ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petit baraband

<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 24 juin 2014 16:47

petit baraband

Hello

Voilà  ma femelle baraband a eue 2 oisillons et nous les avons bagués il y a quelques jours , aujourd'hui je vais voir dans le nid et 1 des bébés est mort! petite question pourrais je nourrir a la seringue celui qui reste, car je ne suis pas sure que sa mère le nourrisse encore, tout en, le laissant dans le nichoir ? que me conseillez vous ? merci :-(

cordialement
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 24 juin 2014 22:10

Re: petit baraband

bonjour
si c'est la première repro de tes barrabands moi je l'ai laisserai faire et voir ce qu'il en sort par contre s'ils ont déjà  reproduit peut être que le petit était faible. L' eam sera je pense le dernier recourt attend de voir s'il l'autre petit est bien nourri et va bien va de le retirer.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 25 juin 2014 05:56

Re: petit baraband

Bonjour Nathalie,
Il faut d 'abord savoir pourquoi le jeune est mort. :roll: :roll: :?:
Est ce qu'il avait le jabot vide.??? :?: :?:
Comme te l 'a dit Greg est ce que c 'est leur première année de ponte. :?:
Mais il est évident que tu peux faire un sauvetage en donnant un supplément de nourriture cela ne lui fera pas de mal, surtout si tu le laisse dans le Nid.Vérifies à  chaque apport si la mère continue à  le nourrir.
Les Barrabands sont des oiseaux assez faciles à  se reproduire.Il faut suspecter une maladie du jeune, les parents peuvent être des Porteurs sains(d'une maladie) en apparence.

Pour ma part, j'élève avec succès, depuis la première année de ma femelle 3 à  4 jeunes chaque année.
Il peut arriver même qu'il y en est 5 (jeunes).
Même avec un gros décalage entre le premier et le dernier.
J 'ai installé une mini caméra dans leur nid et je vois que le père contribue parfaitement, après quelques jours de leur naissance, car avant c'est la mère qui réclame auprès du Mâle la nourriture et ensuite elle distribue de façon systématique la Becquée à  chacun des jeunes.
Une fois que les jeunes ont un certain âge c'est plus souvent le père qui entre dans le nid et qui fait de même pour chacun des jeunes.
Les jeunes Barrabands sortent du nid vers 37 à  38 jours après leur naissance.
Voilà  donc mes constatations.
Si tu as un doute au niveau des maladies consulte un vétérinaire.
Cordialement, :salut:
André.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com