ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Suspicion hybridation

<<

Mathias33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 11 mars 2016 17:57

Eleve depuis : 2002

Localisation : Lège (Gironde)

Message par Mathias33 » 11 mars 2016 18:23

Suspicion hybridation

Bonjour
Je viens vous demander votre avis
J'ai actuellement en volière 1 couple de Pyrrhura molinae et 1 couple de perlata avec 2 nids pour l'hiver

Le mâle molinae est un petit de chez moi EAM pour sauvetage (parents échappés)
En lui cherchant une femelle je suis tombé sur une annonce avec un couple de perlata (couple formé depuis 2ans jamais reproduit) du coup j'ai pris et le couple et la femelle pour mon mâle

Super entente des 4 ensemble, dodo dans le même nid etc...
Sauf que j'ai suspecté la femelle perlata de couvaison et après vérification elle a 4 œufs actuellement
Je ne pensais pas qu'ils s'y mettraient aussi tôt
Du coup je pense que le mâle molinae pourrait être le papa sans avoir assisté à aucun accouplement
C'est lui qui visite le nid de la perlata alors qu'il dort avec sa femelle qui je me demande si ne me prépare pas un coup aussi....

Enfin la question est: dois je détruire les œufs sans être sûr que ce soit des hybrides (si oui comment?)? J'ai pas envie d'en produire

PS:Je sais que j'aurais pu les séparer mais comme je l'ai dit je ne m'attendais à une repro aussi vite
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 12 mars 2016 10:03

Re: Suspicion hybridation

:slt: si tu as le moindre doute et c'est très bien de ne pas faire d'hybridation, tu retires les œufs et tu les casses ,maintenant tu dois absolument séparer tes deux couples.
Nous arrivons à la mi mars, j'ai déjà des petits en Pyrrhus mut, bien qu'un peu plus tardifs il est possible que ta femelle rodogaster ai pondu. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com