ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ponte chez les Perruches Royales

<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 05 juil. 2014 08:06

Ponte chez les Perruches Royales

Bonjour à  tous, :lol: :roll:
Cela fait déjà  trois ans que j 'ai des eu Royales, je les ai eu fin 2011 ils étaient de l 'année.
Magnifiques oiseaux sexés par ADN.Provenant de deux élevages différents comme la première personne n 'avait qu'un couple, elle m 'avait conseillé de rechercher un autre éleveur. Ce qui fut fait et je dois dire que j 'étais heureux d 'avoir ce magnifique couple.
Les couleurs sont apparues l 'année dernière et oh!! surprise la femelle a pondue et a couver de façon tellement assidue que je n'ai pas pu mirer les 6 oeufs qu'elle avait pondu.Elle en avait même pondu un septième qui avait été cassé car je n'avais pas mis de nid pensant que c 'était trop tôt pour une jeune femelle, n 'ayant pas tout à  fait deux ans.
Cette année je fondé beaucoup d 'espoir et là  cinq oeufs à  nuveau pondu et couver avec autant
d 'assiduité, mais au bout des 23 jours de couvaison elle est sortie du nid et là  je pu vérifier les oeufs, pensant qu'il y aurait peut être des jeunes, mais rien et en les mirant je m 'aperçu, à  mon grand désespoir, qu'ils étaient encore clairs. Je me suis dis, c'est le Mâle qui est encore trop jeune, car chez la personne qui me l 'a vendu,(c'est une amie) je sais parfaitement que les siens, depuis le début se reproduisent sans souci. :youpi:
Mais voilà  le but de ma question. "Est ce qu'il est courant que les femelles Royales pondent deux fois" dans l 'année sachant que la première ponte a été claire. Car ma femelle vient de retrourner au nid, depuis quelques jours et y reste toute la journée, je n'ose pas la déranger. Je croise les doigts pour que cette fois ci, cela soit la bonne.La première ponte a eu lieu vers le 10 Mai couvaison jusque début juin. Et là  depuis quelques jours, peut être nouvelle ponte.
Car les parents eux sont nés tous les deux en Mai et Juin 2011.
Ce serait magnifiques si cela pouvait aboutir à  des naissances. Même une seule me contenterait.
C 'est cela la vie d 'un éleveur Passionné.Joies et déceptions font partie de notre "Hobby".
Bonne journée,
Cordialement, :salut:
ANDRE.
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 05 juil. 2014 10:44

Re: Ponte chez les Perruches Royales

Bonjour ANDRE 83,oui,il est trés fréquent que les royales fassent 2 pontes,surtout quand la 1ere n'a rien donné.J'ai 1 couple qui reproduit sans souci tout les ans,par contre mon 2 éme couple (les 2 de 2006)n'a jamais rien produit,la femelle pond 5 ou 6 oeufs sur le sol au quatre coins de la volière et fait 2 pontes par an.Un jour elle décidera peut-être d'aller dans 1 des 2 nids mis a sa disposition.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 05 juil. 2014 12:02

Re: Ponte chez les Perruches Royales

Bonjour Francis,
Je crois me souvenir que c 'est avec toi que j 'avais discuté des Royales et je crois que tu as des Royales Lutino ou tout au moins Jaunes issus de Royales classiques (tout au moins en apparence).
Merci pour ces nouvelles.
Je croise les doigts pour mon couple, qui semble bien s 'entendre et la femelle est très assidue pour la couvaison.
Je le dis souvent aux jeunes, il faut être patient!!! .
Je ne les brusque pas et les laisse faire, je croise les doigts pour que ça fonctionne une prochaine fois.
Merci pour ces info. Je me doute que ce ne sont pas des Mandarins ou des Calo.
Mais quand c 'est trop facile, on s 'en désintéresse plus vite.
Mon amie qui m 'a fait avoir le jeune mâle issue de sa souche, n 'a aucun souci avec son couple et nous espérons tous les deux que cela soit héréditaire.
Bon week end,
Cordialement,
André.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com