ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème de repro chez les calopsittes

<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 08 juil. 2015 21:01

problème de repro chez les calopsittes

:salut: à  tous
Alors voila j'ai un petit soucis avec mes calopsittes.
Mes calopsittes viennent seulement de commencer à  se reproduire, et cette année il y a problème.
J'ai séparer un couple qui ont a fait une première couvée il y a quelque temps mais il n'y avait rien dans les :oeuf: car il ont tous jeter dehors, puis il ont recommencer une nouvelle couvée et fin de semaine dernière il ont eu un petit qui est mort au bout de 2-3 jours puis lundi il en ont de nouveau eu un et il est mort aussi au bout de deux jours, je ne pense pas qu'ils soit morts de faim(à  chaque fois je les entendais les nourrir).
Mon autre problème est que une de mes femelles a pondu dans une maisonnette a caille (il y en a plus) mais elle a couvé quelque temps et elle les as abandonné, il y en avait quatre et comme il étaient froid je les ai enlevé et tous les quatre étaient fécondés, je peux vous dire que j'en était dégouté de tous ça.
C'est la première fois que ça m'arrive avec mes calopsittes alors si vous pouvez m'indiquer quoi faire pour éventuellement éviter que ça se reproduise ou pour savoir d'où ça vient ou si vous avez d'autres idées concernant ce problème, je suis ouvert à  tous les avis.
Si vous voulez plus d'info sur eux ou autre chose sur eux pour vous aidez je vous en donnerais avec plaisir
A bientôt et merci d'avance pour vos réponses :slt:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 15 juil. 2015 12:16

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt:
Est ce qu'il y aurait des idées sur le problème de mes calopsittes car il recommence a rentrer dans les nids et je n'ai pas envie qu'ils refassent mourrir leurs petits.
Je voulait aussi savoir si ce problème vous est déjà  arrivé et ce que vous avez du faire pour y remédier, ça m'aidera pour les miens.
merci d'avance pour vos réponses
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 15 juil. 2015 12:51

Re: problème de repro chez les calopsittes

ça aurait pu être la Colibacillose qui est assez répandu , mais en général avec cette maladie les jeunes meurt un peu plus tard vers 10jours et avec la gave pleine .

quand tu a trouvé tes jeunes morts avaient ils la gave pleine ou pas ?

y a t il d'autres oiseaux dans ta volière ?
un autres oiseau aurait pu dérangé le couple qui ne serait donc pas reparti au nid nourrir les jeunes ...
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 15 juil. 2015 13:11

Re: problème de repro chez les calopsittes

La réponse , tente l'EAM , problème de nourrissage chez les parents . ;-)
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 15 juil. 2015 15:27

Re: problème de repro chez les calopsittes

Bonjour, :slt:
Djgregs62380, mon couple de calopsitte est séparé des autres pour justement essayer d'avoir des petits et que veux tu dire par "gave" si c'est le gosier alors oui il etait un peu plein et il avait surtout un gros bidon, apres pour ce qui est des autres oiseaux il sont juste séparé par une porte peut etre que ca vient de la mais il ne peuvent pas etre dérangé car comme je l'ai dit eux il sont tout seul.
Tomi pour les EAM je ne les ai jamais pris aussi tôt alors je sais pas mais jusqu'à  maintenant ils s' en sont très bien occupé c'est juste cette année qu'il les laisse mourrir, bon apres peut être que sa vient de la :fem: parce que c'est sa première couvee (le :mal: en a deja eu des petits chez moi et c'est un tres bon père) et si jamais je devait les prendre, je ne me voit pas trop avec plusieurs EAM, parce ce qu'il faut quand même qu'ils arrivent a s'en occupés.
Donc voila merci a tout les deux pour vos reponses et en esperant en avoir d'autre pour m'aider.
A bientôt :salut:
Modifié en dernier par schmitt67250 le 16 juil. 2015 13:29, modifié 3 fois.
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 15 juil. 2015 16:00

Re: problème de repro chez les calopsittes

ah peu etre que quand c'est au tour de la femelle de s'occuper des petits elle ne sais pas le faire si c'est sa premiere couvée ...

