ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple youyou

<<

db27520

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 06 oct. 2015 23:44

Eleve depuis : 2022

Localisation : 27

Message par db27520 » 16 janv. 2016 15:19

couple youyou

Bonjour , j'ai un couple youyou du senegal est ce que je peut les mettre dans un cage de dimenssion suivante pour la reproduction: 80cm de long, 80 cm de haut et 50 cm de largeur en mettant le nid à l'exterieur .
Merci de vos réponse

Cordialement
<<

yann85

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 13 mai 2015 18:53

Eleve depuis : 2007

Localisation : Vendée

Message par yann85 » 16 janv. 2016 15:29

Re: couple youyou

bonjour

Oui pourquoi pas ils peuvent se reproduire dans ce volume avec le nid à l'extérieur
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 16 janv. 2016 17:08

Re: couple youyou

Qu'ils puissent se reproduire, pourquoi pas, mais ces dimensions sont elles adaptées à des oiseaux de cette taille, qui ne pourront pas voler mais seulement se déplacer d'un perchoir à l'autre ?
des oiseaux de cette taille justifient largement un logement où ils puissent s'épanouir, donc voler...
dans de telles dimensions (80x80x50) ce n'est plus de la captivité, c'est de la claustration...au même titre que les amateurs de canaris de chant ou de mulets de chardonneret, qui logent leurs oiseaux dans des petites cages d'une vingtaine de centimètres.
évidemment, tout dépend du confort que l'on souhaite offrir à nos oiseaux, et nous sommes tous différents...
la logique voudrait que, selon la place dont on dispose, on choisisse les oiseaux qui pourront s'en contenter, pour y vivre harmonieusement.
<<

db27520

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 06 oct. 2015 23:44

Eleve depuis : 2022

Localisation : 27

Message par db27520 » 16 janv. 2016 20:20

Re: couple youyou

Quelle dimension ils faut alors ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 janv. 2016 22:15

Re: couple youyou

:slt: Bonsoir,dans de telles dimensions on approche l'industriel...
Une volière de 3mlx1mlx2ml (Lxlxh) est un minimum à mon avis.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 16 janv. 2016 22:17

Re: couple youyou

pour moi, le minimum serait une volière de 2m x 1m x 2m (H x L x H )
attendez d'autres avis, mais regardez aussi les historiques de ce forum et vous verrez que l'élevage en petite volière est devenu une généralité chez les amateurs soucieux d'offrir des conditions correctes de captivité. Au-delà des dimensions, la forme d'un couloir, pas forcément large mais long permet réellement le vol. Ainsi, si un des partenaires du couple supportait mal l'autre, la dimension permet au dominé de se soustraire provisoirement aux attaques de l'autre en attendant que l'éleveur intervienne, ce qui est impossible dans un très petit volume.
Inspirez vous aussi de la littérature sur l'élevage des Youyou, il y a de quoi faire pour trouver aussi des idées d'aménagement de la volière.
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 12 oct. 2016 15:19

Re: couple youyou

Pour ma part quand je suis allé chercher mon couple l'éleveur les avait en volière très grande avec d'autres espèces ... Je n'ai pas mesurer mais disons la taille d'une pièce avec un arbre central des cordes des cachettes etc. La première fois il a laissé le couple seul dans cet endroit énorme et ce fut un catastrophe ... Rien pas de repro au début pour au final une couvée avec des jeunes mal nourris morts au bout de quelques jours la femelle sortait trop souvent et passait plus de temps sur les aménagements externes que dans son nid. Il s'est dit première fois ...Seconde année pareil... Puis pour la seconde couvée il a mit le couple seul en volière assez réduite voir même trop petite pour y faire vivre un youyou sans le laisser voler en dehors. Bilan 4 œufs 4 jeunes sevrés. Bien sur a la sortie du nid il a mit le couple et les 4 petits dans la grande pièce. Bilan il me dit de laisser en volière réduite le temps de la repro voir l'élevage puis le reste de l'année en volière ou le couple peux voler facilement pour rester musclé et en forme. Visiblement le fait d'être dans un espace plus confiné les stimule mais il m'a dit de ne jamais le faire avec un couple non "formé" qui n'a pas encore d'affinité car le mâle excité a la vue du nid peut devenir très agressif si la femelle ne répond pas favorablement et en petit volume ca peut faire mal...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com