ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakariki - bébés pas sortis mais les parents s'y remettent

<<

ZNS80

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 27 oct. 2015 00:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : AMIENS

Message par ZNS80 » 03 nov. 2015 14:49

Kakariki - bébés pas sortis mais les parents s'y remettent

Bonjour, :salut:

j'ai 6 bébé kakarikis dans le nid, ils sont plumés mais pas encore sortis. Ca fait 1 mois que les œufs ont éclos~
aujourd'hui j'ai vu le male recocher la femelle, ca a durée un bon moment à mon avis la femelle va vouloir repondre dans peu de temps. Ca serait la 2eme couvée de l'année.

Que dois je faire ? dois je sortir les jeunes du nid malgré la période assez froide (7-8°c la nuit) ? ou dois je attendre qu'ils sortent d'eux même ?

ensuite j'ai lu qu'il fallait éviter une troisième couvée donc je prévois à l'avance, comment faites vous pour l'éviter ? retirer les nids mais si il y a encore des jeunes dedans ? si la femelle est déjà cochée, si elle ne trouve plus de nid, n'y a t'il pas un risque de mal de ponte ?
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 03 nov. 2015 17:56

Re: Kakariki - bébés pas sortis mais les parents s'y remette

:slt:
J'ai déjà eu ce problème avec mes kakarikis, tes petits tu les laisses sortir par eux mêmes, si jamais elle devrait repondre (c'est ce qui m'est arrivé) le mâle, continu normalement de les nourrir même si la femelle as de nouveaux des œufs (en tout cas ça s'est passer comme ça chez moi), mais ce n'est pas sûr que ta femelle garde ses œufs ou qu'ils arrivent au bout vu qu'il y as les petits encore dans le nid.
Pour éviter une troisième couvée, il vaut mieux retirer le nid et si il y a encore des petits dedans, tu attend qu'ils sortent et ensuite tu retire le nid, et si il y a plus de nid elle risque de pondre un ou deux œufs encore au sol mais normalement il n'y a pas de risque de mal de ponte ou bien tu laisse le nid mais tu retire les œufs et normalement elle arrête de pondre toute seule et alors tu peut enlever le nid, mais il n'y pas vraiment quelque chose pour l'éviter apart ce que je t'ai dit
Tous ça ce n'est que mon avis.
PS : Si tu as besoin je peut te raconter ce qui s'est passé et ce que j'ai fait quand j'ai eu ce problème, cela pourra peut-être mieux t'aider
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

ZNS80

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 27 oct. 2015 00:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : AMIENS

Message par ZNS80 » 03 nov. 2015 19:24

Re: Kakariki - bébés pas sortis mais les parents s'y remette

La femelle peut repondre au milieu de ses jeunes ? car ils sont quand meme gros et 6..
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 03 nov. 2015 19:35

Re: Kakariki - bébés pas sortis mais les parents s'y remette

Pourquoi ne pas mettre un second nid?
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 03 nov. 2015 21:14

Re: Kakariki - bébés pas sortis mais les parents s'y remette

oui bien sûr, elle peut tout à fait repondre au milieu de ses petits même si ils sont nombreux et déjà bien développés
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com