ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction pyrrhura

<<

Eva-du-13

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 02 août 2012 15:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13300

Message par Eva-du-13 » 10 avr. 2015 16:12

Reproduction pyrrhura

Bonjour à  tous,

J'aurais besoin de vos avis. J'ai une femelle pyrrhura qui a fait un rétention d'Å“uf il y a environ 3 semaines. Aujourd'hui tout va bien pour elle : elle s'est bien retapée et je lui donne un peu plus de calcium pour qu'elle n'en manque pas. Je me demandais si je pouvais la remettre avec son mâle pour retenter une reproduction ou bien si il est préférable d'attendre l'année prochaine? Y a-t-il un risque de récidive?
J'attends vos avis, car je suis très hésitante, je ne veux pas prendre de risque.

Merci d'avance !
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 10 avr. 2015 19:12

Re: Reproduction pyrrhura

A mon avis je pense que tu peux remettre le mâle pour tenter une autre ponte.
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 10 avr. 2015 20:35

Re: Reproduction pyrrhura

Pas de problème tu peux la remettre avec le mâle , mais fait attention de ne pas donner trop de calcium , car si tu en donne trop se n'est pas bon non plus , il faut trouver le juste milieu .
<<

Eva-du-13

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 02 août 2012 15:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13300

Message par Eva-du-13 » 10 avr. 2015 22:34

Re: Reproduction pyrrhura

Merci pour vos réponses ! Je la remettrai donc ce week end en espérant que tout se passe bien :wahoo:
Pour le calcium, d'accord merci du conseil ! Je vais faire bien attention même si je suis les quantités indiquées.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 11 avr. 2015 10:24

Re: Reproduction pyrrhura

Je suppose que tu donnes des fruits et légumes à  tes oiseaux (si ce n'est pas le cas, tu peux t'y mettre, les pyrrhura sont friands de fruits et légumes quotidiens), tu peux donc te servir de l'alimentation pour faire des apports de calcium et vitamine un peu plus naturel : graines germées, endive, ortie, pissenlit ...
<<

Eva-du-13

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 02 août 2012 15:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13300

Message par Eva-du-13 » 11 avr. 2015 12:37

Re: Reproduction pyrrhura

Oui oui je leur donne des fruits et des légumes que je mélange, le plus souvent : pomme, carotte, salade mais aussi pêche, pastèque, melon (en été) ; puis plusieurs autres fruits selon la saison.
Si j'ai ajouté du calcium en complément, c'est justement pour éviter des carences, car certains couples ne touchent pas aux os de seiche étonnement. Je ne savais pas que les endives, les pissenlits, et les graines germées suffisent ; je vais donc essayé d'en donner plus régulièrement !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com