ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunion

<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 05 juil. 2014 20:11

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Je suis un enfant de 15 ans qui est un passioné des oiseau
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 05 juil. 2014 21:22

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Ok, si tu es passionné d'oiseaux c'est très bien, alors tu dois d'abord te renseigner un maximum sur les besoins fondamentaux des espèces que tu détiens; c'est essentiel pour favoriser les réussites de reproduction. Pour commencer, fais des recherches sur le mode de vie de tes espèces dans leur milieu naturel. Je trouve que c'est important pour mieux les comprendre et essayer d'améliorer leur vie en captivité (même si on reste loin de la réalité)...

Il faut être logique, c'est insensé de faire reproduire des oiseaux et de vouloir faire de l'EAM quand on n'y connait rien...
<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 06 juil. 2014 00:09

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Je voudrais me rassurer que j'ai un couple car ils ne sont pas sexer ', j'ai acheté ce couple en animalerie .
Il me l'on vendu comme sa .
Est ce que le sexage ADN est obligatoire ?
<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 06 juil. 2014 00:13

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Est ce que on peut les sexer d'une autre manière car le vendeur en animalerie à  touché l'os pelvien. Et moi je me suis fiée à  sa technique.
<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 06 juil. 2014 07:23

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Voila mes conures
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 06 juil. 2014 08:37

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Bein désolée de ne pas être enthousiaste, mais moi je ne vois qu'un nid qui semble être mal placé et deux oiseaux désespérément agrippés dessus. Pour mieux se rendre compte, il faudrait voir la cage dans son ensemble. C'est l'espace et l'environnement de tes oiseaux et leur bien-être qui sont le plus important avant de parler sexage et reproduction...
<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 06 juil. 2014 09:06

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Si je mes mon couple dans la cage a compartiment de mon couple de perruche ondulée avec le nid a l'exterieur et si je transfère mon couple d'ondulé dans la volière de mes conures est ce que se serai bon ?
Svp reponder moi au plus vite , merci .
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 06 juil. 2014 09:15

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

florentino974 a écrit :Si je mes mon couple dans la cage a compartiment de mon couple de perruche ondulée avec le nid a l'exterieur et si je transfère mon couple d'ondulé dans la volière de mes conures est ce que se serai bon ?
Svp reponder moi au plus vite , merci .

Tu comptes faire n'importe quoi encore longtemps?

Enlève ce nid au plus vite de cette cage. Ils n'ont même pas de place pour bouger!

Et inutile de te dire que si tu les mets dans ta cage d'ondulée, ça serait une grosse bêtise!

Et arrête avec 'Svp reponder moi au plus vite ', la seule urgence c'est de changer de cage pour des conures et d'améliorer les conditions de vie des ondulées car avec ce qu'on voit, on ne peut pas se douter que tu es passionné par tes oiseaux car tout va dans le mauvais sens et tu es entêté à  les faire reproduire alors que tes conures et tes ondulées n'ont pas des conditions de vie propices!
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 06 juil. 2014 09:22

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Tout à  fait d'accord avec Damien ! cela ne relève pas de la passion pour les oiseaux, mais de l'égoïsme à  vouloir les faire reproduire dans ces conditions !
<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 06 juil. 2014 09:27

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

Ben moi j'habite en appartement , je ne peux faire mieux .
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 06 juil. 2014 09:43

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

florentino974 a écrit :Ben moi j'habite en appartement , je ne peux faire mieux .
Dans ce cas là , on ne prend pas des oiseaux comme jouets sachant qu'on ne peut leur offrir mieux.
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 06 juil. 2014 11:23

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

:slt:
Je vais venir te donner quelques conseils:

-tout d'abord, tu prends comme excuses le fait de n'avoir que 15 ans. J'ai 15 ans aussi et c'est pas pour autant que je fais n'importe quoi avec mes oiseaux. Je suis inscrit au CDE depuis trois ans, j'ai plus de 60 oiseaux ( en comptant les jeunes), je leur mets des branches fraîches régulièrement, du pain dur, des fruits et légumes, des cordes...

