ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

parade royales?

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 29 avr. 2015 21:30

parade royales?

Bonjour, une petite question au éleveur de royale. J ai former en février un nouveau couple de royales, males 2014 et femelle 2013. Ils dorment a cote depuis le premier jour et sont de plus en plus proche.
Je voudrais connaitre le comportement du male pendant la parade car le mien s approche de la femelle en gigotant la tete du haut vers le bas comme s il faisait le beau.
Quand penser vous, est-ce bien un parade car je trouve qu il est jeune pour s intéressé a la femelle.


Merci
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 30 avr. 2015 12:47

Re: parade royales?

Bonjour,

Oui ça ressemble à  la parade d'un mâle royale. Ce matin le mien faisait la même chose en émettant des petits cris et après il a gavé la femelle, qui d'ailleurs visite le nid depuis quelques jours mais mon couple est plus agé (male 2005 et femelle 2006)
Mais pour ton couple ils sont un peu jeunes, mais c'est bon signe au moins cela signifie qu' ils s'entendent bien
CORDIALEMENT JACQUES
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 30 avr. 2015 13:30

Re: parade royales?

Merci jacques,
Moi aussi je trouve au ils sont jeune. Le male le fait régulièrement et la femelle doit en avoir marre en fin de jour car au bout d'un moment elle le dégage. Vu qu'ils sont ensemble depuis peu de temps je n ai pas mit de nid et je pense pas le mettre encore. J espère que ça durera. Le couple que j'ai perdu en début d année ne s entendaient pas autant que celui là  même après 1 ans 1/2 ensemble.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com