ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Yacko et Kira vont avoir des petits

<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 févr. 2016 11:04

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

jybo a écrit :
riton a écrit :Bonsoir. Je prends le sujet en cours de route C est très bien notre ami va avoir des bagues à temps mais que fait il si les parents ne nourrissent pas ou qu ils écrasent les jeunes l un après l autre ?????? Leur " foutre la paix oui Mais"
Pour une première couvée, ça peut arriver. Il faut bien que les parents se fassent la main, ça arrive aussi en nature, c'est de l'apprentissage. J'ai toujours fonctionné comme ça, je laisse faire et la casse (s'il y a) s'estompe au fil des saisons de repro (je n'ai pas de gros perroks). Si on prélève les petits dès les premiers souci, le couple ne sera jamais bon reproducteur puisqu'on ne lui laissera pas le choix d'apprendre à élever les petits (indépendamment du fait de vouloir des oiseaux eam).
Salut,
Même avis que Riton, toujours se préparer au cas où !
Comme dans la nature ?
La différence c’est que là nous sommes en milieux artificiel, nous devons assistance à nos protégés, en plus ce ne sont pas des canaris ou inséparables.
Dans la nature les conditions sont complètement différentes , leurs sentiments de sécurité pour l’élevage de leurs jeunes n’ont rien à voir avec ceux qu’ils ont dans une pièce avec des humains proches. D’où pas mal d’échecs les premières années, et les frustations qu'ils engendrent.

Bonne réussite et que tout se passe bien.
Cordialement.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 16 févr. 2016 21:43

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

bonsoir
désolé Jybo mais laisser faire l'apprentissage avec des perroquets sans être prêt à en sauver j'ai un peu de mal
Pour les bagues pas d'inquiétude à avoir dans l'urgence des éleveurs peuvent t'en céder pour dépanner . Il serait top d'avoir du lait de jabot et une couveuse pour faire face a un éventuel problème enfin c'est comme çà que je pratique
@+
<<

thomas_90

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 févr. 2016 22:54

Eleve depuis : 2021

Localisation : Territoire de Belfort (90)

Message par thomas_90 » 17 févr. 2016 22:35

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Suite à vos conseils, nous nous sommes procuré un "kit de secours" avec seringues, sonde et pâté de nourrissage, pas de lait de jabot, est-ce le mieux ? Pas de couveuse encore, nous allons voir comment faire au plus vite!

J'ai relancé le CDE via la demande de création de compte mais toujours pas de réponse et j'ai essayé de commander sans m'inscrire mais le site demande une inscription... Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone, il n'y en a pas ?

Merci!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 17 févr. 2016 23:10

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Si tu vas sur cette page : http://www.clubcde.com/Commande_bague.awp#

tu as la possibilité de charger la feuille de commande (pdf). Tu as deux pages, et sur la deuxième sont marqué les coordonnées des responsables bagues par région (nom et tel).
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 18 févr. 2016 08:36

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Bonjour,
Il m'est arrivé de commander sur ce site :http://anilhas.com/site/ en situation d'urgence.
On choisit le matériau, le diamètre ainsi que les inscriptions souhaitées en plus de l'année de naissance.
Certes, ces bagues personnalisables (possibilité par exemple d'y faire graver ses initiales) n'ont pas la même reconnaissance que des bagues provenant d'une fédération française mais ça dépanne vraiment bien.
L'envoi est rapide, une semaine maxi.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 18 févr. 2016 13:26

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

nath88 a écrit :Bonjour,
Il m'est arrivé de commander sur ce site :http://anilhas.com/site/ en situation d'urgence.
On choisit le matériau, le diamètre ainsi que les inscriptions souhaitées en plus de l'année de naissance.
Certes, ces bagues personnalisables (possibilité par exemple d'y faire graver ses initiales) n'ont pas la même reconnaissance que des bagues provenant d'une fédération française mais ça dépanne vraiment bien.
L'envoi est rapide, une semaine maxi.
Salut,
Là on est en présence d'une espèce dont le marquage est obligatoire.
Les bagues doivent être d'une entité reconnue .
Exclure les bagues autres, style perso etc... celles préconisées ci-dessus ne valent rien en cas de contrôle et sans marquage reconnu c'est un délit pour l'espèce concernée par ce post.
<<

thomas_90

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 févr. 2016 22:54

Eleve depuis : 2021

Localisation : Territoire de Belfort (90)

Message par thomas_90 » 20 févr. 2016 12:43

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Et voila : le premier est là!

Jeudi soir, nous avons entendu des petits cris dans la cage, le premier avait ouvert sa coquille et tentait de sortir. J'ai du l'aider, coquille trop dure et le voila maintenant avec la femelle et les deux autres œufs dans le nid depuis 2 jours.

Nous venons de faire prendre une douche a la femelle pour que celle-ci humidifie les œufs pour faciliter les éclosions. Cependant, pendant la douche, nous avons remarqué une grosse bosse sous le coup. Nous pensons que c'est le jabot qui grossit pour le nourrissage des petits. Est-ce normal ?