et oui la gave c'est bien le gosier
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 15 juil. 2015 22:07

Re: problème de repro chez les calopsittes

Si c'est la femelle qui admettons ne s'occupe pas bien des petits, elle était quand même tout le temps dans le nid et à  chaque fois j'entendait qu'ils se faisaient nourrir. Mais bon c'est possible que la mort des petits vient d'elle parce que c'est sa première couvée, ce n'est pas à  exclure, si c'est ça peut être que la prochaine sera la bonne, espérons :roll:
Mais sinon ca peut venir d'où encore :quoi: parce qu'ils re-rentre dans les nid et je n'ai plus trop envie de retrouver des petits morts, je ne pense pas que se soit une maladie :?:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 16 juil. 2015 16:43

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt:

Sans faire de l'EAM, tu pourrais faire de l'AAP ( aide aux parents ) en nourrissant les petits 2 à  3 fois par jour en les remettant au nid après les repas.

:chin: Ce n'est que mon avis et cet avis n'engage que moi.

:salut:
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 16 juil. 2015 17:59

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt:
Vallee M, je ne savais pas que ça existait l'AAP, mais c'est vrai que ça vaudrait le coup d'essayer :roll:, mais si on fait de l'AAP les parents gardent les petits parce que j'ai tjrs peur que si je fait quelque chose aux petits ils les abandonnes. Après si je peux les aider pourquoi pas essayer :)
Mais d'un autre côté comme je ne sais pas vraiment d'où sa vient ( même si hypothèse que la mère ne s'en occupe pas correctement), j'ai peur d'avoir fait quelque chose pour rien et je vais sûrement le regretter :-?, mais bon qui n'essaye rien, n'as rien.
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 30 mai 2016 18:44

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt: Je fais remonter ce post.
Car en effet même problème, mon même couple de calopsitte (celui que j'avais séparer) à recommencer à pondre cette année et m'a pondu 5 œufs, les 5 œufs étaient fécondés et les petits sont sortis à tour de rôle sauf que à chaque fois ils ont garder les petits on va dire un jour 1/2 et ils les laissent mourir à nouveau comme l'année dernière, je les retrouvait à chaque fois avec un ventre bien rempli.
Qu'en pensez vous pourquoi continue t-il à laisser mourrir leur petits ? Faut-il que je sépare le couple?
Merci pour vos réponse.
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

Julien R

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 18 nov. 2013 00:06

Eleve depuis : 2010

Localisation : Belgique

Message par Julien R » 30 mai 2016 20:04

Re: problème de repro chez les calopsittes

Bonjour,

Quel âge ont les parents?
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 30 mai 2016 21:26

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt: Julien R

Le :mal: a neuf ans cette année et la :fem: femelle va avoir deux ans
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

Julien R

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 18 nov. 2013 00:06

Eleve depuis : 2010

Localisation : Belgique

Message par Julien R » 30 mai 2016 22:17

Re: problème de repro chez les calopsittes

Tes observations semblent t'avoir amené à remettre en cause la femelle, ce qui, je pense, n'est pas une erreur. L'année dernière elle n'avait qu'un an, et n'était sans doute pas assez mature que pour mener à bien une portée. Il est possible que le problème se pose à nouveau cette année. En ce qui me concerne, je ne tenterai pas de reproduction avec cette femelle avant l'année prochaine :-)
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 01 juin 2016 15:27

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt:
Merci pour ta réponse
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 02 juil. 2016 19:19

Re: problème de repro chez les calopsittes

:slt: à tous
Je vous donne quelque nouvelle sur l'avancement de la repro chez mes calo.
Le temps de leur enlever le nid, le couple avait déjà re-pondu et au jour d'aujourd'hui, ils sont entrain d'élever un petit, deux autres avait éclos mais ils les ont laisser mourir, ils n'en gardent pas plus d'un. Si ils arrivent au bout avec, je suis déjà content. On verra l'avancement des choses.
PS : un autre de mes couples, élève actuellement deux petits.
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com