-ensuite, c'est vrai que c'est super quand on voit des jeunes oiseaux percer la coquille et tout ce qu'il s'en suit. Mais ce n'est pas quelque chose fait à  la vavite, il faut comme tu as l'air de le faire préparer tes oiseaux et les amener à  la repro, mais il faut qu'ils aient des conditions adéquates. Chez moi, mes inséparables sont au repos 7-8 mois par an dans une volière de 3 m x 1.5 m x 2.00 m et le reste de l'année ils sont en batterie de 1.00 m x 0.50 m x 0.60 m. Donc même en période de repro, je fais en sorte qu'ils soient bien avec des batteries spacieuses( un roseicollis fait 16 cm). J'ai ensuite des autraliennes ( 4 calopsittes et 4 kakarikis) qui sont en volière toute l'année de 4.50 m x 1.50 m x 2.00 m et je laisse les nids environ 5 mois sur l'année. Donc la repro dans cette situation est plus un besoin pour l'oiseau que pour l'éleveur, c'est comme ça qu'il faut le voir.

- Tout ça pour dire que, même qu'on ait quinze ans et qu'on débute où non, ( sur ton profil, tu dis avoir des oiseaux depuis 2011), on se doit d'offrir le mieux pour nos oiseaux, quitte à  ne pas en prendre si on ne peut pas leur offrir des conditions de vie "normales"
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

florentino974

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 04 juil. 2014 11:53

Eleve depuis : 2023

Localisation : Ïle de la Réunion

Message par florentino974 » 06 juil. 2014 12:15

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

D'accord , je vais me renseigner à  sur tout , je vais essayer de les éleves dans un bon mode de vie confortable et non stressant , et quand mes perruches prendrons confiance en moi et la je pourrais dire qu'ils seront habitués à  moi et qu'il seront prêt à  être parents .
Vous avez raison je suis égoïste ,mais maintenantt je vais changer.
Maintenant je vais leurs rendre heureux .
Merci de m'avoir faire ouvert les yeux vers la vrais passions des oiseaux.
Merci. :bravo:
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 06 juil. 2014 12:38

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

florentino974 a écrit :D'accord , je vais me renseigner à  sur tout , je vais essayer de les éleves dans un bon mode de vie confortable et non stressant , et quand mes perruches prendrons confiance en moi et la je pourrais dire qu'ils seront habitués à  moi et qu'il seront prêt à  être parents .
Vous avez raison je suis égoïste ,mais maintenantt je vais changer.
Maintenant je vais leurs rendre heureux .
Merci de m'avoir faire ouvert les yeux vers la vrais passions des oiseaux.
Merci. :bravo:
C'est le but d'un forum ;-)
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 07 juil. 2014 09:33

Re: La reproduction des conures molinae à  l'île de la réunio

:slt: moi je nuancerais un peu...une cage de 80x80x1,50 pourrait suffire (j'ai vu pire), par contre tu fais un nid de 25x25x30 min av trou envol de 8 que tu accroches à  la cage mais à  l'extérieur et évidement tu coupes les barreaux pour que tes oiseaux puissent rentrer dedans la nuit.
Un Pyrrhu dort ds son nid la nuit.
Pour la repro déjà  savoir si c'est un cple, le sexage par os pelviens n'est valable qu'en période de pré ponte et encore ce n'est pas une science exacte et pour les pyrrhu cela fonctionne t il ??? Donc sexage adn obligatoire.
Un pyrrhu de 11 ans......je ne sais pas si possibilité de repro à  cet age, peut être que mes collègues ont une expérience la dessus.
Pour le reste contente toi d'apprécier tes oiseaux, recentre toi sur l'essentiel : condition de vie, nourriture etc.....
Le pyrrhu est un oiseau speed et les oiseaux ne sont pas habitués à  leur nouvel environnement ni à  toi donc approches toi de la cage pour les nourrir et laisse les tranquille, de tte facon ils ne sont pas EAM donc ils resteront tjs très vifs.
Il ne sert à  rien en élevage de s'agiter ds ts les sens,de faire preuve d'impatience ou d'impétuosité et ce à  n'importe quel age :oui: , laisse faire la nature et tout se déroulera correctement. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com