traitement avec du flagyl que zozio auvergnat m'a proposé de faire a raison de 1 comprimé de 250 pour 1.25litres d'eau froide pendant 8 jours, puis 8jours de vitamine et aprés re-ouverture du nids.Ils ont pondu et ce coups ci il y a 6 naissances et les petits ont maintenant 5 jours et ils se porte bien.je vous tiendrais au courent par la suite mais pour l'instant on peut dire que le traitement a été efficace puisque il y a des petits que je n'arrivait jamais en a avoir.merci
<<

pastelle

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 29 juin 2014 18:18

Eleve depuis : 2003

Localisation : France

Message par pastelle » 22 juil. 2014 18:31

Re: mort dans l'oeuf???

Tous ces conseils par les éleveurs les plus expérimentés sont vraiment très utiles ; j'avais débuté avec quelques canaris achetés ça et là  et ce cas s'était présenté, c'était très décourageant et finalement je n'avais pas poursuivi avec des canaris, c'était probablement un problème de ce genre mais il n'y avait pas internet et les forums d'amateurs.
Je viens d'avoir un souci avec un gould acquit récemment et après apparition des symptômes, j'ai pu le traiter efficacement et les autres en préventif grâce aux conseils de plus chevronnés et c'est vraiment appréciable.

Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais je trouve que zozio auvergnat est de bons conseils et qu'il manque au forum, c'est bien dommage de s'arrêter sur les avis divergents plus ou moins caustiques des uns ou des autres, s'il revenait ce serait bien sympa, tout le monde est punit...

C'est vrai qu'on peut être intimidé pour donner "bêtement" son avis mais des éleveurs au top, pas radins en avis et conseils ça vaut de l'or ;-)
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 21 août 2014 11:31

Re: mort dans l'oeuf???

le tritement a ete une reussite pour mon 1ere couple comme je le dit plus haut mais cela aurait pu etre une coincidence et bien non car j'ai fait de meme avec un 2eme couple et aujourd'hui 2 petit sont née.merci encore.
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 21 août 2014 12:07

Re: mort dans l'oeuf???

] :slt:
J'avais eu le même problème en début de saison et zozio m'avait conseillé le même traitement qui a marché parfaitement.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

LEMAITRE

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 22 oct. 2012 23:07

Eleve depuis : 2006

Localisation : xxxxx

Message par LEMAITRE » 19 oct. 2014 20:15

Re: mort dans l'oeuf???

Bonjour,
Je rencontre ce problème également depuis maintenant 3 ans.
Me femelle couve et lorsqu'elle quitte son nid après toute la durée de couvaison, les petits sont morts dans l'Å“uf.
Par contre ils sont bien à  terme, tous bien formés.

Je vais essayer votre cure :
donc FLAGYL 1 ccomprimé dans 1.5 l d'eau à  boire pendant 4 jours.

Que dois-je donner ensuite pour la flore intestinale ?

>Merci
J'espère que des pharmacie voudront bien me vendre ce produit (Nouvelle Calédonie)
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 21 mai 2015 10:00

Re: mort dans l'oeuf???

bonjour , je reviens vers vous car l'an dernier j'avais eu un probleme avec mes toui celeste a propos que les bb mouraient dans l'oeuf avant environ 5 a 6 jours avant l'eclosion sachant que la femelle ne quittait pas le nid et qu'elle couvait bien jusqu'au bout. J ai effectué un traitement avec du flagyl que l'on m'avais proposé , ce qui a ete une reussite puisque en suivant mes couples ont eu des bb sans probleme donc le traitement a et efficace , mais voila que cette année cela recomence les bb meurent de nouveau dans l'oeuf avant le terme de la couvaison et la femelle couve toujours aussi bien. Donc ma question est simple :dois je recommencer le traitement ou il y a t-il une autre solution.merci
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 22 mai 2015 14:51

Re: mort dans l'oeuf???

quelqu un a une idée.merci

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com