Il lui manque aussi pas mal de plumes mais à force de couver...

Merci d'avance pour vos remarques/commentaires
<<

thomas_90

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 févr. 2016 22:54

Eleve depuis : 2021

Localisation : Territoire de Belfort (90)

Message par thomas_90 » 20 févr. 2016 12:45

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Ah aussi,

Merci à Jybo pour l'info sur les coordonnées des responsables grandes régions CDE. En une journée et un coup de téléphone, le compte était ouvert, bagues commandées!
<<

yann85

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 13 mai 2015 18:53

Eleve depuis : 2007

Localisation : Vendée

Message par yann85 » 20 févr. 2016 13:23

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Bonjour

Félicitation pour la réussite j'ai hâte de voir les petits en photos ...dans quelques semaines
<<

thomas_90

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 févr. 2016 22:54

Eleve depuis : 2021

Localisation : Territoire de Belfort (90)

Message par thomas_90 » 04 avr. 2016 02:33

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

La tempête étant passée, j'en profite pour donner quelques nouvelles et pouvoir conclure ce post pour ceux que cela intéressent.

Donc, le premier des 3 petits est mort dans le nid au bout de 2 jours, la femelle ne l'a pas nourrit... Nous avons du donc trouver une solution rapidement pour les deux suivants et la, la course a commencée (recherche d'une couveuse, éleveuse, nourriture, etc...) et bien sur conseil sur place pour l'élevage et pas faire n'importe quoi.

Avec la très bonne aide d'un éleveur de la région, nous avons pu sauver les deux suivants qui ont maintenant 5 semaines et se portent plutôt bien. (voir photo à 4 semaines ci-dessous) Les plumes commencent à sortir et ils suivent tous les deux une croissance plutôt correcte (comparée avec une courbe que j'ai trouvé sur internet) même si le deuxième est un peu petit.

Merci en tout cas pour les remarques constructives que nous avons pu avoir grâce à ce forum,
Cordialement
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 04 avr. 2016 11:15

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

:slt: :bravo: belle réussite qd mm !!! :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 05 avr. 2016 11:05

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

salut,
Deux sur trois c'est mieux que zéro sur trois , vous avez bien fait d'intervenir . :bravo:
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 05 avr. 2016 15:33

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

félicitations :cool:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 05 avr. 2016 20:09

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

:bravo: :oui: :bravo:
<<

thomas_90

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 févr. 2016 22:54

Eleve depuis : 2021

Localisation : Territoire de Belfort (90)

Message par thomas_90 » 25 avr. 2016 13:17

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

Bonjour,

Je reprends finalement ce post car nous avons un problème avec notre femelle Ararauna.

Pour résumer la situation :
- Première ponte de 3 œufs en Décembre que nous avons laissé couvée environ 20jours : ponte claire
- Deuxième ponte fin Janvier, 3 œufs fécondés, 2 ont survécus après la couvaison. En EAM en ce moment car notre couple ne s’en occupait pas après l’éclosion
- Troisième ponte fin Févier de 3 œufs (encore cela commence à faire) dont 2 fécondés. Nous avons laissé couvé bien sûr et nous sommes en train d’élever en EAM car la femelle ne s’en occupait toujours pas

A ce moment, nous avons décidé de bloquer le nid pour la laisser se reposer et pour ne pas que cela devienne trop dangereux pour elle.

Le problème est que hier, j’ai retrouvé un œuf explosé au fond de leur volière (qu’elle a du faire depuis un perchoir). Nous sommes surement reparti sur un cycle de 3 œufs et nous ne savons pas quoi faire… ?

Pour la suite, j’ai lu plusieurs post qui parle d’augmenter les temps de nuit, baisser la température et faire un apport de calcium mais ceci est pour les espèces de perruches. Est-ce valable aussi pour les grands perroquets ? Sommes-nous dans une phase de ponte chronique ? Doit-on demander l’aide d’un vétérinaire ?

Merci d’avance
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 25 avr. 2016 15:46

Re: Yacko et Kira vont avoir des petits

salut,

tout ce que tu suggères est exact et on peut rajouter de prendre de la distance avec des oiseaux imprégnés,de changer de volière voire de "séparer" momentanément le couple ,les forcer à faire de l exercice car avec "le printemps" vient une prise de poids qui aide aussi à déclencher les hormones .

Il existe des médicaments qui nécessitent passage chez le véto et qui de toute façon ne sont pas ,à la base,prévus pour nos oiseaux mais pour de la volaille (effets secondaires ?? ).

pour une première c est plutôt pas mal!!!pondre est une chose ,couver et élever en est une autre et c est ces 2 dernières qui usent .

une ponte chronique ?? c est considéré au bout de combien d oeuf ? et sur quelle durée, quel intervalle ? ne serait pas de la ponte de remplacement puisque qu ils n ont pas la "chance" d élever .


:slt: P

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com